Salut l'équipe
Donc j'aimerai savoir 2 choses, identifier la séries exacte de mon scoot et l'estimation de son prix
Pour moi c'est un booster, rien de plus mais je connaitre + précisément ce que c'est
Donc pour l'identification, alors je l'ai acheté neuf, et sur la facture il y a marqué 'Spirit' uniquement mais je sais qu'il y avait des autocollants 'Booster Naked' et quand je regarde avec les dates de commercialisation sur le catalogue de scoot system les dates ne concordent pas
donc pour les infos que j'ai du scoot:
Mis en circulation: 10/2012
MBK 'spirit' (marqué sur la facture d'achat) et je l'avais acheté 1800 TTC
donc après j'ai d'autre infos comme le N°:chassis etc mais je sais pas si c'est utile de le mentionner
Pour l'estimation, mon biwiz, je l'ai depuis le 10/2012,
les seules modifications (débridage) qu'il a subi:
- débridage du variateur (juste enlevé une bague, ça été fais par un mécano)
- Et un moment j'ai posé un pot à détente Yasuni dessus
- Aujourd'hui le pot d'origine est remis
Pour son état, à l'époque où je l'utilisais, il a toujours été entretenu, aujourd'hui je roule plus avec, ça doit faire 6 mois, parce que j'ai mon permis et ma 206 donc voilà
Sinon pour les defauts qu'il a aujourd'hui:
- Le truc où on mets les deux culot d'ampoule (phare avant) il y en a un des deux qui a les pattes connecteur rouillé, donc l'ampoule cour-circuite à chaques fois (juste 1 l'autre est niquel)
- Le bouton pour pour mettre les "pleins phares" à un moment déconnait
- Il y a un problème avec la sonde d'essence ou au compteur car l'aiguille de bouge plus au compteur
- Le feu stop (phare arrière) s'allume normal, mais quand on freine la lumière ne s'intensifie plus comme à l'origine (peut-être un problème de connectique ou je sais pas)
- Et le pompom, un jour quelqu'un a éssayé de me le forcer, donc il a niqué le bloc guidon, donc la neiman est légérement dévié, mais le bloc guidon fonctionne toujours, juste le guidon au lieu d'avoir un angle d'ouverture de 30°, au peut pratiquement le mettre droit 90°
- Le pot d'origine est un peu rouillé
- Le carburateur est un peu déréglé, en gros il a un ralenti trop rapide, mais des fois il avait des problèmes de trou d'air, on m'avait dit que c'était probablement un problème genre galet + réglage carburateur combiné
Sinon c'est tous, le reste tout est propre, pour dire je suis JAMAIS tombé avec le scooter, mais le scooter lui est tombé une fois parce que j'avais mal mis sa béquille...
Les carrénages sont impéccable (Niveau griffe et couleur) il juste poussiéreux aujourd'hui
Donc dans l'état si je le vendais combien le p'tit bouzin vaudrait-il ?
Et si je le remettais en état j'en aurais pour combien (sachant que c'est moi qui ferais les modifs)
Question
Pepite
Salut l'équipe
Donc j'aimerai savoir 2 choses, identifier la séries exacte de mon scoot et l'estimation de son prix
Pour moi c'est un booster, rien de plus mais je connaitre + précisément ce que c'est
Donc pour l'identification, alors je l'ai acheté neuf, et sur la facture il y a marqué 'Spirit' uniquement mais je sais qu'il y avait des autocollants 'Booster Naked' et quand je regarde avec les dates de commercialisation sur le catalogue de scoot system les dates ne concordent pas
donc pour les infos que j'ai du scoot:
Mis en circulation: 10/2012
MBK 'spirit' (marqué sur la facture d'achat) et je l'avais acheté 1800 TTC
donc après j'ai d'autre infos comme le N°:chassis etc mais je sais pas si c'est utile de le mentionner
Pour l'estimation, mon biwiz, je l'ai depuis le 10/2012,
les seules modifications (débridage) qu'il a subi:
- débridage du variateur (juste enlevé une bague, ça été fais par un mécano)
- Et un moment j'ai posé un pot à détente Yasuni dessus
- Aujourd'hui le pot d'origine est remis
Pour son état, à l'époque où je l'utilisais, il a toujours été entretenu, aujourd'hui je roule plus avec, ça doit faire 6 mois, parce que j'ai mon permis et ma 206 donc voilà
Sinon pour les defauts qu'il a aujourd'hui:
- Le truc où on mets les deux culot d'ampoule (phare avant) il y en a un des deux qui a les pattes connecteur rouillé, donc l'ampoule cour-circuite à chaques fois (juste 1 l'autre est niquel)
- Le bouton pour pour mettre les "pleins phares" à un moment déconnait
- Il y a un problème avec la sonde d'essence ou au compteur car l'aiguille de bouge plus au compteur
- Le feu stop (phare arrière) s'allume normal, mais quand on freine la lumière ne s'intensifie plus comme à l'origine (peut-être un problème de connectique ou je sais pas)
- Et le pompom, un jour quelqu'un a éssayé de me le forcer, donc il a niqué le bloc guidon, donc la neiman est légérement dévié, mais le bloc guidon fonctionne toujours, juste le guidon au lieu d'avoir un angle d'ouverture de 30°, au peut pratiquement le mettre droit 90°
- Le pot d'origine est un peu rouillé
- Le carburateur est un peu déréglé, en gros il a un ralenti trop rapide, mais des fois il avait des problèmes de trou d'air, on m'avait dit que c'était probablement un problème genre galet + réglage carburateur combiné
Sinon c'est tous, le reste tout est propre, pour dire je suis JAMAIS tombé avec le scooter, mais le scooter lui est tombé une fois parce que j'avais mal mis sa béquille...
Les carrénages sont impéccable (Niveau griffe et couleur) il juste poussiéreux aujourd'hui
Donc dans l'état si je le vendais combien le p'tit bouzin vaudrait-il ?
Modifié par PepiteEt si je le remettais en état j'en aurais pour combien (sachant que c'est moi qui ferais les modifs)
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