Amine88 Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Bonjour tout le monde j’ai un souci avec mon scooter chinois zn 50 qt en 4 temps. Alors je vous explique mon problème je voulais changer tout simplement la courroie mais la vis du variateur était serré presque soudé donc en utilisant un bloque piston et en bloquant le variateur on a réussi à la défaire seulement il voulait plus démarrer on a essayé de voir d’où venait le problème et on a découvert que le piston a été percé par le bloque piston donc je l’ai changé et tout a été remonté dans les règles on a tout vérifié le calage de la chaîne sur T l’étanchéité et tous les joints sont bien et on a vérifié les sous papes qui ne sont pas tordues on a versé du liquide pour voir si ça fuyait mais c’était pas le cas , le piston est bien monté avec la flèche vers le pot. seulement Après tout ça je n’ai toujours pas de compression donc s'il vous plaît qui pourra m’aider dans ma galère ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Slt Tu as pensé au tiercage des segments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine88 Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Le 05/05/2019 à 21:49, Bader a dit : Slt Tu as pensé au tiercage des segments ? Merci de votre réponse ! Je ne sais pas mais le mécano qui a fait ça a l’air de bien s’y connaître il a tout vérifié plusieurs fois mais je lui dirai de penser au tiercage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2019 il y a 34 minutes, Amine88 a dit : Merci de votre réponse ! Je ne sais pas mais le mécano qui a fait ça a l’air de bien s’y connaître il a tout vérifié plusieurs fois mais je lui dirai de penser au tiercage Ok je le connais pas ton mécano donc je peux pas jugé de ces compétences, mais demande lui quand même, demande également par rapport au jeu de soupape car à part ça je vois pas trop ce qui pourrait clocher niveau compression. Cela étant dit estimé une compression simplement en tatant le kick reste une question d'appréciation l'idéal serait de le faire avec un compressiometre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine88 Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Il y a 2 heures, Bader a dit : Ok je le connais pas ton mécano donc je peux pas jugé de ces compétences, mais demande lui quand même, demande également par rapport au jeu de soupape car à part ça je vois pas trop ce qui pourrait clocher niveau compression. Cela étant dit estimé une compression simplement en tatant le kick reste une question d'appréciation l'idéal serait de le faire avec un compressiometre. Les soupapes sont vérifiées et il a mis un liquide dessus pour voir si elles ne sont pas tordues et justement il a utilisé un compressiometre et ça de ne dépassait pas les 4 bars, on a pensé à l’alignement de la chaîne parce que même en le mettant sur T et en essayant de démarrer, l’alignement change en vérifiant après ! Donc je ne sais vraiment pas d’où vient le problème , peut être du piston que j’ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Et les segments ? A oui 4 bars c'est trop faible. Le moteur est bien calé niveau distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine88 Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Il y a 11 heures, Bader a dit : Et les segments ? A oui 4 bars c'est trop faible. Le moteur est bien calé niveau distribution ? Je l’ai vu aujourd’hui et j’ai demandé par rapport au tiercage il m’a dis qu’il avait bien respecté le montage des segments et pour le calage oui la barre est sur le T et les 3 points sur la chaîne au niveau de l’arbre à came sont bien alignés. On a vraiment tout essayé je ne sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2019 il y a 54 minutes, Amine88 a dit : Je l’ai vu aujourd’hui et j’ai demandé par rapport au tiercage il m’a dis qu’il avait bien respecté le montage des segments et pour le calage oui la barre est sur le T et les 3 points sur la chaîne au niveau de l’arbre à came sont bien alignés. On a vraiment tout essayé je ne sais pas quoi faire Moi non plu DSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 11 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Salut, j'ai pas tout lut mais ta verifier ton joint du cucu ? Monter à l'envers et sa fuit, ou la planéité du plan de joint de la culasse ou du cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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