Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera zip 50 problème inconnu


Zdarf
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, je dois commencer par dire que je n'y connaissais rien avant de démonter mon scoot pour chercher cette panne.

voilà, j'ai un zip 50 de 2011 presque 22 000 bornes, il y a quelques temps il alors que je rentrai du boulot (il marchait donc quelques heure avant) il s'est arrêté comme si il n'y avait plus d'essence (bien-sur c'était pas le cas) et il a jamais voulu redémarrer. Comme je voulais pas faire trop de frais dessus je me suis dit:

"Tien! Puisqu'il roule pas si au lieu de m'en débarrasser j'essaierai de le réparer moi même à coup de vidéos youtube".

Comme vous devez vous en douter, si je suis là c'est que j'ai pas réussis... Je sollicite donc s'il vous plait votre aide pour savoir si je peux faire quelque chose avant de m'en débarrasser vraiment.

J'ai déjà, nettoyé le carburateur (façon grand-mère, jus de citron+carburateur ôté de toutes pièces plastiques+eau bouillante pendant 10 minutes ;), j'espère que ça a pas tout ni*** :))

J'ai aussi nettoyé les gicleurs, le petit était tout encrassé avec un truc blanc-verdatre ressemblant a du calcaire je dirais.

Le robinet d'essence a l'air de fonctionner (quand j'aspire dans la dépression l'essence coule bien de la durite).

La pipe d'admission est un peu craquelée mais ça semble aller, je vois pas de trou qui pourrais faire une prise d'air.

La bougie fonctionne également, je l'ai testée et il y a bien l'étincelle je crois qu'elle est mouillée mais j'arrive pas bien à voir si c'est de l'essence ou de la graisse dessus...

Après avoir fait tout ça rien a changé, il ne démarre toujours pas. La batterie marche, il fait du bruit quand j'essaie de le démarrer à l'électrique. Je crois que le carburateur marche aussi car je sens la résistance quand je kick et ça fait  aussi du bruit (mais pas le même que quand j'essaie à l'électrique bien-sur), il y a donc bien compression, non?

voilà je crois que j'ai tout dit, avant ça il faisait quelques caprices parfois mais il roulait. je dois aussi préciser qu'il s'est écoulé plusieurs mois entre la panne et le moment où j'ai décidé de prendre les choses en mains.

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut l'ami

meillieur teste tu mets 2 ou 3 goute d'essence dans le pui a la place de la bougie met un coup de kik dans le vide contacte éteint tu remet la bougie contacte et coup de kik si il péte c'est que y prob admission si y péte pas prob allumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...