Faiss912 Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Bonjour je viens vers vous car je ne monte plus les pentes du moins a 10km/h en plus de ça mes feux de croisement fonctionne plus seul les feux de route fonctionne. j'ai du mal a démarrer en plus de cela ma batterie est HS je démarre difficilement au kick. Voilà donc mes questions sont les suivantes j'ai un Piaggio fly 2t 50c et j aimerais d abort avoir un lien vers les différents outils pour changer ma bougie et où se trouve elle? Ensuite des outils pour changer la batterie et enfin pourquoi pas les galets car je pense que le problème vient de la. Je suis complètement novice et j aimerais apprendre merci PS je vais nettoyer le scooter avant Modifié le 5 juin 2020 par Faiss912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 salut combien de kms a ton scooter ? tu es tout d'origine ? oui tu n'a pas tort je pense qui faudrait que tu contrôle état galet , courroie et voir de remplacer ressort embrayage et pousser qui doit être fatiguer d'ou pourquoi tu na plus de reprise et démarrage "lents" remplace ta batterie si tu veux repartir sur du neuf ( ca serais mieux après c'est selon comme tu veux ) la bougie ce trouve au niveau du cylindre a démonter avec une cle a bougie ou bien une cle de 21 il y a 5 minutes, Faiss912 a dit : Bonjour je viens vers vous car je ne monte plus les pentes du moins a 10km/h en plus de ça mes deux de croisement fonctionne plus seul les deux de route fonctionne. j'ai du mal a démarrer en plus de cela ma batterie est HS je démarre difficilement au kick. Voilà donc mes question sont les suivantes j'ai un Piaggio fly 2t 50c et j aimerais d abort avoir un lien vers les différents outils pour changer ma bougie et où se trouve elle? Ensuite des outils pour changer la batterie et enfin pourquoi pas les galets car je pense que le problème vient de la. Je suis complètement novice et j aimerais apprendre merci PS je peux faire des photos ou vidéo au besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 il y a 2 minutes, dada65 a dit : salut combien de kms a ton scooter ? tu es tout d'origine ? oui tu n'a pas tort je pense qui faudrait que tu contrôle état galet , courroie et voir de remplacer ressort embrayage et pousser qui doit être fatiguer d'ou pourquoi tu na plus de reprise et démarrage "lents" remplace ta batterie si tu veux repartir sur du neuf ( ca serais mieux après c'est selon comme tu veux ) la bougie ce trouve au niveau du cylindre a démonter avec une cle a bougie ou bien une cle de 21 Merci pour la réponse rapide, alors je l ai acheté bd occasion mais lui l'avait achète neuf et le compteur des kilomètres est casse mais il a 15k km envions je l utilisé pour des courses a droite a gauche. Pourrais tu me donner des liens vers les différents outils a acheter pour réparer tout ça stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) il y a 36 minutes, Faiss912 a dit : Merci pour la réponse rapide, alors je l ai acheté bd occasion mais lui l'avait achète neuf et le compteur des kilomètres est casse mais il a 15k km envions je l utilisé pour des courses a droite a gauche. Pourrais tu me donner des liens vers les différents outils a acheter pour réparer tout ça stp? de rien la tu as un pot yasuni R ( très bon pot ) à mon avis tu peux remplacer galet , ressort et courroie si tu na jamais fais ca et depuis tu as rouler donc ca use ... pour les démarrages difficile a froid au kick et a la batterie si c'est le cas vraiment je pense qui faudrais refaire une santé au niveau du piston ( rien de compliquer mais il faut un peu d'outillage ) ou alors si tu as une starter automatique souvent il merde un peu pour les pieces tu peux en trouver sur la becanerie , maxisccot ( très facile tu as juste a mettre model etc et tu aura les pieces ) en ressort vu je pense que tu peux lui mettre ressort jaune malossi et petit blanc une nouvelle courroie type origine et galet au tours des 5g ( pour les galet attend d'autre avis ) Modifié le 5 juin 2020 par dada65 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) j'ai fais une liste de produit a acheter pouis je avoir une confirmation pour l'achat s'il vous plaît? Galets : https://www.la-becanerie.com/galets-polini-d19x155-x6.html Piston : https://www.la-becanerie.com/piston-1tek-origine-zip-typhoon-liberty.html Bougie :https://www.la-becanerie.com/bougie-ngk-br9es-standard.html Batterie : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-2052-batterie-acsa-plomb-acide.html Courroie :https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-130-courroie-renforcee-malossi-special-belt.html au niveau des clé clé a bougie: https://www.la-becanerie.com/cle-a-bougie-scooter-21mm.html TorxT25 et T30 