AderZ Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Bonjour à tous J'ai un souci sur ma Rieju, j'ai un moteur AM6 débridé et je fais que griller des bougies depuis que j'ai remis le cylindre d'origine... Je l'avais changer pour un cylindre 50cc acheté sur un site internet mais la moto avait perdu de la puissance, du coup j'ai remis l'ancien et j'arrive a taper les 110km/h . Mais le problème depuis 1mois m'a moto fait que griller les bougies... J'achete une bougies, j'arrive a monter dans les tours ect mais elle grille au bout de 2,3jours d'utilisation... Je remet l'ancien bougies et elle remarche nikel pendant 2jours et l'a change avec une autre que je croyais l'avoir griller et sa marche mais elle grille encore juqu'a que les bougies ne marche plus ... Quand je met une ancienne bougies , la moto démarre directement mais quand je veux faire un rupteur ou monter dans les tours en neutre elle broute vers les 6000 tours/mins et quand je passe la 1er elle broute comme toute les autres vitesses... Mais quand je met une bougie toute neuve la moto marche nickel jusqu'à quel grille aussi la bougie ...j'ai changé mon antiparasite et mon câble mais sa continu toujours ... Avez-vous des idées , j'ai fait mes recherches et en générale ils parlent de réglage carburateur , d'arrivé d'essence ou autre . Mais il y a t-il possibilité que sa soit l'arrivé d'air , l'allumage (même si ça me parait bizarre car le démarreur électrique marche).... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Salut La cause la plus probable est une carburation trop riche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 et oui faut voir si ta bougie est plutot humide après une bourre, si c'est le cas faut régler ton gicleur de carburateur, sinon faut essayer un autre type de bougie 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit : et oui faut voir si ta bougie est plutot humide après une bourre, si c'est le cas faut régler ton gicleur de carburateur, sinon faut essayer un autre type de bougie Je t'ai coiffer au poteau 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 il y a 1 minute, Bader a dit : Je t'ai coiffer au poteau voui 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AderZ Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Salut, merci de votre rapiditez a répondre a mon problème . J'ai actuellement des bougies NGK BR9ES qui sont les bougies d'origine de la moto et vu que j'ai utilisé que se type de bougie depuis 1ans et que je n'ais jamais eux de problèmes je sais pas si c'est une bonne idée ... Après les bougies qui sont "grillé" elles sont couleur noir que cela veut-il dire ?? En gros j'ai du gaspiller 6 bougies , ça commence à faire cher en bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Noir veut dire trop riche en principe Cqfd 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AderZ Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Ok merci , je vais essayer de faire cela se soir , mais avec la chaleur qu'il fait sa rsque d'être compliqué 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2019 (modifié) il y a 6 minutes, AderZ a dit : Ok merci , je vais essayer de faire cela se soir , mais avec la chaleur qu'il fait sa rsque d'être compliqué De rien, merci c'est le coeur en bas des post Modifié le 28 juin 2019 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AderZ Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 J'ai a nouveau des problèmes , j'ai vérifié le carburateur et je pense qu'il est bien réglé mais je me demandais si cela pouvait probablement venir d'une prise d'air quelque part ou que le cdi soit endommagé (qui est relier a l'antiparasite)... J'ai aussi un radiateur qui est défaillant (il perd du liquide de refoidissement) et cela pourrait t-il que sa soit relier au fait qu'il ne refroidit pas assez le moteur ce qui grille les bougies ? J'ai voulu regarder aussi si mon allumage était bien caler ou autre , mais il est électronique du coup je ne peut pas le recaler ou faire des modification ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 1 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Bin, ta bougie est séche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AderZ Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Elle a acutellement une couleur Brique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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