theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Bonjour je viens ici car mon booster de 2012 galère sur plat et dans les côtes, si il y a une petite descente pour me lancé le scooter va se lancer et ça ira mais si je n’ai que du plat ou de la montée il ne monte pas en vitesse habituellement je fais du 95km/h mais sur plat et montée 40km/h maxi!!! dessus il y’a un kit 50top perf un carburateur 19 une pipe de 21,.... Pourriez vous m’aider ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Il y a 1 heure, theo71230 a dit : Bonjour je viens ici car mon booster de 2012 galère sur plat et dans les côtes, si il y a une petite descente pour me lancé le scooter va se lancer et ça ira mais si je n’ai que du plat ou de la montée il ne monte pas en vitesse habituellement je fais du 95km/h mais sur plat et montée 40km/h maxi!!! dessus il y’a un kit 50top perf un carburateur 19 une pipe de 21,.... Pourriez vous m’aider ??? merci coucou , il a combien de km ton kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : coucou , il a combien de km ton kit ? Bonjour il a 4000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, theo71230 a dit : Bonjour il a 4000km Bon ben il est temps de changer ton/tes segments et controler ton cylindre avant que ça te serres dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : coucou , il a combien de km ton kit ? quand je pince la courroie elle se touche est ce normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) il y a 2 minutes, theo71230 a dit : quand je pince la courroie elle se touche est ce normale ? normal normal, oui et non, mais bon tu peux faire ta courroie en même temps que la segmentation ... tu devrais t'en sortir pour 40 balles en tout c'est le genre de consommable qui tiens pas longtemps mais qui si ils sont souvent remplacés tu roules a 95km/h plus longtemps avant de devoir tout changer. Modifié le 2 juillet 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : normal normal, oui et non, mais bon tu peux faire ta courroie en même temps que la segmentation ... tu devrais t'en sortir pour 40 balles en tout c'est le genre de consommable qui tiens pas longtemps mais qui si ils sont souvent remplacés tu roules a 95km/h plus longtemps avant de devoir tout changer. la courroie est neuf elle n’a pas 40km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, theo71230 a dit : la courroie est neuf elle n’a pas 40km c'est la bonne au moins ? XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Bon ben il est temps de changer ton/tes segments et controler ton cylindre avant que ça te serres dessus pourquoi changer la segmentation 4000kms c'est pas beaucoup. peut-être changer son carburateur par un 17.5 et descendre de 2 voir points son gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, Warrick a dit : pourquoi changer la segmentation 4000kms c'est pas beaucoup. peut-être changer son carburateur par un 17.5 et descendre de 2 voir points son gicleur Pourquoi ? parce que :p perso des que j' ouvres un moteur je changes la segmentation méme si celui ci a pas 200 bornes... car c'est une piéce de brin qui fout bien la merde... Et pour le prix franchement c'est comme un kleenex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, Warrick a dit : pourquoi changer la segmentation 4000kms c'est pas beaucoup. peut-être changer son carburateur par un 17.5 et descendre de 2 voir points son gicleur ce sont des gicleurs de 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 ah oui ok si t'ouvre le moteur et tu regarde le piston tu changes tout. mais sinon aucune utilité à changé ta segmentation au bout de 4000kms si t'ouvres pas le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, Warrick a dit : ah oui ok si t'ouvre le moteur et tu regarde le piston tu changes tout. mais sinon aucune utilité à changé ta segmentation au bout de 4000kms si t'ouvres pas le moteur donc tu pense qu’il faut changer le carburateur pour un 17.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, Warrick a dit : ah oui ok si t'ouvre le moteur et tu regarde le piston tu changes tout. mais sinon aucune utilité à changé ta segmentation au bout de 4000kms si t'ouvres pas le moteur hmm moi je dirais pas ça, il roule a 95... ça fait beaucoup de tours dans la gueule du segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, theo71230 a dit : donc tu pense qu’il faut changer le carburateur pour un 17.5 ? un 17.5 suffit amplement avec ton kit 50 ta quoi niveau variation et embrayage ? il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : hmm moi je dirais pas ça, il roule a 95... ça fait beaucoup de tours dans la gueule du segment je roule à 90-95 et mon kit à 4500kms aucuns soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, Warrick a dit : un 17.5 suffit amplement avec ton kit 50 ta quoi niveau variation et embrayage ? je roule à 90-95 et mon kit à 4500kms aucuns soucis On est tous un peu fous hein moi je l'aurais déjà changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, Warrick a dit : un 17.5 suffit amplement avec ton kit 50 ta quoi niveau variation et embrayage ? je roule à 90-95 et mon kit à 4500kms aucuns soucis je ne sais pas du tout (comment savoir ?) donc il faut juste changer le carburateur et voir par la suite pour les segments ? il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : On est tous un peu fous hein moi je l'aurais déjà changé comment savoir si les segments sont usées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, theo71230 a dit : je ne sais pas du tout (comment savoir ?) donc il faut juste changer le carburateur et voir par la suite pour les segments ? Moi je te dis ça par principe de precaution, si ta carburation allait bien jusque la... je vois pas pourquoi la changer: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Moi je te dis ça par principe de precaution, si ta carburation allait bien jusque la... je vois pas pourquoi la changer: ) en fait je l’ai emmener chez un garagiste pour ça il m’a pris 200€ pour changer la courroie et réglage carburateur :((( le scoot a bien été pendant 3jours mais la même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 je roule avec un kit 50 et mon carburateur de 17.5 c'est amplement suffisant avec un 19 tu vas consommer plus d'essence et plus chiant à régler. Tu peux faire les 2 en même temps tu démonte ton cylindre tu regarde la tête de ton piston tu change les segments et les joints moteur et ensuite tu en profite pour changer le carburateur par un 17.5 avec starter auto ou manuel à toi de voir et ensuite tu fais un réglage avec les gicleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, theo71230 a dit : je ne sais pas du tout (comment savoir ?) donc il faut juste changer le carburateur et voir par la suite pour les segments ? comment savoir si les segments sont usées ? ben... les segments sont censés être utilisables 20 heures a 100 km/h environ ( 2000 bornes )... après faut ouvrir , voir si sur ton piston t'as des grosses traces marron noir qui vont d'un coté a l autre du segment. , après faut voir sur ton piston si t'as des formes d usure triangulaires, signe qu'il a mangé ... bon après moi sur ton moteur je ferai piston segments mais bon c'est ce qu'on fesait il y a 15 ans c'est la methode qui fait que je serres pas les moteurs que j'ai... donc voilà a toi de voir si tu la prends ou pas. il y a 2 minutes, theo71230 a dit : en fait je l’ai emmener chez un garagiste pour ça il m’a pris 200€ pour changer la courroie et réglage carburateur :((( le scoot a bien été pendant 3jours mais la même problème ah ouai, tu dis tout en deux fois probable que tu sois juste déréglé en carburation alors... un peu trop riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : ben... les segments sont censés être utilisables 20 heures a 100 km/h environ ( 2000 bornes )... après faut ouvrir , voir si sur ton piston t'as des grosses traces marron noir qui vont d'un coté a l autre du segment. , après faut voir sur ton piston si t'as des formes d usure triangulaires, signe qu'il a mangé ... bon après moi sur ton moteur je ferai piston segments mais bon c'est ce qu'on fesait il y a 15 ans c'est la methode qui fait que je serres pas les moteurs que j'ai... donc voilà a toi de voir si tu la prends ou pas. ah ouai, tu dis tout en deux fois probable que tu sois juste déréglé en carburation alors... un peu trop riche. nn un ami à moi douée en mécanique la régler mais ça vient pas de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Segmentation à 4000kms oui OK mais un piston pas besoin de le changer si aucune trace dessus tu le nettoie bien tu change les segments dessus et tu remonte tout et tu fait un pti rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo71230 Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, Warrick a dit : Segmentation à 4000kms oui OK mais un piston pas besoin de le changer si aucune trace dessus tu le nettoie bien tu change les segments dessus et tu remonte tout et tu fait un pti rodage. un rodage de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, theo71230 a dit : un rodage de combien ? je viens de changer mon piston, je fais un rodage plus long comme ça aucuns soucis sur ton piston. Tu rempli ton réservoir et tu fais en gros un peu moins de 100kms sachant que un Booster tu dois mettre 5 litres d'essence tu fait ton rodage de la moitié de ton plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés