Aller au contenu

scooter peugeot problème Kisbee 4T Cale quand j’accélère

Naiko
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je suis nouveau ici donc je sais pas vraiment si je dois me présenter ou comment ca se passe...

Je vous explique directement, en gros j’ai fais l’achat d’un kisbee 4t d’occasion.

Le mec à qui j’ai acheté m’a dis le moteur a ete changé donc à environ 4000km mais la carrosserie à plus de 20 000km et que il fallais seulement changer la batterie qui etais plus toute neuve.

Je le roule le premier jour aucun soucis sans changer la batterie et au bout d’un moment le scooter s’ettoufe quand j’accélère, je dépasse pas les 20kmh.

Arrivé chez moi impossible de rouler, quand j’accélère il cale et s’eteind directement, en un seul petit coup de poignet et il s’éteint.

Je suis allez voir quelque amis qui m’avais dis que c’etais la bougie, on l’a nettoyé nickel etc mais toujours rien on a tout essayé le scooter tien le ralenti il reste allumé nickel mais dès que j’accélère il s’eteint.

On m’a dis que c’etais sans doute le carburateur, du coup la j’en ai commandé un nouveau et j’attend de le recevoir et avoir le resultat.

Vous en pensez quoi? J’ai peur que le mec a qui je l’ai acheté m’ai dis des betises sur le changement du moteur et qu’en fin de compte il ai 20 000km ou plus.

Merci beaucoup a ceux qui vont me répondre ! ;) 

Salut 

il a peut-être changer le moteur mais parfois c'est pas mieux que l'ancien sauf si c'était un neuf. 

Checké la bougie c'est bien mais une neuve c'est mieux cela permet d'écarter un problème a moindre frais et c'est quand-même le point essentiel d'un moteur a combustion interne. 

Tu es peut-être aller un peu vite pour commander mais c'est fait il aurait fallu changer la mousse de filtre à air dans un premier temps ou la nettoyer si elle tient encore debout. 

il y a 18 minutes, Bader a dit :

Salut 

il a peut-être changer le moteur mais parfois c'est pas mieux que l'ancien sauf si c'était un neuf. 

Checké la bougie c'est bien mais une neuve c'est mieux cela permet d'écarter un problème a moindre frais et c'est quand-même le point essentiel d'un moteur a combustion interne. 

Tu es peut-être aller un peu vite pour commander mais c'est fait il aurait fallu changer la mousse de filtre à air dans un premier temps ou la nettoyer si elle tient encore debout. 

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

après je l’ai commandé hier, au pire j’essaierais de changer la bougie demain et nettoyer le filtre histoire de voir si c’est ca.

Parce que quand on avais démonté le carburateur, la sortie vers le moteur étais complètement sec (je sais pas si c’est normal ou non??) du coup je vais essayer de changer la bougie et nettoyer le filtre à air pour voir.

Si c’est pas ca c’est forcement le carburateur ou ca peut être autre chose ?

Non c'est pas normal il y a un minimum d'humidité en principe. 

Refait un essai (demain ) avec une seringue d'essence que tu mettra directement dans le cylindre car si en plus ta bougie reste sèche cela peut indiqué un problème d'alimentation en carburant. 

Si cela fonctionne mieux avec une seringue d'essence tu devras vérifier la dépression du robinet d'essence. 

Moteur neuf à 4000km ça me fait halluciner. Faut vraiment être un bourrin de première pour péter un moteur neuf en si peu de trajet !

Reprends tout à la base, arrivée d’essence, d’air,  étincelle et ça va rouler. C’est juste un scooter pas entretenu du tout (comme souvent), rien d’insurmontable tu vas y arriver.

Il y a 10 heures, Boyington a dit :

Moteur neuf à 4000km ça me fait halluciner. Faut vraiment être un bourrin de première pour péter un moteur neuf en si peu de trajet !

Reprends tout à la base, arrivée d’essence, d’air,  étincelle et ça va rouler. C’est juste un scooter pas entretenu du tout (comme souvent), rien d’insurmontable tu vas y arriver.

Okok, au niveau de l’arrivé d’essence tout est ok, je vais voir demain en changeant la bougie si ca change rien jdois en conclure que c’est le carburateur...

Merci a toi en tout cas !

• 6 mois plus tard...

Idem. Avec mes 2 kesbee 4T 50cm3.

Quand il pleut ça va, mais c'est le lendemain que c'est la cata. Calage a chaque ccelertion. Au feu rouge, au stop.. La der iere frayeur était dans un rond point. J'ai callé au milieu de la circulation lors d'un besoin d'accélération. À chaque fois, la veille il avait plus et le scoot avait passé la journée sous la pluie durant mon travail. 

MM