Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Citystar 50 Débridage et question échappement


Florian74
 Partager

Question

Bonjour,

Je n'ai plus de permis pendant 6 mois j'ai donc acheté un scooter occasion Peugeot Citystar. Il est de 2015 et il a 7000km. 

Il est débridé mais je ne sais pas ou...

Apparemment après lecture de nombreux post sur le forum il il y a une bride échappement, variateur et CDI ? Je ne me trompe pas ?

Donc je vais essayer de débridé le variateur et changer l'échappement. 

Pour l'échappement que me conseillez vous ?

J'hésite entre le leovice touring, le sito et le Giannelli GO avez vous un avis ? Je ne veut pas de pot de détente style original obligatoire. 

Je ne privilège pas la vitesse de pointe mais je souhaiterais avoir plus d'accélération et de reprise. 

J'ai compris aussi qu'il faut que je change mon gicleur connaissez vous le meilleur site où je peux me procurer un gicleur 65 ?

Ok parle beaucoup de de modifier la boîte à Air il faut juste enlever les coudes a l'intérieur ? C'est pour le bruit ou on gagne en performance car je ne cherche pas à faire de bruit inutilement. 

Je vous remercie pour votre aide et je souhaitais vous remercier pour mon acceuil chaleureux dans votre communauté. 

Votre forum et une vrai source d'informations, félicitations. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lol c'est la nouvelle mode, cochonium aspect frappé, en direct des usines Espagnoles, peut être même les mêmes que celles qui font des tomates pas cher.

j'avais même pas fait gaffe, espérons que ce ne soit que l'apn qui fasse de mauvais reflets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, donkishock a dit :

Lol c'est la nouvelle mode, cochonium aspect frappé, en direct des usines Espagnoles, peut être même les mêmes que celles qui font des tomates pas cher.

ouai en gros ils font des economies de mouvement en foutant pas le piston dans de l huile ... super elasticité du coup mais c'est aussi bien pour foutre en l air le cylindre en cas de serrage.

il y a 6 minutes, donkishock a dit :

 

j'avais même pas fait gaffe, espérons que ce ne soit que l'apn qui fasse de mauvais reflets...

Ben l apn a peut-être raison , passe un coup d acide dessus  tu verra les trempes et cristaux.

 

(alcool denaturé + nitrique  5%) ou perchlorure de fer... :) ça aide

il y a 17 minutes, donkishock a dit :

 tomates pas cher.

Je detestes les tomates irradiées

 

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je le coupe pas comme dans le tutoriel, cela ne fonctionne pas ? @donkishock

@Alexandra La peau de vache 

Il faut que je passe un coup d acide dessus ? Je verrai les trempes et cristaux ?

Il y a un réel problème ?

(alcool denaturé + nitrique  5%) ou perchlorure de fer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Florian74 a dit :

Si je le coupe pas comme dans le tutoriel, cela ne fonctionne pas ? @donkishock

@Alexandra La peau de vache 

Il faut que je passe un coup d acide dessus ? Je verrai les trempes et cristaux ?

Il y a un réel problème ?

(alcool denaturé + nitrique  5%) ou perchlorure de fer... 

lol c'est le tien de piston ?

Ben je sais pas ou tu l'as acheté mais moi jdis ton piston il a des gros cristaux, c'est un point de vue de métallurgiste que je te donne, tant qu'il est au cotes ça va, si tu comptes l'utiliser a très haut rendement je te mets en garde : le fait qu'il aie été refroidi ainsi fait que de gros cristaux sont apparents et donc la structure cristaline n'est pas homogéne, donc lors de la chauffe tu vas obligatoirement avoir des deformations aleatoires dessus , et donc un long rodage a chaud.

Au dela de ça, pas de soucis mais c'est pour ça que des personnes viennent ici en ayant des degats de piston catastrophiques sur des configs poussées genre la juppe qui s arrache... 

Et sinon, j'ai pas le droit a un merci de temps en temps salopîo ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Florian74 a dit :

Si je le coupe pas comme dans le tutoriel, cela ne fonctionne pas ? @donkishock

@Alexandra La peau de vache 

Il faut que je passe un coup d acide dessus ? Je verrai les trempes et cristaux ?

Il y a un réel problème ?

(alcool denaturé + nitrique  5%) ou perchlorure de fer... 

Si, l'essentiel c'est de raccourcir le bas du piston sur 3mm, l'encoche pour le transfert arrière t'es pas obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Bader a dit :

Ça va 500 tu y vas pas avec le dos de la cuillère !

tu veux un mars aussi non ?

En parlant de dos de la cuillére, faut au minimum 500 pour avoir un cul pour te plaire mwahaha :D plus serieusement, c'était une blague ! vilain !

hqdefault (1).jpg

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alexandra La peau de vache a dit :

lol c'est le tien de piston ?

Ben je sais pas ou tu l'as acheté mais moi jdis ton piston il a des gros cristaux, c'est un point de vue de métallurgiste que je te donne, tant qu'il est au cotes ça va, si tu comptes l'utiliser a très haut rendement je te mets en garde : le fait qu'il aie été refroidi ainsi fait que de gros cristaux sont apparents et donc la structure cristaline n'est pas homogéne, donc lors de la chauffe tu vas obligatoirement avoir des deformations aleatoires dessus , et donc un long rodage a chaud.

