Yoki Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'aide J'ai changé le piston : moteur 139QMB - 50cc Test bougie sur la culasse, j'ai de belle étincelles - Batterie à 13V. Pas de problème électrique donc. Grace à votre aide et les posts sur le forum je m'oriente vers 3 pistes : 1) Réglages des jeux de culbuteur mal fait ? normalement 0,05 à 0,06 pour la partie essence, et 0,07 à 0,08 pour l'échappement ? 2) carburateur et admission à nettoyer car encrassée ... le scooter n'a pas roulé depuis 1,5 mois et il reste un peu plus qu'un fond de cuve. 3) Culasse HS et/ou soupapes pas étanches (j'ai gratté la calamine avec un tournevis plat, quelle con je suis ! Je précise que je n'ai pas encore remis le pot d'échappement. Mais je ne pense pas que ça a une incidence sur le démarrage du moteur. Voyez vous d'autres soucis possible ? Quel test serait le plus rapide à faire ? NB : Logiquement j'ai bien remonté le piston avec la gravure du piston vers le haut comme sur la photo 1. J'ai changé tous les joints et je les bien huilés avant et le piston aussi. Le volant magnétique était bien au T, j'ai bien pris soin de décalé les segments sur le piston, et normalement je les ai bien montés. voilà je suis vraiment perdu a ce stade. Je précise que ça n'est pas mon scooter sur la photo. C'est juste pour montrer dans quel sens j'ai mis le piston. Modifié le 25 janvier 2019 par Yoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoki Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) ########## Bon ben je confirme, j'avais tout bien mis en place. après plein de coups de kicks (j'ai plus jambes) il a finalement démarré ;-) Yahouuuuu ########## Résultats des courses : 110€ pour une remise en état complète (outillages inclus, boîte de clefs a pipe, multimètre, nouvelle batterie à gel, joints, kit piston/cylindre, de l'huile, une vidange, un nettoyant carburateur, un nettoyant pré vidange) Contre 320€ que me demandait le garagiste juste pour changer le piston et le cylindre ... Au vu de l'économie je vais acheter des nouveaux pneus au top. J'ouvre un nouveau post Je vous invite vraiment à faire vos réparations vous même. Première fois que je touche un moteur de ma vie. Il vous faut un endroit ou le faire ... un garage ou un espace fermé. Dans la rue c'est complètement stupide à moins de réellement s'y connaitre. Le seul truc : ne pas faire de réparation sur les vrais éléments de sécurité. Je pense au système de freinage ... allez voir un garagiste vraiment. Modifié le 25 janvier 2019 par Yoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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