Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bobine ht ?


Greg95
 Partager

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 24/11/2018 à 15:01, Greg95 a dit :

Bonjour à ts

Petite question que je me pose

Es ce qu'il y a différente bobine ht ?

Quelle sont leurs différence ?

Peut elle brider l allumage ?

Merci pour vos futurs réponse

Salut,

pour ce que je sais, oui y a des bobines plus ou moins puissantes, celle d'origine en générale transforme du 12v venant de l'allumage en 20 000v avec les bobines racing qu'on te donnent avec les allumages mvt etc c'est 40 000v que ça envoie, mais pour que cela fonctionne il te faut un allumage puissant qui va avec car pour passer de 12v a 40000 il te faut un ampérage plus grand, une plus forte intensité; après ce qui joue beaucoup c'est le cdi, qui envoie le signal à la bobine lui aussi peux te "brider" en intensité et surtout en nombre de fois qu'il envoie le signal à la bobine, le nombre de tours minutes quoi.

après j'en connais pas plus sur les allumages electroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci.. 

Avant j avais une bobine ducati, avec cdi top performance jaune à avance fixe ( donc débridé) mais à force ca m'a cramé mon relais de démarreur ( le petit boîtier gris après la batterie) du coup j'ai remis une d'origine.

Es ce que tu pense que celle d'origine peut me brider dans les tours du fait de l intensité ?

Pour l instant tant que je n'ai ni clavette décalé, ni allumage racing ca ne sert à rien de la remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Greg95 a dit :

Merci.. 

Avant j avais une bobine ducati, avec cdi top performance jaune à avance fixe ( donc débridé) mais à force ca m'a cramé mon relais de démarreur ( le petit boîtier gris après la batterie) du coup j'ai remis une d'origine.

Es ce que tu pense que celle d'origine peut me brider dans les tours du fait de l intensité ?

Pour l instant tant que je n'ai ni clavette décalé, ni allumage racing ca ne sert à rien de la remettre ?

c'est pas du a l'intensité que ça bride dans les tours, c'est plutôt que dans le cdi d'origine y a un systeme qui empeche d'envoyer plus de 7000/8000 trs/min et a coté aussi ça envoie pas le max niveau intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le cdi jaune top performance ( celui ci est débridé ) car même sans compte tour avec mon kit 50 polini je prenais 90kmh en décente et 80 sur du plat.

Screenshot_2018-11-26-12-10-04.png.c5ac3447a7f016415c33c9b46c8815bc.png

Après pour l autre le plus gros celui sous la selle malheureusement il ne le font pas en racing par rapport à l année du scooter.

Screenshot_2018-11-26-12-10-47.png.0cf4eab8f13c3a7631a26c612086a8c5.png

Donc je ne sais pas si je suis bridé dans les tours ou non..

Car une fois le cul lever poignée à fond ca envoie pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Oui il y a une différence entre les bobine haute tension. 

Certaines ont la capacité de délivrer plus de voltage. 

Pour revenir un peu sur les Post précédent la bobine ht transforme de la base tension environ 110v /120v fourni par l'ensemble rotor stator pour un allumage ac cdi ou du 150v environ pour un allumage dc cdi cette fois couplé a la batterie. 

En gros tu as un enroulement primaire qui reçoit la basse tension qui transit par un noyau qui est un empilage de lamelle métallique aussi appelé fer doux pour arrivé a l'enroulement secondaire qui lui est de section section différentes (fil de cuivre ) pour sortir jusqu'à 28 000 v pas de panique l'amperage est faible sinon ont resterai collé dessus :D.

Bref un cdi qui crame les relais de demmeur? ?

Je vois pas comment c'est deux circuits différents en le changeant le problème c'est arrêté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui il y a une différence entre les bobine haute tension. 

Certaines ont la capacité de délivrer plus de voltage. 

Pour revenir un peu sur les Post précédent la bobine ht transforme de la base tension environ 110v /120v fourni par l'ensemble rotor stator pour un allumage ac cdi ou du 150v environ pour un allumage dc cdi cette fois couplé a la batterie. 

En gros tu as un enroulement primaire qui reçoit la basse tension qui transit par un noyau qui est un empilage de lamelle métallique aussi appelé fer doux pour arrivé a l'enroulement secondaire qui lui est de section section différentes (fil de cuivre ) pour sortir jusqu'à 28 000 v pas de panique l'amperage est faible sinon ont resterai collé dessus :D.

Bref un cdi qui crame les relais de demmeur? ?

Je vois pas comment c'est deux circuits différents en le changeant le problème c'est arrêté ? 

salut,

lol ça ressemblait presque a mon explication je me disais aussi passer de 12v a 20 000v ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...