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Tony-Bajo

scooter peugeot Amélioration Citystar 50

Question

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum et aurait besoin de quelques conseils/avis.

J'ai 32 ans et pense passer mon permis voiture dans l'année. En attendant j'ai un Citystar 50 acheté neuf qui a actuellement 7800km (il aura 1 an en Mai). Il est entièrement d'origine, juste débridé au variateur par le concessionnaire.

Je le trouve très bien mais un peu mou en accélération et je galère a atteindre les 70km/h compteur... J'ai lu un peu partout qu'un pot Leovince Touring serait pas mal pour ca, ainsi qu'un kit Top Perf 70. 

Problème, je n'y connais strictement rien en mécanique, mais vraiment, je vois que ca parle de galet (pour moi c'est un cailloux plat un galet^^) et de vilebrequin et autre gicleur...

Je vais faire ma révision des 5000 (oui j'ai bien 7800km mais j'avais pas les moyens avant, et j'ai fais changer plaquettes de freins avant/arrière + disque arrière qui était coupé en 2 + étrier arrière par un collegue). 

Alors il fait 125kg a vide + mes 80kg, donc pour un petit moteur je comprends qu'il galère un peu. J'aimerai savoir ce qu'il faudrait que j'achète pour le booster et y voir une différence quand même significative, atteindre les 90/100kmh compteur pourquoi pas, mais surtout dans l'accélération ? Comme dit plus haut je n'y connais vraiment mais vraiment rien, donc si possible pourriez vous me mettre des liens des pièces à achetez et une fourchette de prix pour le total ? 

Je compte prendre et faire monté un pot Leovince Touring Samedi 9 Mars qui arrive en même temps que ma révision, fais je une erreur ? J'ai aussi vu ressortir pas mal le fameux kit 70 Top Perf? Bien ou pas ? Qui peut me le monté ? Mon concessionnaire ? Y à t-il autre chose a changer ? J'ai vu pas mal de gens parler de taille de gicleur, d'aiguille de je sais plus quoi, mais je n'y connait strictement rien du tout, je vais devoir tout faire monté... 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Le 01/03/2019 à 16:15, Tony-Bajo a dit :

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum et aurait besoin de quelques conseils/avis.

J'ai 32 ans et pense passer mon permis voiture dans l'année. En attendant j'ai un Citystar 50 acheté neuf qui a actuellement 7800km (il aura 1 an en Mai). Il est entièrement d'origine, juste débridé au variateur par le concessionnaire.

Je le trouve très bien mais un peu mou en accélération et je galère a atteindre les 70km/h compteur... J'ai lu un peu partout qu'un pot Leovince Touring serait pas mal pour ca, ainsi qu'un kit Top Perf 70. 

Problème, je n'y connais strictement rien en mécanique, mais vraiment, je vois que ca parle de galet (pour moi c'est un cailloux plat un galet^^) et de vilebrequin et autre gicleur...

Je vais faire ma révision des 5000 (oui j'ai bien 7800km mais j'avais pas les moyens avant, et j'ai fais changer plaquettes de freins avant/arrière + disque arrière qui était coupé en 2 + étrier arrière par un collegue). 

Alors il fait 125kg a vide + mes 80kg, donc pour un petit moteur je comprends qu'il galère un peu. J'aimerai savoir ce qu'il faudrait que j'achète pour le booster et y voir une différence quand même significative, atteindre les 90/100kmh compteur pourquoi pas, mais surtout dans l'accélération ? Comme dit plus haut je n'y connais vraiment mais vraiment rien, donc si possible pourriez vous me mettre des liens des pièces à achetez et une fourchette de prix pour le total ? 

Je compte prendre et faire monté un pot Leovince Touring Samedi 9 Mars qui arrive en même temps que ma révision, fais je une erreur ? J'ai aussi vu ressortir pas mal le fameux kit 70 Top Perf? Bien ou pas ? Qui peut me le monté ? Mon concessionnaire ? Y à t-il autre chose a changer ? J'ai vu pas mal de gens parler de taille de gicleur, d'aiguille de je sais plus quoi, mais je n'y connait strictement rien du tout, je vais devoir tout faire monté... 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

pour faire monter un kit par un pro tu vas avoir du mal à trouver, cherche plutot sur le bon coin quelqu'un qui propose ses services.

Pour le pot, ce n'est pas un très bon rapport perf/prix surtout si tu y met un kit 70, il faut un pot accordé au cylindre, pour kit 70 tu auras plus de perf avec un yasuni R en version rouge sur certains sites ils font une reduc qui l'amene a 140€, sinon moins cher mais qui devrait tenir la route avec un top perf 70 le giannelli reckord que tu dois pouvoir trouver à 100€

Pour l'avis sur le top perf 70, je dirais qu'il permet au citystar de monter des côtes  ;) j'en ai un à la maison.

plus précisément, plus de couple qu'un origine, et permet d'atteindre les 85km/h gps sur un bon plat, avec le pot accordé et une boîte à air "préparée"

Pour tout ce qui est réglage du carburateur(gicleur/aiguille/boîte à air) et de la variation(galets/ressorts d'embrayage), je ne peux que te conseiller d'apprendre à le faire toi même, car c'est une intervention que tu devras souvent répeter au fur et à mesure du temps, c'est un peu long au debut, mais ça vaut le coup de comprendre au moins ça. Tu trouveras tous les tutos utiles sur le forum.

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