NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Yo tout le monde, Alors je vous explique mon problème, suite a la case du filetage de ma culasse, j'ai acheté un kit 50 type origine,et j'ai voulu tout remettre a "neuf" ( culasse, cylindre, piston, cage à aiguilles du vilebrequin, clapet, joins ) car le scooter va sur 20 000km et commencer a fatigué je trouve. ont a fait le changement en fessant bien attention au sens du piston, et bien fait attention a la pose des joins et du cylindre, suite a ça le scooter a bien démarrer et a tenu 3 sec puis a caler et il fumée énormément, ont a essayer de régler le carburateur qui ne change rien au problème. Aujourd’hui ont a tout démonter pour vérifier si les joins été bien mis, que les clips ont pas sauter, que le piston ou cylindre n'est pas de trace ou rayure bizarre ( le piston a une petit rayure a cause des segment quand ont les a poser ) si les segment été bien mis, et les clapet aussi mais a priori rien d'anormal. ont a nettoyer de carburateur dans de l'essence et augmenter le gicleur de 10. Mais toujours pareil, il fume beaucoup moins que au premier démarrage mais il tient pas le ralenti a moins d’accélérer et tenir la poignée, je me rend compte aussi que même en accélérant beaucoup le scooter bouge pas d'un poil, la cloche d'embrayage tourne pas. ( embrayage changer il y a 1 mois environ ) Le scooter avant le changement de haut moteur tourné super bien avec un pot touring bridé, carburateur de 12 ( gicleur 60 ), et le reste tout est d'origine ou type origine. donc en gros le problème c'est que le scooter tient pas le ralenti, fume plus ou moins blanc, et la courroie tourne dans le "vide" en accélérant. voici une petite vidéo du scooter : Merci d'avance a vous je suis vraiment embêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Salut Tu as donc une configuration similaire à ce que tu avais avant si j'ai bien compris ? Alors il ne fallait pas augmenter ton gicleur. Et remet ta boîte à air pour tes essai ce sera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 yo, merci de te réponse et Oui ont a essayer avec la baa et avec le gicleur qui été dessus avant donc 60 et pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 A ok je n'avais pas ces éléments à ma connaissance. Contrôle tes joints spi alors et joint de demi carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) D'accord je ferait ça et pour le demi carter c'est a dire ? Et mise à part ça, ça pourrait être quoi d'autre tu pense ? Modifié le 17 avril 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Je pense à rien en particulier, les diagnostics à distance c'est pas évident alors ont verifie les trucs courant plus ou moins en relation et après ont essais de chercher les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 D'accord bah je verrais pour le joint spi, et pour le joint de demi carter je vois pas c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Les joints spi il y en as 2 un derrière le variateur et un autre derrière l'allumage, le joint de demi carter c'est celui au milieu du bas moteur si tu préfères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Heuu pour le joint moteur je sais pas si je pourrait le faire du coup, Pour le joint spi derrière le variateur je voit ou il se trouve mais le deuxième non ? derrière l'embrayage ou il y a la transmission ? Et pour être sur qu'il soient bon, je vérifie la présence d'huile ou essence seulement ? si il y a rien il est correct ? Et sur l'ancien cylindre c'était écris 49cm3, le nouveau est 49.9cm3 x) je sais pas si ça change quelque chose mais je préfère préciser Modifié le 17 avril 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 bonjour pour le deuxième joint spi il je trouve derrière l allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Aah ok faut démonter du coter du pot, ou il y a le cache volute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Ok super j’essaierai de regarder ça demain merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 regarde la tu as la notice je crois https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/owner-manual/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 de rien et la au k ou https://www.pdfmotomanual.com/manuales/honda/fra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Ah nice Et au début de la vidéo ont sens que le scooter veut caler, mais j'arrive pas a déterminer si c'est trop riche ou trop pauvre ? même si je pense pas que ça vienne de la, je pourrait essayer un gicleur 80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 j'ai pas tout lu tu as quoi dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 moteur origine avec gicleur 60 et pot touring il marcher bien , maintenant il a un haut moteur type origine et un gicleur de 70 mais ça change rien, même avec celui de 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 désoler pas vue la notif après que tu as vérifie ce que dit bader vise la vis de richesse à fond tu la desserre de 2 tour 1/2 tu vis la vise de ralentie de 3 tour ça devrais être bon et après tu peaufine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) J'avais déjà vu ça justement sur un autre sujet et j'avais essayer justement mais nan aucun changement au contraire le scoot s’éteint instantanément voir démarre pas, je sais plus quoi faire à part voir les joint spy, ou alors attendre la réouverture du mécano... Peut être essayer sans le pot, mais j'ai vu que c'était pas bon de faire ça. Ou carburateur hs ? J'ai laissé le scoot 3 semaine sans tourné avant de changer de le haut moteur ( pas démarrer avant le changement ) et il reste plus beaucoup d'essence dans le réservoir Modifié le 17 avril 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) bonjour tu as regarder tes clapet sinon comme barder dit tu toi avoir une prise d air. ou tu arrive pas as régler la carburation Modifié le 18 avril 2020 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Les clapet sont neuf, le joint des clapet et bien mis pourtant, qu'elle est la meilleur méthode pour savoir si il y a une prise d'air ? je pense racheter des joint pour les clapet, cylindre, culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 avec du deo tu en mais sur tous les joint si le régime moteur monte la ou tu as mis du deo tu as trouver la prise d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 c'est compliqué étant donné qu'il tient pas le ralenti mais en tenant la poignée de gaz ça peut le faire, j’enlève le cache veloute et j'en met au tours du cylindre ? au niveau du pot ? et c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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