Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème avec variateur MHR

vincentnini2011
 Partager

Question

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis depuis que j'ai mis mon variateur MHR grande plage. j'ai mis des galets de 7,5g. j'ai un ressort de poussée rouge. J'ai essayer avec un jaune et des galets de 6,8g mais pas trop de pointe. Le problème est que maintenant le scooter gueule au démarrage et a un peu de mal à partir. que dois-je faire ? Mettre des galets plus lourds ? ou alors remettre le ressort jaune et alourdir un peu ? ( configuration dans la signature )

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour; pour moi; il y a plusieurs problèmes avec ton message

1 ton pot....Un sito sur du 70cc je trouve pas ca adapté qu'est ce que tu veux tirer de ton kit avec ca?

2 tes ressorts d'embrayage c'est du + combien? Tu les as mi au hasard je suppose?

3 Pourquoi des galets aussi lourds? Encore au hasard?

4 plutot qu'acheter un allumage artek qui sera inutile commence par acheter un pot qui permettra a ton kit de s'exprimer

5 Il y a des tutoriel a foison sur ce site qui explique le role de chaque pièce d'un scooter faut commencer par apprendre ca avant de faire des modifications étranges, se retrouver dans une impasse et finalement appeler au secours.

Modifié par thesniper321

• 0

Salut.

1 : Pot sito quand tu vis a cannes t'as pas trop le choix au niveau du bruit

2 : mes ressort d'embrayage sont les avant derniers plus durs chez polini et non je ne les ait pas mit au hasard j'ai essayer tous les ressorts dans l'ordres et ceux la m'ont donné les meilleures perfs.

3 : Des galets aussi lourd parce que si je met plus léger le scoot ne marche pas du tout, en 5,2 je tapais du 45 à fond

4 : pour le pot j'ai un bidalot s3r que je ne veux pas mettre ! et l'allumage artek je ne l'achete pas on me le donne

5 : Je sais a quoi servent les pièces d'un scooter merci

6 : ne me parles pas d'allumage inutile quand tu roules avec un embrayage TNT qui doit l'être encore plus !

• 0

Salut.

1 : Pot sito quand tu vis a cannes t'as pas trop le choix au niveau du bruit

2 : mes ressort d'embrayage sont les avant derniers plus durs chez polini et non je ne les ait pas mit au hasard j'ai essayer tous les ressorts dans l'ordres et ceux la m'ont donné les meilleures perfs.

3 : Des galets aussi lourd parce que si je met plus léger le scoot ne marche pas du tout, en 5,2 je tapais du 45 à fond

4 : pour le pot j'ai un bidalot s3r que je ne veux pas mettre ! et l'allumage artek je ne l'achete pas on me le donne

5 : Je sais a quoi servent les pièces d'un scooter merci

6 : ne me parles pas d'allumage inutile quand tu roules avec un embrayage TNT qui doit l'être encore plus !

Vous enervez pas les gars , c'est sur que dans les grandes villes comme Paris ou dans le Sud j'imagine que les controles sont assez fréquents , tu as raison de ne pas mettre le Bidalot S3R ( c'est un super pot) mon frère Fast&FuriousBigEvo94 l'a sur un cylindre d'origine je peux te dire qu'il fait un vacarme ( il est en full stock hormis le Pot et variateur Conti CHR GP + ressorts +40% en embrayage )

Je te conseillerais de partir sur un Pot Conti CHR V3 car outre d'apporter de très bonnes perfs c'est le jour et la nuit par rapport au Bidalot S3R en terme de bruit , il est très silencieux

Sinon l'allumage Artek K1 c'est ni plus ni moins qu'un MVT Premium donc c'est toujours un plus ( fil bleu relié à la masse = Bridage à 45 km/h via interrupteur , pratique pour les controles)

• 0

Merci mais le problème c'est que le bidalot ne fait pas trop de bruit c'est que je roule sans manchon de BAA donc je fais beaucoup de bruit aussi a ce niveau la.. Et pour le conti j'avais le Arrow avant je fais moins de bruit avec le bidalot, mais bon après chaque scoot et chaque réglage est different aussi.

• 0

Merci mais le problème c'est que le bidalot ne fait pas trop de bruit c'est que je roule sans manchon de BAA donc je fais beaucoup de bruit aussi a ce niveau la.. Et pour le conti j'avais le Arrow avant je fais moins de bruit avec le bidalot, mais bon après chaque scoot et chaque réglage est different aussi.

ok , remet toi une boîte à air neuve d'origine pour atténuer le bruit .... un Pot de détente c'est plus stylé et le compteur de vitesse apprecie

• 0

La boîte à air neuve c'est la même avec le manchon, et j'ai le manchon mais je ne le met pas parce que ça me bride beaucoup.. Et pour le pot que ce soir le bruit ou rien que de l'avoir tu prend des amendes. J'en ai prit une de 45€ en roue libre dans une descente moteur au ralenti juste pour avoir le pot sur le scoot.

• 0

La boîte à air neuve c'est la même avec le manchon, et j'ai le manchon mais je ne le met pas parce que ça me bride beaucoup.. Et pour le pot que ce soir le bruit ou rien que de l'avoir tu prend des amendes. J'en ai prit une de 45€ en roue libre dans une descente moteur au ralenti juste pour avoir le pot sur le scoot.

en quoi ta BAA te bride? Personnellement après plusieurs controles avec mon Pot Conti CHR V3 je n'ai jamais eu d'amende ni même de remarques à son egard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6676-->