Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Galère au niveau du réglage variateur et embrayage

Lou.05
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde 

Alors voilà aujourd'hui j'ai mis le gicleur de 82 niquelle bien réglé au niveau du carburateur.

Le problème et que quand j'accélère il mais un petit moment à partire j'ai remis mon ressort de poussée d'origine car avec le blanc je galère à monté et en ressort d'embrayage j'ai du blanc malossi j'ai testé des galet de 5g avec le ressort de poussée d'origine et les petit blanc malossi ça fait mais en monté pas trop j'ai donc testé des galet de 4.5g il gueule un peu en monté sur le plat sava j'ai donc pensé à mètre ressort foul jaune malossi en espérant que sa marche sinon je marache les cheveux après les galet je mètre du 5g voir 4.7g si sa marche pas je vois pas 

Messages recommandés

• 0
  Le 22/06/2019 à 19:13, Lou.05 a dit :

Bonsoir tout le monde 

Alors voilà aujourd'hui j'ai mis le gicleur de 82 niquelle bien réglé au niveau du carburateur.

Le problème et que quand j'accélère il mais un petit moment à partire j'ai remis mon ressort de poussée d'origine car avec le blanc je galère à monté et en ressort d'embrayage j'ai du blanc malossi j'ai testé des galet de 5g avec le ressort de poussée d'origine et les petit blanc malossi ça fait mais en monté pas trop j'ai donc testé des galet de 4.5g il gueule un peu en monté sur le plat sava j'ai donc pensé à mètre ressort foul jaune malossi en espérant que sa marche sinon je marache les cheveux après les galet je mètre du 5g voir 4.7g si sa marche pas je vois pas 

Dérouler  

Salut Lou.05,

Tes galets sont bon, 5,5gr serait peut être plus utile. Pourrais-tu nous dire de combien est ton carburateur s'il te plaît? Pour ton ressort d'embrayage, tu peux laisser celui d'origine, et pour ton ressort de poussée, je passerais sur le jaune Malossi. 

• J'aime 1

• 0

on dit souvent que le ressort blanc malossi est mou mais est-ce qu'il est plus dur ou plus mou que le ressort de poussée d'origine mbk yamaha  car si il est plus mou que le ressort de poussée  d'origine je dois mètre un ressort jaune malossi 

• 0
  Le 23/06/2019 à 08:52, Lou.05 a dit :

on dit souvent que le ressort blanc malossi est mou mais est-ce qu'il est plus dur ou plus mou que le ressort de poussée d'origine mbk yamaha  car si il est plus mou que le ressort de poussée  d'origine je dois mètre un ressort jaune malossi 

Dérouler  

Le ressort blanc, on va dire que c'est le ressort d'origine mais renforcée. Pour ton ressort de poussée, oui passe sur un jaune. 

Le 23/06/2019 à 07:29, Lou.05 a dit :

Salut 

J'ai un carburateur de 17.5 Gicleur de 82 

Donc tu me conseille de mètre des galet de 5.5g ressort d'embrayage blanc malossi et de poussée jaune malossi c'est sa 

Dérouler  

Exactement, fait le test avec des galets légèrement plus lourd. Tu pourrais me dire de quelle couleurs est ta bougie stp?

• J'aime 1

• 0
  Le 23/06/2019 à 09:29, Lou.05 a dit :

Ok sa marche merci à toi je vais mètre un poussé jaune je vais essayé des galet de 5.5g pour voir si ça fait 

Et pour la bougie je te ferai une photo 

Dérouler  

Super! Quand tu aura fait ses petits changement, reviens nous voir! :D 

• J'aime 1

• 0
  Le 23/06/2019 à 11:32, Lou.05 a dit :

5 point ça fait beaucoup ça fait 77 je les mis le 77 mais j'étais trop pauvres j'ai mis 95 trop riche donc je me situe entre 80 et 90 je pense la j'ai testé 82 du coup 

Dérouler  

Ah oui je n'avais pas vue. Mais dans tous les cas tu dois baisser ton gicleur tu es trop riche..

• J'aime 1

• 0

Oui c'est sur je me fie plus au comportement de mon scooter après je regarde quand même ma bougie pour voir si elle est pas trop blanche au trou noir mais à mon avis un gicleur de 84 ou 85 serait bon 

J'aimerais bien me prendre c'est clapet mais les lamelles ils disent pas si c'est du 0.30 ou 0.35 c'est bizarre qu'ils disent pas sinon vous me conseiller quoi comme bon clapet avec ma configuration actuelle pot Z carburateur 17.5 variateur polini embrayage malossi boîte à air d'origine 

Screenshot_20190623-185944_Samsung Internet.jpg

• 0

En marque je prend toujours des lamelles malossi aucun soucis pour le moment. 

L'avantage principale des carbones c'est leurs réactivité et aussi au cas où un morceau casse il fera moins de dégâts en passant dans le cylindre par contre se sont ceux qui dure le moins longtemps. 

Les lamelles mettalique sont moins réactive mais durable dans le temps par contre en cas de problème ça fait mal quand ça passe dans le cylindre. 

Beaucoup opte donc pour des carbone  .

• J'aime 2

• 0

Ok sa marche donc des malossi en 0.30 carbone quand tu dis elle dur pas dans le temps c'est ta dire je veux pas que sa casse au bout de 2mois si sa dur 1an ou 2 sava 

Du coup le gicleur je devrais l'augmenter la je suis en 82 ma bougie et assé bien mais faudrait 2point de plus je pense ça fait 84 85 avec les clapet origine donc avec c'est lamelle je mets un combien à peux près je pense à un 88 sur mon 17.5 

Petite question qui et pas pareil si je me mais en full jaune malossi galet 4.5g pot yasuni z sa ira tu pense parce que j'ai essayé ressort de poussée d'origine et blanc ça fait pas j'ai aussi essayer les ressort d'embrayage blanc le départ et à chié 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65130-->