Question

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Piaggio Typhoon de 2012 entièrement d'origine avec 15 500 km.

Habitant dans une ville très vallonnée avec de nombreuses pentes à forte inclinaison, il me semble nécessaire d'apporter quelques modifications à ce scooter afin de profiter d'un minimum de confort de conduite.

L'entretoise du variateur a été enlevée ce qui me permet un tout petit plus d'allonge : sur du plat, j'arrive à monter a 50 km/h sans difficulté, puis jusqu'à 65 km/h avec une looongue ligne droite. Par contre en montée je plafonne à 30 - 35 km/h max.

Etant totalement novice en mécanique, et si j'ai bien compris, le remplacement du pot d'origine semble être l'étape suivante pour gagner un peu de pèche et d'allonge (mon objectif n'étant pas de monter à 100 km/h. Un petit 70/80 km/h sur du plat et 50/60 km/h serait amplement suffisant !).

Je préférerais garder un look proche de l'origine avec un bruit discret. J'ai donc repéré quelques modèles :

le LeoVince Touring : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-leovince-scoot-touring2.html

Le Malossi Wild Lion : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-déchappement-malossi-wild-lion-piaggio-typhoon-2011-.html

ou encore le LeoVince Sito Plus qui semble revenir régulièrement dans les discussions du forum, mais j'ai du mal à comprendre, on dirait qu'il existe plusieurs modèles pour la même référence : https://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-échappement-de-rechange-s0586.html et https://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-échappement-de-rechange-s0554.html

Seriez vous me conseiller sur les différences qu'il existe en terme de performance entre ces différents échappements, et sur le modèle qui conviendrait le plus à mes objectif ?

J'ai lu qu'un réglage gicleur/carburateur était nécessaire suite au changement de l'échappement, ainsi qu'un remplacement des galets. Ai-je oublier des étapes ? Quelle dimension et poids de galets dois-je installer pour mon utilisation ?

Enfin question sûrement stupide : Tous ces modèles de pots d'échappement nécessitent t'ils d'être débridés ?

Merci à tous pour vos retours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant