Boyington

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    Yiying 50QT-15 (139QMB)

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  1. Boyington

    mécaboîte Vitesse horrible

    Regarde le 70cc AIRSAL, il fonctionne avec le pot d'origine.
  2. Boyington

    mécaboîte Vitesse horrible

    Et pourquoi pas le Top Performances 80cc Fonte Euro3 ? https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-fonte-80cc-derbi-euro-3-t9927020.html
  3. Boyington

    mécaboîte Vitesse horrible

    C'est quand même chelou cette manie de donner des vitesses "en descente" ou "vent dans le dos". A quand des vitesses "pendant un Tsunami" ou encore "en chute libre" ? La seule vitesse que l'on utilise en point de comparaison c'est une vitesse sur le plat en conditions normales . Ceci étant dit, as-tu un point de comparaison (la même configuration que toi ou proche) ? As-tu trouvé des infos sur la vitesse que tu pourrais atteindre avec ta configuration ? La démultiplication est-elle la bonne ? Tu cherches un autre pot, penses-tu que c'est le pot qui te bride, si oui pourquoi ? Tu termines par une autre question sur un nouveau cylindre. Du coup tu veux le changer ? Si c'est le cas, mets simplement un kit plus gros et tu auras une vitesse plus élevée. Pour ta configuration faute de ponctuation j'y comprends rien .
  4. Tu as essayé de nettoyer le carburateur ? Une prise d'air ?
  5. Ou se trouve précisément l’ECU ? Une photo ?
  6. Boyington

    scooter chinois Problème batterie

    Ça peut être aussi un alternateur défectueux (batterie qui ne se recharge pas).
  7. Boyington

    Prix débridage

    Je ne connais pas ton scooter et la façon dont il doit être débridé. Mais en fonction du temps a passer (coût horaire), difficulté, pièces (CDI à changer ?) tu devrais pouvoir te faire une idée. As-tu fais des recherches pour savoir ce qu’il est nécessaire de faire sur ton scoot pour le débrider ?
  8. Si tu n’as pas de câbles violet et blanc, j’imagine que tu as essayé de débrancher ceux qui sont sur le même connecteur (même si ils sont d’une couleur différente) ? Puis tu as essayé de débrancher seulement un câble dans le carter (En ayant rebranché tous les câbles au CDI). Et comme ça ne fonctionnait pas tu as acheté un autre CDI. Si j’ai bien compris. Ton scoop est de quelle année ? Le branchement du CDI a certainement évolué sur ton modèle de scoot, ce qui fait que la méthode utilisée par d’autres ne fonctionne pas sur le tiens et que le CDI n’est peut-être pas le bon.
  9. Si ton scooter ne démarre pas, qu'il n'y a pas de compression et un bruit bizarre, ça fait penser que les segments et/ou le piston et/ou le cylindre sont abîmés. Avant de tomber en panne il ne s'est rien passé de particulier ?
  10. Si j'ai bien compris, dans l'ordre - Ton scooter était bridé à 45km/h - Tu as débranché un fil du CDI d'origine et ça dépasse pas le 20km/h - Tu mets le nouveau CDI et pareil il dépasse pas le 20 km/h C'est ça ? En faisant une recherche sur le forum je vois que quelqu'un avec le même scooter que toi a débranché sur le CDI d'origine les câbles Violet et blanc pour débrider. Tu as essayé ?
  11. Je ne comprend pas pourquoi on peut lire régulièrement qu’il faut « couper » un câble. Il suffit de le déconnecter ! Et du coup il est possible de revenir en arrière proprement et simplement (en cas de revente où de contrôle par exemple). Pour info sur le CDI du JM Oldies (et similaires type 50QT-15 par exemple) il suffit de déconnecter le câble violet sur le connecteur 4 broches. Cela permet de passer de 45/48 km/h au compteur du scoot à 57/60 Km/h.
  12. Bonjour, je m’appelle Greg. Je viens d'acheter un scooter 50cc 4T (139QMB) et je cherche des infos pour améliorer ses perfs. Je suis au courant qu'il aurait été mieux d'acheter un 2T pour avoir des perfs mais j'ai craqué pour le look "oldies" d'un 50CC 4T. Et avec la norme Euro4 si tu veux acheter du neuf... Pour l'instant je l'ai débridé au CDI (passage de 47 compteur du scoot à 60). Un peu plus d'air en dédoublant la mousse du filtre à air et virer la bride à l'entrée (aspiration d'air) qui à fait gagner un poil en vivacité mais les montées en régime sont toujours trop molles. J'en suis à cette étape et je cherche quoi améliorer (certainement côté variateur ?). Je participerai en partageant ce que j'ai fait (il y a tellement d'infos incomplètes, fausses ou pas à jour sur le web que c'est un parcours du combattant pour savoir quoi faire et comment !). Merci pour votre accueil.