Aller au contenu
  • 0

Scooter 50 performant pour un adulte

scoot34990
 Partager

Question

Bonjour,

Voilà j'ai 33 ans, ça fait donc quelques année que j'ai quitté le monde des 50 cm3 mais je vais être en retrait de permis de conduire durant quelques mois et comme faut bien que j'aille bosser ... Ben pas le choix ... Sachant que je roule déjà en 2 roues mais 750 cm3 habituellement lol !!!

Donc je mesure 1m82 et pèse 90 kgs (donc déjà me faut pas un scooter miniature). J'ai un budget autour de 1500 euros (disons de 1200 à 1800 euros max).

Je ne veux pas un truc tout trafiqué mais je veux un scooter, qui une fois débridé, marche bien.

Je suis allé faire quelques magasins, on m'a proposé le vieux booster (que j'avais eu quand j'avais 14 ans lol) mais également un Keeway F-act, un Kymco Agilty 2 temps et Benelli 50 X que le vendeur m'a conseillé car pas cher et soit disant ultra performant ... Mais quand je regarde les fiches technique sur internet, ce dernier est le moins puissant de ceux cités pffff ...

Sinon, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur le dernier Typhoon qui a l'air d'avoir un moteur bien puissant, agréable à conduire et pas trop cher.

On m'a dit d'éviter les 4 temps car sur les 50 cm3, ça avance pas ...

Auriez vous à me donner des conseils et des avis ? D'autres modèles assez performants dans ce prix.

Merci à vous !

Modifié par scoot34990

Messages recommandés

• 0

Personnellement je possède un new viva et niveau perfs (je suis débridé pot et variateur) j'en suis très satisfait j'accèlère assez fort et je fais du 80 compteur. C'est vrai que niveau poids il est un peu lourd mais il se faufile très bien en ville. Le seul défaut est selon moi qu'il n'est pas très stable a basse vitesse ...

Le blaster est très bien niveau perfs et super léger mais le gros problème c'est au niveau de l'équipement: le compteur et le coffre sont ridicules. J'ai un pote qui en a un il met juste un tournevis et ces papiers dedans ...

Je laisses les autres te répondre plus en détails pour les runner, NRG .... Mais ils sont très performants malgrés leur poids ! Ils ont également une très bonne tenue de route et ils sont faits pour aller vite :cool2:

Merci pour ton retour.

Pour le pot tu l'as changé ou tu as juste coupé le petit tuyau sur celui d'origine ?

Qu'entends tu par mauvaise stabilité à basse vitesse ?

Si j'achètes un Blaster, je mettrais le top case optionnel, même si ça fait moche, je le mettrais juste quand j'ai besoin, puis à mon age ça fait moins ridicule d'avoir un look papi :P

• 0

^^ je crois que c'est psk il est lourd :)

ouais un Blaster est pas mal je trouve et t'auras une bonne accélération :cool:

Sinon même avec un autre scoot comme le tkr que j'ai un vrai coffre mais il n'est pas assez grand pour mettre mon casque (taille L) dedans :pascool:

Donc top case c'est pas mal ;)

Modifié par jo254

• 0

Alors pour le pot je ne l'ait pas changer il est d'origine

La stabilité a basse vitesse est en effet due a son poids je pense mais en fait parfois on n'a pas l'impression qu'il soit très précis et quand on se faufile quand on ralentit il n'est ps très stable. Mais c'est vraiment pour citer les défauts car je trouve que c'est un très bon scooter et très pratique ! Je tient a préciser que le coffre sous la selle accueille un casque intégral ce qui est vraiment pratique.

Voilà si tu as d'autres questions sur le new viva n'hésites pas ;)

ça va faire bizarre un blaster avec un top case mais comme tu veux ! Par contre je trouve que le compteur est super mal placé j'aime vraiment pas quand je conduit celui de mon pote

• 0

Alors pour le pot je ne l'ait pas changer il est d'origine

La stabilité a basse vitesse est en effet due a son poids je pense mais en fait parfois on n'a pas l'impression qu'il soit très précis et quand on se faufile quand on ralentit il n'est ps très stable. Mais c'est vraiment pour citer les défauts car je trouve que c'est un très bon scooter et très pratique ! Je tient a préciser que le coffre sous la selle accueille un casque intégral ce qui est vraiment pratique.

Voilà si tu as d'autres questions sur le new viva n'hésites pas ;)

ça va faire bizarre un blaster avec un top case mais comme tu veux ! Par contre je trouve que le compteur est super mal placé j'aime vraiment pas quand je conduit celui de mon pote

Merci, oui je vais en profiter pour te poser quelques questions :

- Tu as changé le carburateur aussi sur le tien (vu sur un autre topic) ? Peut être pour ça que tu prends 80 km/h ?

- Au niveau des côtes (j'habite à un endroit ou ça monte et ça descend de partout ...), ça rame pas trop ? Tu conserves assez bien la vitesse ?

- As tu débridé le CDI (à priori les derniers Vivacity aurait une bride à ce niveau) ?

