Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème électrique


Mr.lol
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un problème electrique sur mon Piaggio Fly 2 temps année 2009~2010 avec un peu moins de 9000km au compteur acheter neuf.

d'abord j'avais un problème au niveau du regulateur (du moins je crois) ce qui ma flingué 2 batterie

alors je decide de remplacer le regulatuer par un neuf , nikel ! les tensions avaient l'air normale...

puis quelques jours après pdnt que je faisais de la route cad environ une 20ene de kilometres, le scooter cale au feu... jle relance au kick et je sent qu'a chaque feu il voulais caler( ralentie trop bas d'un coup ?WTF????) puis pdnt la "balade" je m'appercois que j'ai plus de lumiere avant et arrière, qui sont independante de la batterie.

le jour même je regarde la tension batterie pour voir si elle se fait charger ... je fais le test ... la tension baisse a 8v en accélération... je decide d'enlever la batterie pour pas me la flinguer...

depuis je roule sans batterie donc sans clignotant, claxon etc... mais en plus j'ai pas de feu !

quelqu'un qui s'y connait en piaggio pourrais m'aider?

un pro me dit que c'est l'allumage, mais si l'allumage était foutu il n'y aurait pas d'étincelle non ?

et la Bobine HT/CDI pourrrais y être pour quelque chose ?

PS: j'oubliais depuis ce jour le ralenti change tous les jours, un coup il faut que je l'augmente pour qu'il tienne le ralentie , et un autre jour faut que je le baisse pour pas qu'il accelaire tout seul , c'est quoi ce delire ??

merci pour ceux qui peuvent m'aider

Modifié par Mr.lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...