Question

Bonjour, 

 

J'ai un souci sur mon scooter (ça n'arrête pas lol). 

j'ai changé de carburateur car celui que j'avais fuit par un modèle identique (ce que je pensais) 

Hors en remontant le tout je démarre le scooter et la il cale. 

Je me dis pas de problème c'est un carburateur neuf il faut un réglage carburateur. 

Je fais le réglage mais impossible de faire tenir le régime du moteur à moins de vissé le ralenti à fond. 

Mais la encore le scooter avance doucement. 

Je remets l'ancien pour tester et pareil il faut que la vis de ralenti sois à fond pour ne pas caler et pareil puissance faible à l'accélération. 

 

De quoi peut venir le problème à votre avis ? 

 

Ps : il existe un tutoriel sur les différents carburateur ? 

L'ancien était un Dell'Orto 17,5 PHVA et le. Nouveau un Dell'Orto 17.5 PHVA ED avec un gicleur de starter.

 

Quelles sont les différences ? 

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7 réponses à cette question

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  • 0

Le problème peut il venir du boisseau ? 

j'ai changé la position de l'aiguille et remonté le boisseau. 

Il est pourtant bien positionner dans le carburateur et se lève bien quand je tourne la poignée d'accélération. 

J'ai essayé toutes les positions de l'aiguille aussi. 

Une bougie sale peux influer sur le régime du moteur ? 

 

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Je pense avoir trouvé le problème. 

Ça serait le starter qui doit ne plus fonctionner. 

Comment le tester ? 

Merci :)

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Bon finalement c'est pas cela ou que cela. 

J'ai tout remonté et pareil le ralenti ne tient pas. 

Il y a un mieux je n'ai pas besoin de serrer la vis à fond ( presqu'à fond). 

Par contre quand j'enlève la béquille centrale le scooter avance tout seul. 

 

Je ne sais plus quoi faire :unsure: et j'en ai besoin pour travailler. 

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Bonjour à tous :D

 

J'ai démonté ce que je pouvais pour pouvoir vérifier une prise d'air. 

Mais impossible de trouver :unsure:

 

J'ai mis un peu de start pilote autour de la pipe d'admission aucune réaction pareil dans la carter mais je ne sais pas comment tester les joint spi. 

 

Toujours la même réaction du moteur. 

Il faut que je serre la vis à fond pour tenir le ralenti. 

Et au bout d'un moment quand le moteur est chaud je pense le ralenti augmente et je dévisse. 

Par contre ça broute grave avec une fumée blanche épaisse. 

 

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