Aller au contenu

scooter chinois rame en accélération

ThePatou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous ! J'ai un CPI Oliver city de 2006 et voilà le scoot a une bonne pointe ( 72 km/h ) mais a une accélération médiocre je peux même pas le faire burner dans des gravier !! Qu'est que je peux changer pour améliorer sa ? courroie fatiguer ? Galet ?

Bon, à 8.700 km, certaines pièces commencent à s'user.

Nettoie ton carburateur au complet avec la mousse de la boîte à air, ça lui fera déjà du bien. :P

Ensuite, regarde la variation, peut-être la courroie est-elle usée, mais ce ne peut être la seule cause d'un gros manque de pêche, et si elle était usée, tu verrais également une différence pour la vitesse maxi

Peut-être que l'embrayage est fatigué, qui sait, mais il est encore jeune je trouve, chinois ou non.

La compression est-elle toujours bonne quand tu kicke ? Peut-être que les segments fatiguent.

Voilà, tu as déjà de quoi vérifier pas mal de pièce qui peuvent causer une perte d'accélération.

j'ai aussi remarquer que quand je pousse le scoot et que le moteur est étein il y a un bruit de frottement bizarre tous les métre et sa vien de la roue arriére donc est-ce que c'est possible que sa soit mon embrayage qui fait sa ? Ok je ferais le nettoyage carburateur demain :D

Moi des potes mon dit de changer les galets et de vérifier l'embrayage , pour kicker a la main y faut aussi que je force un peu ^^ . Demain je nettoyré le carburateur et pour les galets je regarderais ^^

Le 08/04/2012 à 20:52, Pasternak a dit :

Tu dis toi-même que la vitesse max est correcte, si un galet avait fait la malle ou s'ils étaient foutus, la vitesse max serait aussi bien touché que l'accélération.

Pas toujours des galets avec des plats provoquent des accélération non lineaires, ca ne les empechent pas de descendre sur les pentes du variateur. En tout cas je vois pas ce que ca peut être, pour le moment j'ai besoin de plus d'infos, faudrait qu'il démonte

Oui, mais quand même, pour que les galets soient HS au bout de 8.000 km... Personnellement, mes galets d'origine de 9.500 km sont un peu usé mais marchent encore (même s'ils ne sont plus sur le scooter en ce moment).

Enfin, on verra lorsqu'il aura regardé si une pièce est trop usée.