Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème électrique


gaz380
 Partager

Question

Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai un souci électrique (apparement) sur ma moto (Honda 50 MTX automatique de 1984).

La moto démarre au premier coup de kick et tiens super bien le ralentis comme si il n'y avais aucun problème mais si j'accélère elle "pète" au pot et finis par calé j'ai pensé d'abord a l'allumage décalé mais après vérification tout va bien de ce coté là (normalement !)

Après plusieurs recherches je penche plus pour un problème de bobine haute tension HS, mes questions sont les suivantes.

Pensez vous qu'une bobine HT puisse être HS mais fournir quand même un étincelle pour démarrer ? 

Pensez vous que ce sois mon boîtier CDI qui soit HS ?

Petite précision, le problème est survenu du jour au lendemain.

Merci d'avance les gars ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

changes le câble haute tension et l antiparasite , car si ton tht envoies une étincelle , celle ci peut se disperser dans le cas de porosité du câble entre la bobine et la bougie.

Pas de merci d avance , juste des merci en bas a droite de mes messages ça me va: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, Merci de répondre :) 

Donc pour toi mon soucis viendrait de ma bobine HT ? Si c'est vraiment ça le souci c'est mieux que de changer mon CDI ! Dès que la moto sera chez moi je ferais un test pour voir les valeurs que me sort l'Ohmmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/07/2019 à 00:00, Alexandra La peau de vache a dit :

changes le câble haute tension et l antiparasite , car si ton tht envoies une étincelle , celle ci peut se disperser dans le cas de porosité du câble entre la bobine et la bougie.

Pas de merci d avance , juste des merci en bas a droite de mes messages ça me va: )

je viens aux nouvelles, Alors je viens de tester ma bobine HT et les valeurs sont bonnes 8920 Ohms.

J'ai bien peur que ce soit mon boîtier CDI qui soit HS.

Des avis ? 

Thanks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bah... si t'as testé chaque partie du faisceau... bin voilà :)

Non j'ai pas encore tester le boîtier cdi, mais si l'allumage est bon que la bobine HT est bonne le problème vient forcement du boîtier CDI ! J'ai bon ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bin... il y a du fil entre les deux :D

Donc qu'est ce que je dois tester là ? le boîtier cdi et quoi d'autre ? Car la moto démarre nickel mais bougie noire et pet de pot et impossible d'avancer et moto qui cale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, gaz380 a dit :

Donc qu'est ce que je dois tester là ? le boîtier cdi et quoi d'autre ? Car la moto démarre nickel mais bougie noire et pet de pot et impossible d'avancer et moto qui cale. 

oh ben la bougie noire et mauvaise perf c'est un réglage carburation qu'il te faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

oh ben la bougie noire et mauvaise perf c'est un réglage carburation qu'il te faut :)

Donc j'aurais aucun problème électrique mais seulement un problème de carburation du jours au lendemain :blink: sa ne te parait pas bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, gaz380 a dit :

Donc j'aurais aucun problème électrique mais seulement un problème de carburation du jours au lendemain :blink: sa ne te parait pas bizarre ?

bah voui, si l électrique est ok c'est bien plus stable qu'une carburation... a voir si le filtre à air est pas bouché et donc laisse passer moins d'air :) la vis de richesse peut elle aussi se serrer/desserer .. :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bah voui, si l électrique est ok c'est bien plus stable qu'une carburation... a voir si le filtre à air est pas bouché et donc laisse passer moins d'air :) la vis de richesse peut elle aussi se serrer/desserer .. :)

D'accord et donc c'est ce qui ferait que la moto pète au pot et n'arrive plus a avancer pourtant j'ai nettoyé le carburateur j'ai même essayer d'avancer en enlevant la boîte à air mais même problème et normalement même avec une carburation trop riche je devrais quand même pouvoir avancer là je reste sur place et la moto cale poignée a mi course a peu près. Je sèche là. :unsure:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, gaz380 a dit :

D'accord et donc c'est ce qui ferait que la moto pète au pot et n'arrive plus a avancer pourtant j'ai nettoyé le carburateur j'ai même essayer d'avancer en enlevant la boîte à air mais même problème et normalement même avec une carburation trop riche je devrais quand même pouvoir avancer là je reste sur place et la moto cale poignée a mi course a peu près. Je sèche là. :unsure:  

Bah, elle cale en faisant beuuhhh ? après.. non , une carburation trop riche t'avances pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bah, elle cale en faisant beuuhhh ? après.. non , une carburation trop riche t'avances pas :D

Elle cale juste après avoir péter au pot ! Je vais quand même faire un second réglage carburation mais je doute que sa règle le problème du pet lol d'ailleurs parlons en de ces pets saurais tu pourquoi ça fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, gaz380 a dit :

Elle cale juste après avoir péter au pot ! Je vais quand même faire un second réglage carburation mais je doute que sa règle le problème du pet lol d'ailleurs parlons en de ces pets saurais tu pourquoi ça fait ça ?

ben oui, t'as du carburant non brulé qui va dans le pot et prout :D

si après ton réglage carburation ça continue a merder, faut faire un tour un niveau des clapets :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

ben oui, t'as du carburant non brulé qui va dans le pot et prout :D

D'accord, donc je vais reprendre la carburation l'a régler nickel et re démarrer ! Et mettons que sa vienne pas de la carburation est ce que le boîtier CDI provoquerais ses symptômes ?

 

En tout cas merci de t'attarder a mon problème c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, gaz380 a dit :

D'accord, donc je vais reprendre la carburation l'a régler nickel et re démarrer ! Et mettons que sa vienne pas de la carburation est ce que le boîtier CDI provoquerais ses symptômes ?

 

En tout cas merci de t'attarder a mon problème c'est cool :D

nope, clapets , niveau de cuve... réglage carburation c'est toujours le même bordel

le flotteur de cuve c'est peut-être deregle ou alors le pointeau qui boude... ou les clapets qui se suicident ... c'est tjrs la même enquéte ... surtout sur une mémé de 35 ans XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

nope, clapets , niveau de cuve... réglage carburation c'est toujours le même bordel

le flotteur de cuve c'est peut-être deregle ou alors le pointeau qui boude... ou les clapets qui se suicident ... c'est tjrs la même enquéte ... surtout sur une mémé de 35 ans XD

Oui j'ai déjà galeré a régler la carburation quand j'ai eu mon nouveau cylindre mais elle avait été super bien régler avec une bougie d'une belle couleur brique (j'étais fier de moi :p) et la mémé de 35 ans tournais du feu de dieu et aujourd'hui je me retrouve de nouveau a l'a régler. J'espère que l'enquête sera vite close.... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/07/2019 à 14:06, gaz380 a dit :

Oui j'ai déjà galeré a régler la carburation quand j'ai eu mon nouveau cylindre mais elle avait été super bien régler avec une bougie d'une belle couleur brique (j'étais fier de moi :p) et la mémé de 35 ans tournais du feu de dieu et aujourd'hui je me retrouve de nouveau a l'a régler. J'espère que l'enquête sera vite close.... XD

Je peux dire aujourd'hui que l'enquête est résolu !! Enfin !! Merci pour ton aide ! :cool: :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...