Au dela de ça, pas de soucis mais c'est pour ça que des personnes viennent ici en ayant des degats de piston catastrophiques sur des configs poussées genre la juppe qui s arrache... 

Et sinon, j'ai pas le droit a un merci de temps en temps salopîo ?

Merci @Alexandra La peau de vache

Je l'ai acheté chez Maxiscoot dans les liens que vous m'avez envoyé. 

Donc je fais quoi je renvoie le kit et je leur demande un autre ?

Je vais devoir faire un rodage plus long ? 300 km ? Donc faudrait attendre qu'il chauffe à chaque démarrage ? 5mn ? 10 mn ?

Merci beaucoup pour ton aide précieuse @Alexandra La peau de vache

il y a 37 minutes, donkishock a dit :

Si, l'essentiel c'est de raccourcir le bas du piston sur 3mm, l'encoche pour le transfert arrière t'es pas obligé.

Ok merci beaucoup pour ton retour. 

C'est bizarre il pourrait m'expliquer dans la notice d'utilisation heureusement que tu es là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

En parlant de dos de la cuillére, faut au minimum 500 pour avoir un cul pour te plaire mwahaha :D plus serieusement, c'était une blague ! vilain !

hqdefault (1).jpg

Non mais ça c'est tonneau bordel !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Florian74 a dit :

Merci @Alexandra La peau de vache

Je l'ai acheté chez Maxiscoot dans les liens que vous m'avez envoyé. 

Donc je fais quoi je renvoie le kit et je leur demande un autre ?

Je vais devoir faire un rodage plus long ? 300 km ? Donc faudrait attendre qu'il chauffe à chaque démarrage ? 5mn ? 10 mn ?

Merci beaucoup pour ton aide précieuse @Alexandra La peau de vache

Ben tu leur renvoie pas, tu fais un rodage nickel et tout et tout.

après moi qui suis timbrée ( le timbre a mon effigie c 'est celui a 45000 euros, il est rare ), je mettrai un limiteur de tours avec réglage pour être sure de pouvoir eviter deux choses : 1 mon moteur marche bien et tourne trop vite et mon vilebrequin decide qu'il est plus content. 2 je passe au dela de ma carburation et mon moteur decide qu il a soif et serre.

il y a 3 minutes, Bader a dit :

Non mais ça c'est tonneau bordel !

t'as dit au dessus du 44 sans preciser :D mdr

La on est dans le cul-rebus de 64 au moins ! plus de carburation dans les toilettes :D

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Ben tu leur renvoie pas, tu fais un rodage nickel et tout et tout.

après moi qui suis timbrée ( le timbre a mon effigie c 'est celui a 45000 euros, il est rare ), je mettrai un limiteur de tours avec réglage pour être sure de pouvoir eviter deux choses : 1 mon moteur marche bien et tourne trop vite et mon vilebrequin decide qu'il est plus content. 2 je passe au dela de ma carburation et mon moteur decide qu il a soif et serre.

t'as dit au dessus du 44 sans preciser :D mdr

La a vu de nez c'est 56 ;)

Un limiteur de tours sera pas utile avec un pot type sito ça risque rien ;)

Modifié par Bader
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

La a vu de nez c'est 56 ;)

nan, on voit plus la selle , je maintiens le cul-rebus de 64

il y a 2 minutes, Bader a dit :

La a vu de nez c'est 56 ;)

Un limiteur de tours sera pas utile avec un pot type sito ça risque rien ;)

bon a savoir, merci

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Bader a dit :

Le tout et de ne pas le faire chauffer voilà tout donc éviter les grosses pentes et surtout les demmarages poignée dans l'angle ou les drag race. 

Ok merci pour les informations. 

Démarrages poignée dans l'angle et drag race easy mais les grosse pentes mdrrr je suis en montagne on a que des routes qui montent et qui descendent...

Modifié par Florian74
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous ,

 

Demain je monte mon kit avec mon beau frère qui lui connaît les scooters parce que moi c'est mon premier scooter et j'ai jamais démonté lui il a déjà mis un kit 80 sur sa moto. 

Il me dit pas besoin de coupé les 3cm en bas du piston. 

Il me dit que après le piston va rayé la chemise du cylindre ?

La découpe c'est pour aller plus vite ou c'est parce que sa touche quand le moteur tourne ?

Merci beaucoup pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le souci c'est que l'ont ne sais pas avec précision qu'elle version de moteur peugeot sont concernés par ce souci ont te le conseille néanmoins très fortement ! 

Moi,donki,Alain et d'autre ce sont confrontés a ce souci et avec de la casse donc perte d'argent et de temps. 

Cette modification ne rayera pas la chemise si c'est ebavurer soigneusement perso je chanfreine légèrement  autrement dit tu lime en oblique les bords après la réduction de taille. 

La découpe a pour but que le piston ne viennent pas taper dans le fond du carter et ne casse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup @Bader je vais le monter à blanc. Je vais essayer de kiké pour voir si sa touche et si j'entends un bruit je le couperai je préfère être prudent car j'ai deux mains gauches. 

Y a pas un numéro de moteur pour lesquels on pourrait reconnaître le numéro de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas de numéro moteur que je puisse te donner il y a au moins 4 ou 5 version différentes pour ce moteur. .....

Au moins ont t'auras prévenu mais dit toi que le montage a blanc et une chose mais au fil des km les pièces prennent du jeu donc....

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux