Lwoui Posté(e) le 31 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Bonjour, je possède un MBK Rocket de 1995 avec un moteur remis à neuf depuis 5000km environ. J'ai récemment fait changer mon carburateur d'origine (12) par un 17.5. Mon pro a changé le boîte à air qui avait une fuite et la bougie et l'antiparasite. Depuis il marche beaucoup mieux, 86kmh max compteur gps contrairement aux 70 d'avant et une meilleure accélération cependant dès que j'ai fait un peu de route (2-3km) il commence à prendre beaucoup de temps pour accélérer après un arrêt (à un stop par exemple). C'est à dire qu'il roule doucement et part d'un coup et monte dans le tours au bout de 4-5 secondes (une fois monté dans les tours, il part comme une fusée alors qu'avant il n'avance à rien). Le pire c'est qu'en montée la dernière fois, j'ai du freiner à cause d'une voiture et en remettant des gazs, impossible de dépasser les 15-20 km/h. Je ne sais pas d'ou ça peut venir. Autre info peut-être importante, en le laissant au ralenti plus de 30 secondes au démarrage il broute en partant (trop riche?). Ce problème a en partie été réglé depuis le passage en 17.5 mais continue à se ressentir si je le laisse longtemps au ralenti. En tournant la poignée d'accélération aux max, je sens une perte de performance (carburateur qui s'engorge?) donc je roule en écoutant le bruit du moteur pour voir quand il reste dans les tours et quand il redescend; Après un descente ou j'ai pu faire une pointe, si je lâche l'accélération et que je reprend, il va brouter et freiner 2 secondes puis repartir Ces 3 problèmes ont en partie été réglés depuis le passage en 17.5 mais persistent toujours.. Désolé pour le pavé mais je devais décrire au mieux mon soucis. Merci et bonne soirée Je peux essayer de faire une vidéo si besoin. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sesam Posté(e) le 31 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Lwoui a dit : Bonjour, je possède un MBK Rocket de 1995 avec un moteur remis à neuf depuis 5000km environ. J'ai récemment fait changer mon carburateur d'origine (12) par un 17.5. Mon pro a changé le boîte à air qui avait une fuite et la bougie et l'antiparasite. Depuis il marche beaucoup mieux, 86kmh max compteur gps contrairement aux 70 d'avant et une meilleure accélération cependant dès que j'ai fait un peu de route (2-3km) il commence à prendre beaucoup de temps pour accélérer après un arrêt (à un stop par exemple). C'est à dire qu'il roule doucement et part d'un coup et monte dans le tours au bout de 4-5 secondes (une fois monté dans les tours, il part comme une fusée alors qu'avant il n'avance à rien). Le pire c'est qu'en montée la dernière fois, j'ai du freiner à cause d'une voiture et en remettant des gazs, impossible de dépasser les 15-20 km/h. Je ne sais pas d'ou ça peut venir. Autre info peut-être importante, en le laissant au ralenti plus de 30 secondes au démarrage il broute en partant (trop riche?). Ce problème a en partie été réglé depuis le passage en 17.5 mais continue à se ressentir si je le laisse longtemps au ralenti. En tournant la poignée d'accélération aux max, je sens une perte de performance (carburateur qui s'engorge?) donc je roule en écoutant le bruit du moteur pour voir quand il reste dans les tours et quand il redescend; Après un descente ou j'ai pu faire une pointe, si je lâche l'accélération et que je reprend, il va brouter et freiner 2 secondes puis repartir Ces 3 problèmes ont en partie été réglés depuis le passage en 17.5 mais persistent toujours.. Désolé pour le pavé mais je devais décrire au mieux mon soucis. Merci et bonne soirée Je peux essayer de faire une vidéo si besoin. merci bonjour, pour le moment, je dirais que t'es trop pauvre ...( taille gicleur principal ) ressort de poussée... ( origine ou couleur ) poids galets et quel pot origine ou autres ? et une photo du moteur et filtre à air... bougie ... Modifié le 31 janvier 2020 par sesam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lwoui Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour, trop pauvre, en air ? J'ai un pot leovince tt black avec des galets de 4.3 ou 4.7g, j'ai plus la facture sous la main. J'enverrais une photo de la bougie et du filtre à air dans l'après-midi si j'ai le temps mais pour une photo du moteur ça va être compliqué. Les ressorts de poussée ont été changé par mon pro il y a quelques temps déjà, j'ai aucun idée de ce qui est monté dessus. Avant le carburateur de 12 avait un gros gicleur dessus, je consommait 8.5 l/100 et j'avançais pas, maintenant je consomme 4l/100 et le scoot a plus de patate et de pointe. J'enverrais une vidéo cet aprem également. Merci beaucoup et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lwoui Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2020 Voilà une photo de la bougie, de la baa et du moteur (de loin, je n'est pas le temps de le démonter). Désolé du double-post, voilà les vidéos du scoot. On le voit qu'un petit peu mais l'effet de lenteur au démarrage est beaucoup accentué quand je suis en côte (au point de pas pouvoir dépasse les 20kmh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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