• 0
Gordo33

scooter peugeot Ludix 50 qui cale a chaud

Question

Salut tout le monde .
Je vient demander de l'aide s'il vous plaît.

J'ai un ludix que j'ai récupéré en panne .sans savoir d'où elle venez .

j'ai changé dessus . Le haut moteur car il était en pré-serrage ( il avait démarré  avec un  bruit bizarre et pas de patate.  ) après vérifications j'ai changé le haut moteur. 
J'ai mis une bougie neuve .

Le carburateur  était mort . ( j'ai trouver un d'occase sur un ludix à refroidissement liquide ) je précise car ces pas le même modèle de ludix que le mien .
Donc mon souci maintenant c'est que le scooter démarre il tourne j'ai réussi à faire quelques kilomètres avec je me suis posé quelques temps et en voulant repartir il a roulé 500 mètres et s'est arrêté .

Je l'ai laissé refroidir et le scooter à redémarrer mais il refait la même chose au bout de quelques temps.

En gros. Il cale a chaud et ne démarre plus . Et à froid il démarre au quart de tour.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir s'il vous plaît ?

Merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 29 minutes, Gordo33 a dit :

Salut tout le monde .
Je vient demander de l'aide s'il vous plaît.

J'ai un ludix que j'ai récupéré en panne .sans savoir d'où elle venez .

j'ai changé dessus . Le haut moteur car il était en pré-serrage ( il avait démarré  avec un  bruit bizarre et pas de patate.  ) après vérifications j'ai changé le haut moteur. 
J'ai mis une bougie neuve .

Le carburateur  était mort . ( j'ai trouver un d'occase sur un ludix à refroidissement liquide ) je précise car ces pas le même modèle de ludix que le mien .
Donc mon souci maintenant c'est que le scooter démarre il tourne j'ai réussi à faire quelques kilomètres avec je me suis posé quelques temps et en voulant repartir il a roulé 500 mètres et s'est arrêté .

Je l'ai laissé refroidir et le scooter à redémarrer mais il refait la même chose au bout de quelques temps.

En gros. Il cale a chaud et ne démarre plus . Et à froid il démarre au quart de tour.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir s'il vous plaît ?

Merci

bonjour regarde le réglage carburateur tu dois rouler un peu pauvre tu coût il sauve et cale 

• 0
il y a 12 minutes, beber a dit :

bonjour regarde le réglage carburateur tu dois rouler un peu pauvre tu coût il sauve et cale 

Merci de ta réponse.  Je suis très novice dans ce domaine .

Le scoot fume pas mal . On m'a dit que c était pas trop grave . Que c était ( bien huiler )

Il n y a aucun rapport ?

• 0
il y a 48 minutes, Gordo33 a dit :

Merci de ta réponse.  Je suis très novice dans ce domaine .

Le scoot fume pas mal . On m'a dit que c était pas trop grave . Que c était ( bien huiler )

Il n y a aucun rapport ?

pour être  sur regarde la couleur de la bougie

• 0
il y a 29 minutes, Gordo33 a dit :

Elle es toute propre . 

c'est quoi la couleur

• 0

Bonjour

J'ai le même problème.

J'ai vérifié la bougie, la pipe d'admission (elle est neuve), le réglage de la richesse, Le fonctionnement du starter automatique.

J'arrive a garder un ralenti en accélérant légèrement. J'en déduis que c'est mon "couple" pointeau/gicleur qui merde mais comment savoir quelle doit être la taille d'origine pour verifier ?

Merci a tous

• 0
Il y a 15 heures, beber a dit :

pour être  sur regarde la couleur de la bougie

Il y a 14 heures, beber a dit :

ok monte une taille en gicleur et c'est quoi comment carburateur

Ces un carburateur de ludix blaster et moi mon scoot ces un ludix one biplace

• 0

dessoler pour le retard vis la vis de richesse a font et tu la dévisse de 2/5 et tu voir