Aller au contenu

scooter chinois Soucis de démarrage Ride race GT


chris.60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

j'essaie de remettre en route un ride race gt acheté d'occasion qui a 7500kms et je galère, voici mon problème et mes questions

impossible de démarrer le scooter !!!, j'ai de l'allumage l'essence arrive bien ( l'huile, j'ai un doute ).

J'ai vérifié ; 

- le piston ok 

- segments, ils ont l'air bien 

- le cylindre est propre, pas d'amorce ni rayure

.- la bougie a une belle étincelle bleue 

J'ai beaucoup de pièces en double, j'ai donc pu tester un autre CDI, etc... 

Mes essais de démarrage ne se font qu'au démarreur électrique ( je n'ai pas le kick), la compression a l'air pas trop mal et même en mettant de l'essence directement dans le cylindre rien ne se passe pas une amorce de démarrage. J'ai retiré le filtre à air pour boucher l'arrivée d'air avec main pour simuler un starter. Je pense à une prise d'air mais je suis quand même étonné qu'il n'y ai même pas une amorce de démarrage. 

Auriez une idée ou une piste ?

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien se passe ? debouches les gicleurs , et regles moi ça , t 'es trop over riche . fous le carburateur en hyper pauvre pour voir ce que ça donne et donne des nouvelles :) la je bricole mais jviendrais voir ttes les 20 mins pour te faire progresser, alors sois au taquet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est il a démarré.

Le fait de baisser la richesse à fonctionné,  il me faisait des amorces de démarrage qu' il ne faisait pas avant. J'ai récupérer entre 2 un autre anti parasite pour test et impeccable il est parti au bout de 2 mns

un grand merci à toi

une question : le gicleur d'huile celui qui se visse sur le carburateur me parait bouché, j'en ai 2 et c'est pareil pour les 2, on dirait que c'est bouché par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement il y a rien de bouché, il y a de la mise a l air , du carburant ou de l huile :)

bon t'as verifié si c était pas ton filtre à air ? pask il est peut-être crade ( vire la mousse pour voir avec les réglages de base )

desolée, je bricoles aussi lol , un faisceau qui voulait m emmerder :)

pi jpeux pas vraiment te renseigner sachant que mes gicleurs d huiles vont au manchon et pas au carburateur ( ben oui, vieux matos )

hesites pas a "liker" dans les boutons de message, ça monte ma cote mdr XD

 

attention cela dit ... tu connais comment régler un carburateur ? ( vis de richesse coté boîte à air etc ??? )

 

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandra La peau de vache a dit :

 

hesites pas a "liker" dans les boutons de message, ça monte ma cote mdr  )

 

Roh ça se demande pas si tout le monde fait comme toi ça va être le bazar. 

Modifié par Bader
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Gnahahaha XD

tu es pas assez subtile :oui:

Je vais t'expliquer comment faut faire ;)

Tu fait une mise a jour de statut et tu y marque liker moi si vous voulez de l'aide :socool2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bader a dit :

tu es pas assez subtile :oui:

Je vais t'expliquer comment faut faire ;)

Tu fait une mise a jour de statut et tu y marque liker moi si vous voulez de l'aide :socool2:

Mais mais ! c'est de l'arnaque ! j'aide personne , je leur commande de faire des trucs et si ils le font pas je les aide plus, il y a une différence certaine !

ça me detends de la pression extréme du travail que je dois effectuer sans être payée correctement.

Donc les likes c'est bien , ça agit sur le levier humain "reconnaissance" aussi bien que le pognon... BIEN QUE LE POGNONNN c'est MIEUUUUX HAHAHA POGNOOOOON. 

Je m'egares.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bader a dit :

:teuf:d'accord tu veux passer au dessus de moi (au classement, )il y a d'autre manière de le faire xd :ouf:

:sors:

Mdr non , jvoulais te faire rire :D

je constates que ça a marché <rire sadique de demone>

 

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

Je rencontre toujours un souci avec mon ride race, le cylindre qui était dessus a fait un pré-serrage ( de ma faute ), j'ai donc racheté un kit : https://www.maxiscoot.com/cylindre-piston-50cc-naraku-axe-12mm-cpi-euro2-nk101-41.html?campaign=scootersystem

pour l'instant, je n'ai monté que le kit et toujours impossible de démarrer, un coup la bougie était noyée un coup quasiment pas  d'essence arrivait à la bougie. J' ai donc récupéré un carburateur de 17 neuf ( l'ancien était d'origine ) no-name. le scoot démarre maintenant ( l'essence arrive bien à la bougie et j'ai mis du mélange pour ne pas me faire avoir une 2e fois )  la vis de richesse est a quasi 2 tours mais impossible de lui faire tenir un ralenti correct mais surtout le cylindre chauffe surtout super vite au point d'être bouillant en 3 mns.

Je me doute que le carburateur est pas terrible et aucune inscription n'est visible sur les gicleurs.

Auriez vous une idée sur l'origine de la chauffe, d'après quelle taille de gicleurs je devrais monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , une photo de ton carburateur ou sont les vis de richesses aiderait sachant que hein, voilà on sait pas ce que c'est comme réglage sans ça..

si tu chauffes a mort t'es trop pauvre, pour comparer c'est simple tu prends une lampe de poche , un carton, tu fais des trous dans le carton pour visser les gicleurs et tu la met sur la lampe , tu verras au plafond la différence de taille entre les gicleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandra,

Alors j'ai encore augmenter ma richesses et descendu mon clip d'un cran en sachant que pour l'instant il tourne au mélange mais toujours pareil il chauffe et la bougie me parait assez sèche,  la photo de la bougie c'est après l'avoir laissé tourné 3mns  au ralenti 

Pour les gicleurs, je voudrais juste savoir à partir de quelle taille  cela se monte sur un 17

 

Merci de ton aide,.

IMG_20190629_163525.jpg

IMG_20190629_171309.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notice naraku 2 temps, 85 "origine" a ce qu'ils disent.

Moi ma methode c'est que je mets un gros gicleur de 100 puis seulement je descends de 5 en 5 si j'ai pas de contrôle via la richesse.

La visiblement t'es en vis qualitative, donc la quantité d'air est reglée, c'est donc en desserant ta vis que tu appauvris.

Donc la essayes de visser a mort ta vis de richesse ( celle de droite ), si t'es en dessous d'un tour désséré et que ça continue a fonctionner , méme mal, c'est que ton gicleur est ridiculement trop petit et la tu montes de 5 points. Pour la taille d'origine ben il y a que par comparaison par lampe que tu vas y arriver ... te faut des numérotés pour comparer ;)

Voilou :)

La ta bougie est illisible car trop neuve ;) si t en as une vieille utilises la :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 64890-->