Philsogood Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Bonsoir. J'envisage l'achat d'un agility Carry de la poste. En ayant déjà eut ce scooter, je sais quoi commander pour le débridage. Le truc, c'est que ce scoot a presque 25000 bornes. J'ai donc décidé de changer cylindre/piston par un kit 75 (47mm). Selon vous, quel gicleur dois-je commander sachant que, d'origine, c'est un gicleur 80 qui est présent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Bonjour Selon moi tu devais au minimum changer tes roulement de vilebrequin si tu envisage un 75 cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philsogood Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Salut. C'est prévu pour plus tard, avec le vilebrequin, quand je passerai sur le Malossi. Pour l'instant, il me faut savoir quel gicleur monter, pour faire mon rodage sans tout faire péter. Le moteur Kymco est un 80 Honda, à la base. Modifié le 4 décembre 2018 par Philsogood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 En général quand on passe de 50cc à 70cc on peut ajouter 8 points. Sauf cas particulier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philsogood Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Merci bien . Donc commande d'un 88 et d'un 90 (au cas où). Euh... Tu entends quoi, par "sauf cas particuliers" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Par cas particulier j'entends passage d'un 50cc origine a gros kit 70cc alu ou si tu change de pot en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philsogood Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Le pot ? Non. Pas pour le moment, vu que ça n'apporte rien. Le 75 que je vais monter est en alu, chemisé fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Si tu as un pot d'origine et que tu monte un détente ça change tout au contraire. Tu auras même plus de gain de performance en mettant un détente (Si tu as un pot d'origine) sur ton 50 cc que en mettant un 70 cc avec un pot origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philsogood Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Pas sur les 4 temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 A oui excuse j'avais pas vu la fatigue . Pour ton gicleur je maintien quand même. Par contre un coude d'échappement D'une section plus importante fera pas de mal . Oublie pas le tiercage des segments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philsogood Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Ouais t'inquiètes pas. Même si je sent que je vais m'amuser. Lool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 J'imagine bien . Bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philsogood Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Re, tout le monde. Savez-vous ce que les revendeurs entendent par: "Largeur palier d'arbre à cames" ? Est-ce une mesure à prendre sur l'aac, ou entre les deux supports de roulement à billes de la culasse ? je demande car, je pensais décalaminer culasse et soupapes avant de tout refermer, mais un post de Barry (dans le topic de dadidou) parlant du "bordel" qu'est le rodage de soupapes, ainsi qu'une vidéo vu sur youtube, m'ont grave refroidi. Alors, au diable les varices ! :p Je pense commander ça, https://www.50factory.com/pieces-neuves/25727-culasse-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html mais où mesurer, en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 3 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Au diable les varices mdr Degage avec tes rétros sale radasse ! Selon moi tu t'es presque répondu tout seul. Je pense qu'il s'agit de la largeur d'un support de roulement a bille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philsogood Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 (modifié) Ok. Thanks. Donc eux parlent de 31mm, moi j'ai 32. Va falloir que je les appelle, car ils précisent pas le diamètre. Il y a 39 et 40 mm, sur les moteurs 139qmb. Pfff... Fait ch#@% !!! Modifié le 4 janvier 2019 par Philsogood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Bah oui #looser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Philsogood
Bonsoir.
J'envisage l'achat d'un agility Carry de la poste.
En ayant déjà eut ce scooter, je sais quoi commander pour le débridage.
Le truc, c'est que ce scoot a presque 25000 bornes. J'ai donc décidé de changer cylindre/piston par un kit 75 (47mm).
Selon vous, quel gicleur dois-je commander sachant que, d'origine, c'est un gicleur 80 qui est présent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
15 réponses à cette question
Messages recommandés