Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster 13 qui plafonne à 60


Dishendrz
 Partager

Question

Salut les amis. Alors j’ai un booster 13 année 2017 avec 4000km au compteur. Comme pièce dessus ( posées par un pro) il y’a : 
-carbu17,5 Dell'Orto

-pot gp evo2

-variateur Polini Hi speed

-embrayage Polini 3G

- grand ressort malossi jaune

-mousse boîte polini

Les réglages mon l’aire Correcte au décollage jusqu’à 60km/h ensuite je plafonne. Il me dit que mon pot est trop libre sachant que je n’ai pas de kit ni de transmission. On m’a conseillé d’essayer le grand ressort blanc Malossi. Il ma aussi dit qu’il avait essayé des galets plus lourd mais apparement il y’a un trou à l’accélération. Donc il a réduit le grammage. Qu’en pensez vous?

Je ne m’attendais pas à 100km/h mais au moins du 75/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Pour les galets il a raison.

Faudrait voir si il est possible de débridé ton pot.

Voir à combien tu es en gicleur principal et surtout savoir si il a été augmenté à la pose du pot.

Avec un moteur d'origine ne t attend pas à prendre plus de 75. Sachant que c'est la valeur la plus haute si vraiment bien réglé.

Voir aussi si ton cdi peut être débridé.

Et oui tu peux essayer avec un ressort de poussée blanc voir si il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Pour les galets il a raison.

Faudrait voir si il est possible de débridé ton pot.

Voir à combien tu es en gicleur principal et surtout savoir si il a été augmenté à la pose du pot.

Avec un moteur d'origine ne t attend pas à prendre plus de 75. Sachant que c'est la valeur la plus haute si vraiment bien réglé.

Voir aussi si ton cdi peut être débridé.

Et oui tu peux essayer avec un ressort de poussée blanc voir si il y a du changement.

Merci pour ta réponse.

-le pot est débridé. 

-le gicleur est celui d’origine livré avec le carburateur 17,5 Dell'Orto. Apparement niveau bougie il m’a dit que semble être bien.

-le CDI pas touché non plus. 

Je vais essayé le ressort blanc et voir le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Greg95 a dit :

Oui essaie le ressort blanc et voit pour augmenter de 2 à 5 point ton gicleur principal et regle ensuite la richesse ou air après l avoir mis. Car à la pose d'un pot hormis l origine il faut augmenter le gp.

Ok je verrai déjà le ressort blanc ce week-end  pour voir déjà le changement. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...