Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage nitro (carburateur / varia )

kraz
 Partager

Question

salut j'ai un nitro carburateur 17.5 pot yasuni z et j'ai quelques questions.

vous me conseiller a peu près quelle taille de gicleur , 60/65 ? 70/75 ? 80/85 ?

j'ai des galets de 4.5 et 4.7 grammes et mon nitro monte jusqu'à 8 000 trs , redescend à 7 000 et repars jusque dans le rouge pour atteindre 80 km/h , comment régler ce problème ?

j'ai beau mettre plus lourd tel que des galets de 5 grammes mon scoot pènera a atteindre 80 et ne prendra pas plus, avez vous des photos de la largeur de la courroie d'origine dans le variateur pour voir jusqu'ou elle monte ?

j'ai une mousse doppler double densité , et avec des gicleurs plus gros je suis obligé de retirer le machon de la BAA pour que le scooter puisse partir assez rapidement sinon il avance doucement sur 7 metres puis parts normalement , pourquoi ça fait ça bordel ? ma bougie et toujours noire j'ai l'impression que il y a pas assez d'air qui rentre je crois que la mousse et trop épaisse

(j'ai récuperer le nitro et niveau varia c'est ressort de poussée violet du coup j'ai mis un blanc malossi ety'avais des ressorts d'embrayage bleu , mais je suis incapable de vous citer la marque)

Modifié par kraz

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Salut 

Pour ta courroie la largeur est écrite dessus ;)

le problème c'est que j'arrive pas a savoir si j'ai un varia d'origine du coup j'voulais savoir jusqu'ou ça devait monter

mais sinon la largeur de la courroie d'origine c'est quoi , il y a plein de site qui marque des truc différents

Modifié par kraz

• 0

Salut, 

Pour ton réglage de carburateur c'est hyper simple, ta bouggie est noire tu dois enlever le manchon de la boîte à air pour qu'il avance mieux, ton gicleur principal est bien trop gros.

Démonte ton carburateur, lis la valeur affiché sur le plus gros gicleurs et baisse de 5 points cette valeur. referme tous démarre test fait une pointe tu coupe tous d'un coup démonte la bouggie si elle est encore noire et que ton scoot peine à prendre des tours descend encore de 5 points la GP et ceux jusqu'à obtenir une electrode de couleur marron chocolat pas trop claire, la couleur de ta bouggie te dis comment ce comporte ta carburation 

Bouggie noire humide huileuse réglages trop riche (manque d'air trop d'essence)

bouggie blanche, grise claire réglage trop pauvre (manque d'essence trop d'air) 

Bouggie couleur brique chocolat réglage correct .

Ton prôblème suivant sur la transmission est à approfondir, qu'elle est l'état de ton véhicule, quand à été changer la courroie, les galets etc...

Sur un nitro d'origine avec pot, carburateur variateur, des ressorts jaunes à l'embrayage et un ressort de contraste jaune galet 4.7 g peuvent lisser ton moteur. c'est sous couvert que le moteur est en bonne condition.

Bonne journée 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64905-->