Donek Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Salut a tous. Après plusieurs galères avec mon piaggio nrg power de 2014 acheter en occasion, j'ai décider d'acheter un nouveau moteur. J'ai acheté un moteur pot touring avec ses réglages etc. Le moteur démarre au 1/4 de tour et tien le ralenti a merveille. Il a la patate mais quand je dépasse les 30km/h environ j'entend comme un bruit de roulement ou quelque chose qui classe au niveau de mon carter mais au ralenti si je roule pas aucun bruit. J'ai donc vérifier dans ma boîte a kick j'ai changé variateur, courroie et embrayage complet. Toujours la même chose, le bruit persiste au niveau de l'arrière du moteur coter embrayage. Transmission a un coup de vieu peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Quand je tourne la roue dans le vents ca fait un "Tactactactac" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a 25 minutes, Donek a dit : Quand je tourne la roue dans le vents ca fait un "Tactactactac" Salut je pense au roulement de transmission qui doit être hs voir même les dents de la transmission. Pour être sûr vite l'huile de transmission et regarder l'huile en détail voir si tu voit de la limaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a une heure, beerus kun a dit : Salut je pense au roulement de transmission qui doit être hs voir même les dents de la transmission. Pour être sûr vite l'huile de transmission et regarder l'huile en détail voir si tu voit de la limaille Ça marche, si il y en a j'ouvre la transmission et je change ce que je peux? J'ai une transmission de piaggio vespa c'est les même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a 15 minutes, Donek a dit : Ça marche, si il y en a j'ouvre la transmission et je change ce que je peux? J'ai une transmission de piaggio vespa c'est les même Ouvert toute de même le carter de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a 17 minutes, beerus kun a dit : Ouvert toute de même le carter de transmission Ok ça marche je vais aller voir ca, il faut un outil spéciale pour ouvrir la transmission ou j'ai juste a dévisser les vis clé de 8 derrière l’embrayage et ca s'ouvrira direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus kun Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a 9 minutes, Donek a dit : Ok ça marche je vais aller voir ca, il faut un outil spéciale pour ouvrir la transmission ou j'ai juste a dévisser les vis clé de 8 derrière l’embrayage et ca s'ouvrira direct? Tu enlever le correcteur de couple puis de dévisse les vis et prend un maillet pour tapoter sur l'arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a 12 minutes, beerus kun a dit : Tu enlever le correcteur de couple puis de dévisse les vis et prend un maillet pour tapoter sur l'arbre Ok je te remercie je vais aller voir ça et je te tiens au courant, je devrais réussir a me débrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 4 heures, beerus kun a dit : Tu enlever le correcteur de couple puis de dévisse les vis et prend un maillet pour tapoter sur l'arbre Je ne comprend plus rien la... Je viens de changer ma transmission je démarre le scooter le laisse chauffer il tient le ralenti impeccable et la j'accélère il fait des trou et pétarde un peu du pot et refuse d'avancer... Je vais devenir fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution beerus kun Posté(e) le 26 février 2019 Solution Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 8 heures, Donek a dit : Je ne comprend plus rien la... Je viens de changer ma transmission je démarre le scooter le laisse chauffer il tient le ralenti impeccable et la j'accélère il fait des trou et pétarde un peu du pot et refuse d'avancer... Je vais devenir fou Problème de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2019 C'est régler effectivement cetais ça. Je te remercie de ton aide, le scooter roule impeccable avec la nouvelle transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés