Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Feu stop qui reste allumé


BoosterSpirit94
 Partager

Question

Bonjour, 

Mon problème est simple mon feu stop reste tout le temps allumer . J'ai regarder d'ou le problème pouvait venir et j'ai trouver. Enfaîte, il y a un faux contact dans le faisceau électrique car c'est en tirant sur 2 fils vers l'avant de ma moto le feu stop s'arrête de s'allumer en continue ( sûrement les 2 fils reliés au neiman ou jsp... ).Enfin bref, mon problème c'est que ces 2 fils sont dans le gros tubes du faisceau et je ne vois pas comment examiner le fils puisqu'il est cacher par le gros trucs en plastique du faisceau. Et ça me ferait chier de devoir ouvrir au cuter la protection contre la pluie ( le gros tubes en plastique que je parle) . Donc si vous avez une solution je suis preneur. Je sais pas trop si vous avez compris mon problème :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Alors pour le feu stop,c'est tout simple,il n'y a qu'un seul faisceau,qui part de ton feu et qui va à ton (ou tes)contacteur de frein.

Si tu es sur que c'est pas un contacteur qui fait le con (il peut seulement avoir bouger) et que c'est bien un faux contact qui fait merder,tu as pas le choix d'ouvrir.

Mais dans un 1er temps démonte tes contacteur et vérifie si il marche bien en solo ou pas.

Je sais pas si tu parle de ton booster ou de ta tzr,mais sur tes commande de frein,tu as un contacteur qui fait que le feu s'allume quand tu l'actionne.Soit il marche à l'endroit (tu appuie sur le frein,ca appuie sur le contacteur et ca allume le feu) soit il marche à l'envers (tu appuie,ca se détache du contacteur et ca allume).

Sur certains véhicule ca se règle même ces contacteur la ^^.

j'ai eu le cas sur ma clio il y a pas longtemps (les contacteur c'est le même principe sur tous les véhicules),mon contacteur avait bouger de 2mm a peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense,mais dans le doute....moi aussi je pensais à un faux contact vu que j'ai ma prise qui déconne,et au final c'était pas ca....ca coute pas d'argent de vérifier les contacteur et il sera fixé.

Par contre s c'est bien un faux contact,et qu'avec le testeur il arrive à voir quel fil fais le con,l'a il aura pas le choix d'ouvrir son truc ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, beber a dit :

je suis d accord avec toi après moi je préféré rester dans leur diag et approfondi si il faut 

Merci beaucoup je vais voir sa :)

Il y a 13 heures, Nevrakse a dit :

Oui je pense,mais dans le doute....moi aussi je pensais à un faux contact vu que j'ai ma prise qui déconne,et au final c'était pas ca....ca coute pas d'argent de vérifier les contacteur et il sera fixé.

Par contre s c'est bien un faux contact,et qu'avec le testeur il arrive à voir quel fil fais le con,l'a il aura pas le choix d'ouvrir son truc ^^

Merci beaucoup je vais regarder les contacteur jy avait penser et oui je parlais sur ma tzr :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...