ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Bonsoir a tous ! J'ai un CPI Oliver city de 2006 et voilà le scoot a une bonne pointe ( 72 km/h ) mais a une accélération médiocre je peux même pas le faire burner dans des gravier !! Qu'est que je peux changer pour améliorer sa ? courroie fatiguer ? Galet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Quelle est la configuration de la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Il est tout d'origine juste débrider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Eh bien... C'est un 4 temps donc ça devrait être coupleux à bas régime. Il t'a toujours fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Non c'est pas un 4temp c un 2 temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Ah tiens, un scooter chinois 2 temps ? C'est bien la première fois que j'en vois un. Comme je te l'ai demandé, il avait plus de pêche auparavant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Et oui sa existe ! c'est un moteur minarelli Horizontale , non il en a jamais trop eu mais bon c pas trop normal le scoot doit avoir 8 700km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Moi quand je l'est acheter c'était pareil et il avait 8 273km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Bon, à 8.700 km, certaines pièces commencent à s'user. Nettoie ton carburateur au complet avec la mousse de la boîte à air, ça lui fera déjà du bien. :P Ensuite, regarde la variation, peut-être la courroie est-elle usée, mais ce ne peut être la seule cause d'un gros manque de pêche, et si elle était usée, tu verrais également une différence pour la vitesse maxi Peut-être que l'embrayage est fatigué, qui sait, mais il est encore jeune je trouve, chinois ou non. La compression est-elle toujours bonne quand tu kicke ? Peut-être que les segments fatiguent. Voilà, tu as déjà de quoi vérifier pas mal de pièce qui peuvent causer une perte d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 j'ai aussi remarquer que quand je pousse le scoot et que le moteur est étein il y a un bruit de frottement bizarre tous les métre et sa vien de la roue arriére donc est-ce que c'est possible que sa soit mon embrayage qui fait sa ? Ok je ferais le nettoyage carburateur demain :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 salut, ta transmision est mal reglé met des galet plus léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Il n'a pas touché à la transmission non ? Un bruit quand tu le pousse ? Étrange, enfin, ça dépend du bruit mais si c'est irrégulier, quelque chose est abîmé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 (modifié) Pour la compréssion , je peux kicker a la main.. Modifié le 8 avril 2012 par CPI Oliver84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Peut-être les segments usés un peu précocement... ça ne coûte pas grand-chose, enfin, si tu sais les changer, est-ce le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 pastermak et? on s'en fout il dit quil a toujours eu la même accélération donc si ça se trouve il a des galet mort ou mal addapté car il la acheté docas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Eh bien dans ce cas sa vitesse max serait très faible, ça n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Moi des potes mon dit de changer les galets et de vérifier l'embrayage , pour kicker a la main y faut aussi que je force un peu ^^ . Demain je nettoyré le carburateur et pour les galets je regarderais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Tu dis toi-même que la vitesse max est correcte, si un galet avait fait la malle ou s'ils étaient foutus, la vitesse max serait aussi bien touché que l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 faut j'ai roulé avec des galet mort j'avai pas perdu de vitesse de pointe par contre accélération et reprise a chier mais l'accélération des fois sa parté bien des fois sa ramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Le 08/04/2012 à 20:52, Pasternak a dit : Tu dis toi-même que la vitesse max est correcte, si un galet avait fait la malle ou s'ils étaient foutus, la vitesse max serait aussi bien touché que l'accélération. Pas toujours des galets avec des plats provoquent des accélération non lineaires, ca ne les empechent pas de descendre sur les pentes du variateur. En tout cas je vois pas ce que ca peut être, pour le moment j'ai besoin de plus d'infos, faudrait qu'il démonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Oui, mais quand même, pour que les galets soient HS au bout de 8.000 km... Personnellement, mes galets d'origine de 9.500 km sont un peu usé mais marchent encore (même s'ils ne sont plus sur le scooter en ce moment). Enfin, on verra lorsqu'il aura regardé si une pièce est trop usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 a se qui parait sur les cpi oliver city les galets d'origine son des 10g :huh: un pote va me passer des 7g malossi c bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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