Bonjour, je possède un MBK Rocket de 1995 avec un moteur remis à neuf depuis 5000km environ. J'ai récemment fait changer mon carburateur d'origine (12) par un 17.5. Mon pro a changé le boîte à air qui avait une fuite et la bougie et l'antiparasite. Depuis il marche beaucoup mieux, 86kmh max compteur gps contrairement aux 70 d'avant et une meilleure accélération cependant dès que j'ai fait un peu de route (2-3km) il commence à prendre beaucoup de temps pour accélérer après un arrêt (à un stop par exemple). C'est à dire qu'il roule doucement et part d'un coup et monte dans le tours au bout de 4-5 secondes (une fois monté dans les tours, il part comme une fusée alors qu'avant il n'avance à rien). Le pire c'est qu'en montée la dernière fois, j'ai du freiner à cause d'une voiture et en remettant des gazs, impossible de dépasser les 15-20 km/h. Je ne sais pas d'ou ça peut venir. Autre info peut-être importante, en le laissant au ralenti plus de 30 secondes au démarrage il broute en partant (trop riche?). Ce problème a en partie été réglé depuis le passage en 17.5 mais continue à se ressentir si je le laisse longtemps au ralenti. En tournant la poignée d'accélération aux max, je sens une perte de performance (carburateur qui s'engorge?) donc je roule en écoutant le bruit du moteur pour voir quand il reste dans les tours et quand il redescend; Après un descente ou j'ai pu faire une pointe, si je lâche l'accélération et que je reprend, il va brouter et freiner 2 secondes puis repartir Ces 3 problèmes ont en partie été réglés depuis le passage en 17.5 mais persistent toujours.. Désolé pour le pavé mais je devais décrire au mieux mon soucis. Merci et bonne soirée
Je peux essayer de faire une vidéo si besoin. merci
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Lwoui
Bonjour, je possède un MBK Rocket de 1995 avec un moteur remis à neuf depuis 5000km environ. J'ai récemment fait changer mon carburateur d'origine (12) par un 17.5. Mon pro a changé le boîte à air qui avait une fuite et la bougie et l'antiparasite. Depuis il marche beaucoup mieux, 86kmh max compteur gps contrairement aux 70 d'avant et une meilleure accélération cependant dès que j'ai fait un peu de route (2-3km) il commence à prendre beaucoup de temps pour accélérer après un arrêt (à un stop par exemple). C'est à dire qu'il roule doucement et part d'un coup et monte dans le tours au bout de 4-5 secondes (une fois monté dans les tours, il part comme une fusée alors qu'avant il n'avance à rien). Le pire c'est qu'en montée la dernière fois, j'ai du freiner à cause d'une voiture et en remettant des gazs, impossible de dépasser les 15-20 km/h. Je ne sais pas d'ou ça peut venir. Autre info peut-être importante, en le laissant au ralenti plus de 30 secondes au démarrage il broute en partant (trop riche?). Ce problème a en partie été réglé depuis le passage en 17.5 mais continue à se ressentir si je le laisse longtemps au ralenti. En tournant la poignée d'accélération aux max, je sens une perte de performance (carburateur qui s'engorge?) donc je roule en écoutant le bruit du moteur pour voir quand il reste dans les tours et quand il redescend; Après un descente ou j'ai pu faire une pointe, si je lâche l'accélération et que je reprend, il va brouter et freiner 2 secondes puis repartir Ces 3 problèmes ont en partie été réglés depuis le passage en 17.5 mais persistent toujours.. Désolé pour le pavé mais je devais décrire au mieux mon soucis. Merci et bonne soirée
Je peux essayer de faire une vidéo si besoin. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
3 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.