Aller au contenu
  • 0

mécaboîte clignotant Led

funkitown
 Partager

Question

Salut a tous !

voilà aujourd'hui j'essaie de brancher mes nouveau clignotant a led..

Mais j'y arrive pas ! :D2

Ma moto est donc une derbi x-race de 2002..

J'ai bien acheté une centrale clignotante led, mais impossible de trouver comment la brancher.. Le clignotant droit reste allumé, celui de gauche quand le commodo est a gauche et s'allume quand j'accélére ( normal, je n'ai pas de batterie )

Pour l'instant seulement les clignotant ar sont branchés, j'ai connecté les av mais je n'arrive pas a démarrer pour voir si ca marche ( autre problème.. ), et comme je n'ai pas de batterie..

Bref, je voudrais savoir comment je dois brancher la nouvelle centrale, si possible avec photo :)

Merci d'avance !

Modifié par funkitown

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut a tous !

voilà aujourd'hui j'essaie de brancher mes nouveau clignotant a led..

Mais j'y arrive pas ! :D2

Ma moto est donc une derbi x-race de 2002..

J'ai bien acheté une centrale clignotante led, mais impossible de trouver comment la brancher.. Le clignotant droit reste allumé, celui de gauche quand le commodo est a gauche et s'allume quand j'accélérationère ( normal, je n'ai pas de batterie )

Pour l'instant seulement les clignotant ar sont branchés, j'ai connecté les av mais je n'arrive pas a démarrer pour voir si ca marche ( autre problème.. ), et comme je n'ai pas de batterie..

Bref, je voudrais savoir comment je dois brancher la nouvelle centrale, si possible avec photo :)

Merci d'avance !

Salut, la centrale clignotante c'est quoi comme marque? et tu l'a achetée ou?

• 0

tu prends le + depuis le klaxon par exemple et tu branches ta centrale et tu branches le commodo dessus sauf erreur, mais tu as 2 ou 4 clignotant en led?

Car 2 ça passe avec la centrale d'origine.. ;) (testé et approuvé par moi ^^ )

Modifié par jo254

• 0

J'en ais 4, je viens de regarder plus attentivement le faisceau c'est le fil orange qui gere les clignotants, qui est raccordé au régulateur.

D'après ce que je lis sur internet, c'est le regulateur qui fait office de centrale clignotante d'origine..

Donc je met le fil orange sur le bobine, et une masse.. Ou alors je coupe le fil orange, et je place la centrale au milieu ?

• 0

en fait le courant + arrive dans l'orange, il est régulé par le régu et va au commodo, ensuite le commodo envoie le courant par un fil rose au droit et violet au gauche sauf erreur donc oui tu débranches le câble orange, tu mets la centrale et tu branches encore un autre fil mais je ne sais pas lequel (c'est celui ou le courant régulé arrive, donc après le régulateur)

Modifié par jo254

• 0

moi pour brancher mes 4 clignotants j'ai du acheter 4 petite pièces qui se mettes entre les câbles de faisceaux et entre les clignotants

et sa marche sans changer ma centrale de clignotants

mini_279553ff34546dafa970e6af945cfc677d848a.jpg

tu en mets un a chaque clignotants

j'ai payer 11 euros pour les 4 pour 22 pour une centrale

et ce marche nickel

• 0

Le problème c'est que je n'ai pas de centrale clignotante d'origine !

Elle est intégrée au régulateur..

Hier je pensais l'avoir trouvée mais non c'est la carte qui relie les informations des sondes ( essence huile t° )..

J'ai aussi essayer de mettre des résistance avant les clignotant ( 20ohm et une 10.10 ( c'est ce que me donne le décripteur ? ) ) et quand elles sont installées les clignotant...Ne clignotent plus.

Avec ca je ne réussi pas a brancher ma batterie, j'ai branché le +, ponté le fusible pour être sur qu'il n'est pas grillé, et mis le - sur le fils de masse ( le jaune et vert qui parcoure tout le circuit ), mais rien ne s'allume..

Modifié par funkitown

• 0

intégré au regulateur de tension? jamais vue sa :huh:

mais dans tous les cas si il est intégré a sa il y a bien deux fils qui sorte et qui sonts pour la centrale dit "intégré" , donc tu ponte dessus en dérivation.

• 0

normalement sur toute les centrales il y a deux fils , tu peux nous faire une photo de ton boîtier intégré et de ta centrale?

C'est ça la centrale :

Il fait office de régulateur de tension et centrale clignotant....

P2R18960.jpg

J'en ai aussi une, il faut débrancher 2 fils et les brancher en dérivation comme tu l'as dit...Mais je ne peux pas te dire lesquels car sur la mienne elle buguait (les clignotants ne clignotaient pas donc j'ai fait un autre branchement)

Sinon au pire comme l'a dit Clemside, mets des résistances et tu gardes la centrale d'origine...

bon perso les résistances que j'ai commandé n'ont jamais marché :lol: c'était de la graille ^^

Modifié par jo254

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6481-->