Aller au contenu
  • 0

acquisition MP3 125 cm3


WALTERBAUD
 Partager

Question

Bonjour, je me présente Frédéric 50 ans, résidant dans le Nord sur lille

passionné de sport mécanique en général et de cyclisme ( trek longue distance)

marié 2 grand enfant.

depuis quelques temps , j'envisageai l'acquisition d'un scooter 125 pour le trajet domicile travail.

Un ami, possesseur d'un piaggio MP3 125 de 2006 depuis 3 ans m'a vendu son engin pour le somme de 1100€. Il est en très bon état général mais je dois dire que ce sccoter a roulé 1000 km en 3 ans, donc très peu.

à l'usage, il roule très bien , a du bénéficier d'un néttoyage carburateur car il a peu roulé mais bon voilà, je le reprend en j'en suis très satisfait. Il roule très bien bien que peu pouffif mais ce n'est pas grave, je ne recherche pas les performances avec cet engin.

pour partir sur de bonnes base, car je trouve qu'il claque un peu à froid, j'ai pris rendez vous chez piaggio pour un entretien complet.

(distribution-courroie-galet-refroidissement, freinage et huile neuve)

je pense que celà va lui faire du bien et me permettra d'en tirer meilleur profit.

Qu'en pensez vous?

je suis preneur de tous conseils avisés et de tout vos avis sur la question de l'entretient que ce soit mécanique mais carrosserie aussi

 

vous remerciant par avance

bien à vous

Frédéric

 

 

 

 

IMG_20190511_205433_(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue :socool2:

Pour ton entretien pourquoi pas chez un pro comme tu dit par contre je suis méfiant a juste titre ils ont parfois tendance a systématiquement te changer des pièces qu'ils n'ont pas besoin de l'être ou autre. 

Après c'est une question d'habitude si il te change la bougie a chaque fois c'est nécessaire certe mais je serai du genre a la marquée lui faire un repère pour voir si effectivement elle a été changée déjà mais surtout si il ne sais pas comtenter de la nettoyer par exemple. ...

Dans tous les cas tu as le droit de réclamer tes anciennes pièces .

Renseigne toi aussi sur le net par rapport au périodes d'hivernage du véhicule il y a 2 ou 3 bricole à faire genre vidanger le réservoir de carburant. 

Ride safe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fredo :aplus:

1000km en 3ans, c'est peu, trop peu. On pourrait croire que c'est bien mais non, un véhicule qui roule est toujours mieux qu'un vehicule qui reste au garage.

Une révision complète s' impose, donc tu as fait le bon choix en prenant rdv chez Piaggio.

Modifié par Bob l'escroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...