Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fourche Mbk


Vinc'
 Partager

Question

Salut les tous, bon voilà, je me suis lancé dans l'entretien de la fourche de mon Mbk Booster Track (1997 y me semble), car cela n'a jamais été fait depuis cette date-là !!! 

En effet, je suis bloqué, j'ai dévissé sur chaque tube les vis inférieures, les vis/bouchons supérieurs, ôter le ressort à gauche, les caches-poussière, et là, plus rien ne vient, je pense qu'il faut ôter le circlips pour libérer le joint spi, mais pas sûr, et après ???? 

A noter, qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans les tubes, truc de ouf !!! 

Donc, mes questions, que dois-je faire pour continuer de démonter ? Quelle huile acheter ? Et quelle quantité en mettre (dans chaque tube)? 

Merci d'avance !!! 

... Plus tard... 

J'ai également enlevé l'entretoise plastique du tube gauche, et pour pouvoir aller plus loin sur le tube droit, j'ai revissé le bouchon supérieur (1) que je n'arrive plus à enlever, tout tourne en même temps (1 et 2) et tenir le tube intérieur (3) ne sert à rien (1ère photo). 

J'ai essayé d'enlever les circlips des joints spi, les becs droits sont trop gros (le plongeur empêche un accès correct) et les becs coudés sont trop court, avez-vous des idées ? 

A l'aide !!! 

..... Beaucoup plus tard...... 

J'ai réussi à enlever les circlips, j'ai donc tout sorti (2ème photo) sur le tube de fourche gauche, et là, seconde surprise (après l'absence d'huile) et pas des moindres, IL N'Y A PAS DE JOINT SPI, est-ce possible ?? Il y a bien un cache-poussière, mais pas de joint spi. 

Donc, mes questions

1 Faut-il de l'huile, si oui, quelle quantité ? 

2 Manque t-il des joints spi, si oui, lesquels ? 

3 Comment dévisser ce bouchon/écrou, des astuces ? 

 

20191204_155840.jpg

20191206_120951.jpg

Modifié par Vinc'
Ajout de photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, ( je post quand même car je n'arrive pas a m'inscrire, ca met une erreur)

Je viens de récupérer un track dans un sale état et je viens de m'attaquer à la fourche aussi

j'en suis au même stade que toi sauf que même après avoir retiré le circlips le tube ne se sépare pas du fourreau!

as tu du insister pour les sortir?

as tu trouvé des réponses pour les joints spi (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas) , l'huile? la quantité? (je n'avait pas une goute non plus que de la merde) je pense qu'il y a juste de la graisse

 

la vue eclatée

 https://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-cw50rsx-1998-4yc3-france-284yc-351f1-front-fork_big3IMG00940382_a7ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, ( je post quand même car je n'arrive pas a m'inscrire, ca met une erreur)

Je viens de récupérer un track dans un sale état et je viens de m'attaquer à la fourche aussi

j'en suis au même stade que toi sauf que même après avoir retiré le circlips le tube ne se sépare pas du fourreau!

as tu du insister pour les sortir?

as tu trouvé des réponses pour les joints spi (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas) , l'huile? la quantité? (je n'avait pas une goute non plus que de la merde) je pense qu'il y a juste de la graisse

 

la vue eclatée

 https://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-cw50rsx-1998-4yc3-france-284yc-351f1-front-fork_big3IMG00940382_a7ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...