Aller au contenu
  • 0

Scooter 50 performant pour un adulte


scoot34990
 Partager

Question

Bonjour,

Voilà j'ai 33 ans, ça fait donc quelques année que j'ai quitté le monde des 50 cm3 mais je vais être en retrait de permis de conduire durant quelques mois et comme faut bien que j'aille bosser ... Ben pas le choix ... Sachant que je roule déjà en 2 roues mais 750 cm3 habituellement lol !!!

Donc je mesure 1m82 et pèse 90 kgs (donc déjà me faut pas un scooter miniature). J'ai un budget autour de 1500 euros (disons de 1200 à 1800 euros max).

Je ne veux pas un truc tout trafiqué mais je veux un scooter, qui une fois débridé, marche bien.

Je suis allé faire quelques magasins, on m'a proposé le vieux booster (que j'avais eu quand j'avais 14 ans lol) mais également un Keeway F-act, un Kymco Agilty 2 temps et Benelli 50 X que le vendeur m'a conseillé car pas cher et soit disant ultra performant ... Mais quand je regarde les fiches technique sur internet, ce dernier est le moins puissant de ceux cités pffff ...

Sinon, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur le dernier Typhoon qui a l'air d'avoir un moteur bien puissant, agréable à conduire et pas trop cher.

On m'a dit d'éviter les 4 temps car sur les 50 cm3, ça avance pas ...

Auriez vous à me donner des conseils et des avis ? D'autres modèles assez performants dans ce prix.

Merci à vous !

Modifié par scoot34990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu veux forcément un scoot ? Non parce que pour un motard passer d'un gros cube sur un scoot .. :ninja:

Moi je te conseillerais plus une mécaboîte, fiable et pas trop cher, tu peux aller voir chez yamaha, avec la Dt 50, ou une Beta Track, Rieju smx, ect ect

Avec ton budget t'auras facilement de quoi trouver un truc avec pas trop de bornes en occase ! Et au moins ca sera moins chiant a rouler :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais une 50 à boîte pourrait être pas mal mais bon d'occasion c'est pas rare de se retrouver avec de mauvaise surprise.

C'est vrais que de bon scooter pour environ 1500 € ta pas grand chose enfin tu peux avoir du peugeot un ludix blaster c'est nerveux et sa marche bien par contre il n'y a pas de coffre , mais c'est mieux que du mbk à 2000 € qui est vraiment trop cher pour ce que c'est .

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'occasion il peut trouver des bon scooters ! Comme le Peugeot Speedfight 3 qui est vraiment pas mal, le Gilera Runner lui avance vraiment bien et il y a aussi le Peugeot Jet Force. Après on peut aussi citer le nitro de chez MBK mais ta plus de chance d'en trouver des trafiqués pour ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'occasion il peut trouver des bon scooters ! Comme le Peugeot Speedfight 3 qui est vraiment pas mal, le Gilera Runner lui avance vraiment bien et il y a aussi le Peugeot Jet Force. Après on peut aussi citer le nitro de chez MBK mais ta plus de chance d'en trouver des trafiqués pour ce dernier

Hormis le fait que je sois anti-scooter je pense qu'une mécaboîte lui conviendra mieux :soeur:

En plus il est grand, et puis le fait qu'il roule déjà en moto lui fera un peu oublier sa punition de rouler sur un 50cc :winner:

Et une mécaboîte même d'origine, ca marche quand même mieux qu'un scoot -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hormis le fait que je sois anti-scooter je pense qu'une mécaboîte lui conviendra mieux :soeur:

En plus il est grand, et puis le fait qu'il roule déjà en moto lui fera un peu oublier sa punition de rouler sur un 50cc :winner:

Et une mécaboîte même d'origine, ca marche quand même mieux qu'un scoot -_-

C'est même pas une question de performance , Ta plus la classe :P c'est beaucoup plus agréable surtout quand la route et sinueuse avec un scoot tu passe dans un petit trou t'entends la fourche qui tape au bout d'un moment ton scoot finis avec des carénages attaché avec des riselan , ta une largement meilleurs tenue de route surtout sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas trop comprit pour le confort, en quoi une mécaboîte c'est moins confort qu'un scoot ? Limite le coussin est plus gros mais a moins de taper 100 bornes la selle d'une supermot ca passe comme un nuage, sinon les deux trois rangements ?

C'est tout ce que t'aurais en plus quoi, un coffre sous la selle et encore pour ce que tu pourras mettre dedans .. Puis v'la comment tu te fais chier sur un scoot, tu tournes la poignée puis tu dors :ninja: et niveau partie cycle la mécaboîte est beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et en mécoboîte, quelque chose qui soit pas trop cher, fiable et performant ?

En tout cas merci pour vous conseils ;)

Yamaha Dt, Beta Track ( un peu plus cher mais la partie cycle suit et ca marche bien d'origine ), Rieju Smx, Peugeot Xps, Peugeot XP6, Derbi Drd, Senda,Aprilia Sx ect ect

Sur les mécaboîtes toute facon c'est soit moteur Derbi ( ¨monté sur les Derbi et Aprilia ) et le reste c'est du AM6 ( il y a d'autres moteur très rare comme RK6 )donc niveau fiabilité c'est pareil. Après le prix varie en fonction de la partie cycle ( fourche inversé, amortisseur a gaz, équipement électrique ect ect ect )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On trouve le moteur derbi aussi sur Gilera (smt, rcr etc) après 2004 je crois avant c'est am6 et aprilia c'est après 2007 avant c'est aussi am6

Le mieux c'est tu achètes une meca bridée (comme ça le moteur est en meilleur etat) et tu la débrides si tu veux ;)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On trouve le moteur derbi aussi sur Gilera (smt, rcr etc) après 2004 je crois avant c'est am6 et aprilia c'est après 2007 avant c'est aussi am6

Le mieux c'est tu achètes une meca bridée (comme ça le moteur est en meilleur etat) et tu la débrides si tu veux ;)

Il est pas forcément en meilleur état parce qu'il est bridé :) Un moteur quand ca sort d'usine c'est pas bridé, c'est étudié pour respirer et rouler en full ( si on peut dire ca comme ca .. ). puis le 2temps c'est fou pour prendre les tours merde :P

Donc une débridé totalement d'origine pas opéré de partout ca passe :)

Evite celle avec 10-12000 bornes, c'est vers là que commence les premiers " gros frais " ( pneus - piston - plaquettes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et ouai autant prendre une mécaboîte sa marche largement mieux qu'un scooter !

les beta d'origine débridé c'est celles qui marchent le mieux après les rieju mrt pro competizione mais la c'est pas le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux prendre un scoot asser gros et performant je te conseille runner ou nrg ou un nitro mais c'est un peu moins performant mais avec une meilleur partie cycle pour moi !

Perso j'ai eu tkr, aerox copie du nitro, puis stalker et enfin runner que j'ai actuellement et franchement le mieux c'est le runner qui est kiff kiff avec le nitro , peut être que le nitro est un peu plus fiable et consomme moins mais il fait plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai bien réflechi, je veux rester sur du scoot (pas de mécaboîte).

Je voudrais acheter neuf (ou trouver du très récent mais ça, c'est plus compliqué, j'ai regardé vite fait dans mon département, il y a pas beaucoup d'offres en occasion très récent).

Je suis prêt à étendre mon budget à 2000 euros max (avec l'immatriculation et l'antivol). Tout le monde m'a déconseillé le chinois ....

J'ai regardé, le New Vicacity 50 2T a l'air pas mal, le moteur (identique au Ludix) a l'air relativement performant, le scooter est confortable et très pratique (2 coffres, prise 12Volts, compteur complet, ...) pour 1600 euros. Seul grief, il fait près de 100 kg et donc le poids sur un 50 c'est l'ennemi (sachant que moi je suis lourd aussi). Ceci étant un nouveau Typhoon fait aussi 100 kg ... Mais j'ai vu certains utilisateurs de New Vivacity étant moyennement satisfait des performances.

Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'aime bien le design, le prix est bon et à priori ça marche vraiment super bien, c'est le Blaster. Un Ludix relooké, assez léger, avec un moteur bien rempli à refroidissement liquide qui à priori, une fois débridé marche super bien. Dans ce cas, le seul défaut, c'est absence de tout côté pratique (pas de boîte à gant ni de coffre, compteur minimaliste, petit réservoir, ...).

Pour les scoot sportifs (Speedfight, Nitro et NRG), ok la partie cycle doit être superieure mais vu leurs poids et toujours limité par la cylindrée, je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher de ce côté ???

Reste le Booster !? Je trouve ça cher pour de la conception ancienne, non ? Pas de coffre non plus, performances par trop à la ramasse ?

Voyez vous autre chose ?

Petit à petit j'avance dans mon choix ....

Modifié par scoot34990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement je possède un new viva et niveau perfs (je suis débridé pot et variateur) j'en suis très satisfait j'accèlère assez fort et je fais du 80 compteur. C'est vrai que niveau poids il est un peu lourd mais il se faufile très bien en ville. Le seul défaut est selon moi qu'il n'est pas très stable a basse vitesse ...

Le blaster est très bien niveau perfs et super léger mais le gros problème c'est au niveau de l'équipement: le compteur et le coffre sont ridicules. J'ai un pote qui en a un il met juste un tournevis et ces papiers dedans ...

Je laisses les autres te répondre plus en détails pour les runner, NRG .... Mais ils sont très performants malgrés leur poids ! Ils ont également une très bonne tenue de route et ils sont faits pour aller vite :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...