Enéas Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 (modifié) Bonjour je demande votre aide car j’ai un souci avec mon scooter. Alors voilà au ralenti quand je le fait tourner , il marche très bien puis quand je dépasse les 40 kilomètres/heures , il « broute » où plutôt fait des ratés , puis s’étouffe et cale puis redémarre la minute d’après , je me demande si ce n’est pas une cause électrique (anti parasites , bobines d’allumage , bobines hautes tension ou cdi ). Pouvez-m’aider a trouver ce qui ne vas pas ? Merci. Modifié le 10 avril 2020 par Enéas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Le 10/04/2020 à 02:28, Enéas a dit : Bonjour je demande votre aide car j’ai un souci avec mon scooter. Alors voilà au ralenti quand je le fait tourner , il marche très bien puis quand je dépasse les 40 kilomètres/heures , il « broute » où plutôt fait des ratés , puis s’étouffe et cale puis redémarre la minute d’après , je me demande si ce n’est pas une cause électrique (anti parasites , bobines d’allumage , bobines hautes tension ou cdi ). Pouvez-m’aider a trouver ce qui ne vas pas ? Merci. Salut, je pense que tu répond toi même a ta question Si tu as des raters, il y a plusieurs possibilité. Le scooter a longtemps dormi ? C'est arriver d'un coup ? Les causes : bougie / essence / carburateur boucher/ filtre à air encrasser, ou juste une mauvaise masse. Si ce n'est pas sa la suite c'est bobine d'allumage/cdi ect.. que tu as cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Bonjour, Tu peux aussi vérifier le jeu aux soupapes, si pas assez de jeu, à chaud, ça peut ne plus fermer correctement les soupapes (à cause de la dilatation du métal), et donc perte de puissance et ca peut caler (plus assez de compression) Un cdi peut également être défaillant uniquement à chaud, ca peut arrive avec la bobine d’allumage aussi. le plus simple est de pouvoir essayer un autre cdi ou bobine (et d'avoir un copain qui peut t'en prêter un pour faire le test) Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enéas Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Le 17/04/2020 à 01:56, patou80 a dit : Salut, je pense que tu répond toi même a ta question Si tu as des raters, il y a plusieurs possibilité. Le scooter a longtemps dormi ? C'est arriver d'un coup ? Les causes : bougie / essence / carburateur boucher/ filtre à air encrasser, ou juste une mauvaise masse. Si ce n'est pas sa la suite c'est bobine d'allumage/cdi ect.. que tu as cité Salut merci pour ta réponse mais j’ai déjà nettoyé mon carburateur et mon filtre à air ! Qu’est ce que tu entends pas mauvaises masses ? Je vais emprunter la bobine d’allumage et le cdi d’un copain. Je vais enfin commander une bougie neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enéas Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Le 18/04/2020 à 19:54, boostycom a dit : Bonjour, Tu peux aussi vérifier le jeu aux soupapes, si pas assez de jeu, à chaud, ça peut ne plus fermer correctement les soupapes (à cause de la dilatation du métal), et donc perte de puissance et ca peut caler (plus assez de compression) Un cdi peut également être défaillant uniquement à chaud, ca peut arrive avec la bobine d’allumage aussi. le plus simple est de pouvoir essayer un autre cdi ou bobine (et d'avoir un copain qui peut t'en prêter un pour faire le test) Bon courage. Bonsoir , Merci de ta réponse , je crois que pour régler la soupape d'admission il faut à 0.05 ou 0.06 et pour l'échappement 0.07 ou 0.08. Confirme tu les informations que je t'ai donné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Bonsoir, Oui je confirme à peu près ces valeurs. On considère pour un 50cc : 0.04 admission 0.08 échappement. pour un 125cc, 0.08 admission 0.12 échappement. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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