Salut les tous, bon voilà, je me suis lancé dans l'entretien de la fourche de mon Mbk Booster Track (1997 y me semble), car cela n'a jamais été fait depuis cette date-là !!!
En effet, je suis bloqué, j'ai dévissé sur chaque tube les vis inférieures, les vis/bouchons supérieurs, ôter le ressort à gauche, les caches-poussière, et là, plus rien ne vient, je pense qu'il faut ôter le circlips pour libérer le joint spi, mais pas sûr, et après ????
A noter, qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans les tubes, truc de ouf !!!
Donc, mes questions, que dois-je faire pour continuer de démonter ? Quelle huile acheter ? Et quelle quantité en mettre (dans chaque tube)?
Merci d'avance !!!
... Plus tard...
J'ai également enlevé l'entretoise plastique du tube gauche, et pour pouvoir aller plus loin sur le tube droit, j'ai revissé le bouchon supérieur (1) que je n'arrive plus à enlever, tout tourne en même temps (1 et 2) et tenir le tube intérieur (3) ne sert à rien (1ère photo).
J'ai essayé d'enlever les circlips des joints spi, les becs droits sont trop gros (le plongeur empêche un accès correct) et les becs coudés sont trop court, avez-vous des idées ?
A l'aide !!!
..... Beaucoup plus tard......
J'ai réussi à enlever les circlips, j'ai donc tout sorti (2ème photo) sur le tube de fourche gauche, et là, seconde surprise (après l'absence d'huile) et pas des moindres, IL N'Y A PAS DE JOINT SPI, est-ce possible ?? Il y a bien un cache-poussière, mais pas de joint spi.
Donc, mes questions
1 Faut-il de l'huile, si oui, quelle quantité ?
2 Manque t-il des joints spi, si oui, lesquels ?
3 Comment dévisser ce bouchon/écrou, des astuces ?
Question
Vinc'
Salut les tous, bon voilà, je me suis lancé dans l'entretien de la fourche de mon Mbk Booster Track (1997 y me semble), car cela n'a jamais été fait depuis cette date-là !!!
En effet, je suis bloqué, j'ai dévissé sur chaque tube les vis inférieures, les vis/bouchons supérieurs, ôter le ressort à gauche, les caches-poussière, et là, plus rien ne vient, je pense qu'il faut ôter le circlips pour libérer le joint spi, mais pas sûr, et après ????
A noter, qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans les tubes, truc de ouf !!!
Donc, mes questions, que dois-je faire pour continuer de démonter ? Quelle huile acheter ? Et quelle quantité en mettre (dans chaque tube)?
Merci d'avance !!!
... Plus tard...
J'ai également enlevé l'entretoise plastique du tube gauche, et pour pouvoir aller plus loin sur le tube droit, j'ai revissé le bouchon supérieur (1) que je n'arrive plus à enlever, tout tourne en même temps (1 et 2) et tenir le tube intérieur (3) ne sert à rien (1ère photo).
J'ai essayé d'enlever les circlips des joints spi, les becs droits sont trop gros (le plongeur empêche un accès correct) et les becs coudés sont trop court, avez-vous des idées ?
A l'aide !!!
..... Beaucoup plus tard......
J'ai réussi à enlever les circlips, j'ai donc tout sorti (2ème photo) sur le tube de fourche gauche, et là, seconde surprise (après l'absence d'huile) et pas des moindres, IL N'Y A PAS DE JOINT SPI, est-ce possible ?? Il y a bien un cache-poussière, mais pas de joint spi.
Donc, mes questions
1 Faut-il de l'huile, si oui, quelle quantité ?
2 Manque t-il des joints spi, si oui, lesquels ?
3 Comment dévisser ce bouchon/écrou, des astuces ?
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