- Tu mesures/pèse combien ? Tu dis ça sent bien dessus ?

• 0

Non non il faisait du 80 déjà d'origine

Niveau côte j'en ait une juste a côté de chez moi il rame pas spécialement mais a deux un peu

J'ai pas débrider le cdi sachant que je n'en voit pas l'utilite

Je mesure 1m83 pour 65kg et franchement malgres ma taille je suis bien dessus !

Et j'ai un casque intégral shark s700 ( donc assez gos) taille L et il tient dedans !

Modifié par F1F92i

• 0

Bonjour,

1 petite question, j'ai trouvé d'occasion un Blaster pas trop cher 1ere main d'origine juste débridé qui est à bon prix.

Mais une question que je me pose quand je vois les photos, comme c'est un scooter de petite taille, est ce qu'avec mon 1m80 j'arriverais à rentrer mes jambes sans être tout tordu ??? Ou c'est vraiment trop juste avec ma taille ?

Merci

• 0

New Typhoon pour son carburateur 17.5 :D. New Viva c'est du bon mais je trouve ça cher un peu surtout si vous voulez racheter l'équipement casque chaîne et tout ça sinon c'est vraiment du haut de gamme tout comme l'ovetto. Après new typhoon c'est quand même 200 euros de moins, "c'est du piaggio" , ça sera juste un peu moins luxueux disons mais je ne pense pas que c'est extrêmement utile de mettre vraiment une fortune dans un 50. pour vous dire new typhoon je fais 1m83 et mes jambes tiennent largement même si je l'avoue j'aime bien me reculer un peu sur la selle.

-confort: rien à redire la selle est juste sublimement confortable(je pèse mes mots par rapport à la plupart des selles proposées par les 50)guidon très ergonomique et le duo passe très bien aussi là dessus je recommande

-consommation: je suis encore bridé je fais du 5l/100km ce qui est quand même beaucoup je trouve mais d'autres personnes m'ont dit se situer plutôt dans les 4l/100km.

-esthétique: à vous de voir je trouve l'avant très stylé, l'arrière me parait assez bizarre des fois sinon les clignotants arrières sont beaux, l'optique avant pareil je trouve.

-cycle: frein avant très performant le disque est stylé et 220mm il me semble. L'arrière bah c'est un tambour hein donc faut pas se leurrer même si combiné à l'avant ça passe très bien. Suspensions avant hydrauliques très très efficace ça amortit tout. L'arrière pas mauvais mais sans plus.

coffre assez petit quand j'ai ma chaîne je met pas grand chose et vous pourrez y mettre qu'un petit petit intégral. Accroche sac bien utile et boîte à gant elle est petite mais au moins elle y est et elle est bien utile et elle se ferme au neiman (bon aucune difficulté à la forcer hein et si vous mettez pas le bloc guidon suffit d'appuyer sur le neiman pour l'ouvrir donc n'y laissez rien de super important)

-niveau moteur c'est du piaggio donc il a fait ses preuves très fiable et la reprise que j'apprécie vraiment aussi. Très bonne accélération aussi malgré qu'il soit assez lourd et il monte très facilement à 45 si vous êtes bridé ou plus si vous ne l'êtes plus.

-petit plus: son carburateur Dell'Orto 17.5 utile si vous voulez passer à un peu plus gros qu'un simple débridage variateur

Je n'aime pas parler de mon scooter qu'en bien car certains vont me dire tu l'as donc tu le défends mais c'est vrai que j'ai été vraiment surpris par la qualité de cte machine je ne regrette pas mon choix donc je vous le conseille vivement si vous voulez un scoot pas trop chère mais très polyvalent dans tous les domaines, même si le mieux resterait de la mécaboîte surtout pour un motard comme vous :D 

• 0

Bonjour,

Juste pour vous dire que finallement mon choix s'est porté sur un Blaster Furious, pour plusieurs raisons :

- J'ai trouvé une affaire interessante, il est d'octobre 2001 avec 2700 kms, je l'ai acheté 950 euros.

- Je suis à l'aise dessus malgré ma taille et mon poids.

- J'aime bien le look

- Refroidissement liquide + 2 freins à disque

- Léger et très bonne performances, il est d'origine débridé, je prends quasiment 80 km/h au compteur.

- Seul grief, il y a pas de coffre pour le casque mais je me suis acheté un top case (m'en fou du look de vieux, de toute façon j'en suis un lol). Le compteur n'est pas aussi renseigné qu'un Vivacity mais contrairement à un Ludix il y a l'essentiel, voyant de réserver d'essence, jauge température d'eau, ...

Je vous remercie pour vos conseils en tout cas ;)

Modifié par scoot34990

• 0

Je viens de lire le sujet, content que tu aies trouvé ton bonheur.

Par contre je tiens juste à signaler que les scooters coréeen ne sont pas des scooters chinois (les coréens sont fiables), c'est comme confondre le japon et la chine alors s'il vous plaît revoyez votre géographie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6386-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×