Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pompe à eau électrique


Labbride g
 Partager

Question

Bonjour, alors voilà j'ai une pompe à eau électrique j'ai branché le (+) sur le fil marron de mon cdi et le fil (-) sur le (-) de la batterie. Est-ce bon mon branchement ? Car quand je démarre le scoot la pompe tourne bien mai quand je commence a accéléré un peu comme sii la pompe cherche a arrêté de tourner. Mercii avance, j'accepte tous les conseils. 

Mon scoot c'est un mach g. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui en direct sur batterie elle tournera en permanent, il faudrait ajouter un inter, si tu veux quelle tourne a la mise du contact il te faut un plus après contact. 

Ce qui me dérange dans ton branchement c'est que le CDI est alimenté en courant alternatif et ta pompe a besoin de courant continu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Bader a dit :

Oui en direct sur batterie elle tournera en permanent, il faudrait ajouter un inter, si tu veux quelle tourne a la mise du contact il te faut un plus après contact. 

Ce qui me dérange dans ton branchement c'est que le CDI est alimenté en courant alternatif et ta pompe a besoin de courant continu ;)

Donc sii j'ai bien compris je branche le (+) de la pompe sur batterie et le (-) aussi, puiis je tir un fil du (+) de la batterie jusqu'au fil (+) après contact ? C'est sa ?

Mai sii je laisse mon branchement comme j'ai fait j'ai aucun souci elle tourne kan je roule ?

Mercii pour vos aides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Bader a dit :

Euh non le plus de ta pompe directement sur un plus après contact pas sur la batterie. 

Attention ce plus doit avoir un fil de bonne section .

Désolé je suiis pas fort en électrique. Et le (-) la pompe à eau je branche sur le (-) la batterie c sa ?

Un fil de bonne section  ?? C'est a dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, beber a dit :

bonjour si le fil fait 0.75 tu remet un 0.75 et le (-) c'est masse donc 

Tu parles d'épaisseur ? Donc fils de même grosseur? Et donc le fil (-) de la pompe je branche en tant que masse ? Et le (+) sur fil (+) après contact avec fils de même grosseur ? J'ai bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, beber a dit :

oui logiquement si tout et bien fait 

Bah j'ai fait le branchement comme je te l'ai dit. 

(+) après contact et le (-) a la masse sur le cadre. 

Dernière question le (+) après contact c'est ou il y a le cosse qui vien s'emboîter dans le cosse de lémane? Ou peut importe ? ( en gros avant ou après les cosses ?)

Mercii de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux