Aller au contenu
  • 0

Aide pour le choix d'un scooter 50cc


Aleither
 Partager

Question

Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Âgée de 23 ans, je suis actuellement détentrice d'un BSR. Ne reste que la formation afin de pouvoir conduire un scooter 50cc.
Cependant, avant de me lancer dans cette formation, j'aurai aimé savoir quel scooter serait le plus adapté vu ce que je compte en faire (histoire d'économiser et de ne pas faire cette fichue formation trop en avance, sans pouvoir conduire de scooter avant un bail emphytéotique).

Je me suis un peu renseignée avant, mais je préfère tout de même avoir des avis plus... Experts. Littéralement, moi et la mécanique, ça doit faire 2 541, donc autant vous le dire d'office : aucune chance que je personnalise mon scooter~
... Bon, sauf si je me retrouve avec un scooter totalement blanc ou noir : je vais pas pouvoir m'empêcher de dessiner dessus. Mais ça, c'est une autre histoire~

Grosso modo pour vous résumer le tout, je cherche un scooter 50cc pour de longs trajets. Bon, pas trop non plus, mais si ça pouvait tenir 50km (en gros un aller-retour) sans que ça tombe en panne d'essence, ça serait top.
L'utilisation serait quotidienne (et probablement sur le très long terme).
J'habite en milieu urbain, dans une ville avec de jolis pavés un peu partout, mais je souhaiterai aussi me rendre en campagne (d'où cette histoire de "longs" trajets). Autant vous le dire : c'est pas avec ma trottinette que je vais m'y rendre ! :laugh2:
Il pourrait m'arriver d'avoir un passager. Pas quotidiennement, mais parfois. Rarement je pense ? Enfin, ça relève de l'anticipation là, mais je suppose que c'est bon à préciser.
Bon, autant le dire franchement : niveau esthétique j'ai horreur des trucs sportifs. Si il y a un beau scooter style rétro qui peut me convenir, je suis tout à fait pour ! Mais bon, c'pas le critère décisif (la qualité avant l'esthétique).
Mon budget maximal immédiat est de 2000€, mais je peux mettre un peu plus. Disons clairement : je préfère économiser et avoir un véhicule de qualité plutôt que de prendre une bricole chinoise bizarre et perdre une vis à chaque trajet~

Au départ, je visais plus le Django 4T de Peugeot (en satin chocolate, une beauté à mes yeux). Ceci dit j'ignore si il s'agit d'un bon choix, d'autant plus qu'il me semble avoir lu ici que ce n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle (ceci dit je ne sais plus de quand date le post, ni la réponse).

Bref, merci d'avoir lu et bonne journée (ou soirée)~

Modifié par Aleither
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

Pour ma part voici les 2 meilleurs vu que les 2 temps n'existent plus .

Dans le budget rapport/ qualité prix:

https://www.piaggio.com/fr_FR/models/50-range/piaggio-50-Range/piaggio-zip-50-4T/

hors budget :

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/scooters/50cc/neo-s-4/

après  il y a kymco mais tu as dis pas de chinoiserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse Spark !
Une question du coup : le Yamaha est-il le meilleur des deux pour le coup ?

Concernant la chinoiserie c'est plus pour dire que je ne veux pas avoir un scooter de mauvaise qualité (logique). Disons que je tiens à avoir un produit qui pourra tenir sur de la (très) longue durée sans perdre de vis ? Après je ne suis pas contre une marque chinoise si on me dit que c'est de la bonne qualité~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ayant eu pendant 2 ans l'aerox qui a le même moteur en 4 temps avec seul différence les freins à disque à l’arrière.

Moteur robuste, bon couple pour un 50 cc, les vidanges moteurs au km préconisé, tableaux de bord pratique.

Entretien moins fréquent, c'est du 4 temps après en vitesse de pointe max 55 km/h voir 60 en virant la bride au variateur.

De ce que je sais de kymco cela reste la meilleure chinoiserie et les blocks moteurs sont les anciens de chez Honda (Honda avait vendu ses licences).
prends ton temps et n'hésite pas à aller en concession pour voir c'est mieux que le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Oui effectivement pour voir c'est mieux d'aller voir comme t'a dit Spark par contre un vendeur vend et encaisse ton argent ;).

Un vendeur de chinoiseries ne te dira pas forcement qu'il vend de la mauvaise qualité en réalité on en a que pour son argent au final. 

Il faut tout regarder pendant un achat notamment le réseau piaggio yamaha on des revendeurs et des concessions pour t'appuyer dessus, ne serait ce que pour l'entretien ou trouver les pièces nécessaires a cela. 

En somme n'achete pas une marque dont il y a personne qui en revend dans ton secteur ce sera mieux pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ! Je ne connais Yamaha que pour les instruments de musique, beaucoup moins concernant les véhicules... Herm, bref, je note en tout cas !

Pour les concessionnaires ça va être simple... Au plus proche on retrouve Peugeot, Piaggio ou Yamaha. Pour du Kymco c'est à 20km (et je vais pas les faire en trotinette ha ha~)... Bon, remarquez, vu que j'aimerai un modèle qui dure pendant un bon moment pour de longues distances c'est peut-être pas un mal ?
Ceci dit je vais probablement regarder pour du Peugeot en dernier. Le Django me tente énormément (arf, fichu esthétique !), ça serait trop simple pour un vendeur de me persuader sur ce coup.
Merci pour vos avis sur la question !

Bref, d'ici là je vais continuer mes recherches ! J'aurai eu ma formation d'ici là je pense... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...