https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/7pcs-jeu-de-douilles-torx-etoile-3-8inch-kit-de/f-13399-zjc0611901871905.html?idOffre=394536102#mpos=0|mp&sw=eb4dc2218a3dd8f28e4ddd2117769c3bb0e7cd8c69440adc4354352c979afa3b852197cdad2261cdd11804d375382a87c4d04be6138c111c50eecbe0c9a718cb4155edba5ce0765bdfa47d6bac01ffca0148460af651cfabd8780103ff2e45c0f029d7a5c6ad1eeac53437ee33a7d267 https://www.amazon.com/ARES-70243-3-pièce-4-Inch-Socket-Extension/dp/B06W9GW537 https://www.amazon.com/Stanley-91-928-4-Inch-Release-Ratchet/dp/B000NJ7U1A/ref=as_li_ss_tl?s=automotive&ie=UTF8&qid=1505795166&sr=1-1&keywords=ratchet+1/4+drive&linkCode=sl1&tag=micbe04-20&linkId=ab3e867a2a835f6c8458195902c6f9ad Modifié le 5 juin 2020 par Faiss912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Petit up s'il vous plaît c'est urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Voici l'état de ma bougie pensez vous que je dois la remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 35 minutes, Faiss912 a dit : Voici l'état de ma bougie pensez vous que je dois la remplacé ? Une bougie ce démonte Avec une clé à bougie ou clé de 21 là nous pouvons rien te dire de plus sinon pour le reste de tes lien tu as bien trouver les pièces qui faudrai peut être changer l’es galet il faudrai savoir combien de grs à tu pour reprendre les même si ça tourner bien avec ceux là tu prend les même mais neuf pourquoi dés clé torx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Salut je l étais trompe de vidéo je pense le mec démonter sa batterie avec des torx Sinon je ai démonter la batterie j ia celle ci qui était juste dans la coffre je peux acheter un chargeur pour la charger ou la remplacer? Combien de temps ça dure environs une batterie ? Merci et enfin j'ai pris une capture de sous le coffre je ne sais pas a quoi ça correspond Modifié le 8 juin 2020 par Faiss912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Pour la batterie comme je t’es dit c’est selon comme toi tu veux après je pense qui faudrais juste mettre un coup de charge et elle repart pareil Sous le coffre là où tu vois les câble c’est où ce situe le carburateur Un nettoyage du moteur aurai pas de trop syle à l’essence pinceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Ok je ferais un petit nettoyage du scooter avec le confinement ça doit faire 4 mois que je l'ai pas utiliser. Sinon pour les galets je vérifie ça ou ? Merci il me semble que ça fait partie du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Pour contrôler l’état de ta variation plus courroie étc il te faut un minimum d’outil voici une vidéo pour d’éclaircir le procédé est le même pour tous les moteurs 2 temps il faudrait que tu vois si tu as un ami qui a au moins un bloque-piston ou petit clé à chocs électronique ou à air et un peu d’outillage pour dévisser l’écrou du variateur qui te donnera accès ensuite au galet et voir sont état si c'est carrée ou applatie c'est à remplacer il te faudra aussi une petit peser pour voir le grammage à peut près de t’es galet actuel ( ceux de cuisine font l’affaire ) Si tu na de tous ça il est mieux que tu remonte tout et voir si une personne du forum peut être près de chez toi pour le faire ou bien aller chez un Garagiste mais tu risque de sortir un peu plus de monnaie... Modifié le 8 juin 2020 par dada65 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Ok je vais essayer de me débrouiller merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 à l’instant, Faiss912 a dit : Ok je vais essayer de me débrouiller merci pour les infos Quand tu as un minimum d’outils ça va tout seul essaie de voir d’aller chez ton pro acheter un bloque-piston ça coûte dix euros à peu près et si tu as un peu d’outils tu peux le faire toi-même si tu as réussi À démonter le variateur fais-nous une photo de tes galets et nous te diront si ils sont bons à remplacer mais à mon avis si tu n’as rien fait depuis que tu la une petite révision sera pas de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Ok pas de soucis mon scooter allait a 90 quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 11 minutes, Faiss912 a dit : Ok pas de soucis mon scooter allait a 90 quand même Avec le temps les pièces use et amène à perdre en perf vitesse , reprise , accélération comme ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 2 minutes, dada65 a dit : Avec le temps les pièces use et amène à perdre en perf vitesse , reprise , accélération comme ton problème okok donc les galets gerer un peu tout ce qui concerne accélération avec le piston et la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 à l’instant, Faiss912 a dit : okok donc les galets gerer un peu tout ce qui concerne accélération avec le piston et la courroie? L’es galet et la courroie servent la monter en régime de ton moteur ce qui sert à faire monter en vitesse ton scooter tien si tu veux un tutoriel complet qui explique mieux et qui va t’éclaircir au mieux le variateur Une fois ces pièces user l’es galet devient d’une autre forme donc fausse l’es réglage de base la courroie perds de l’épaisseur donc les reprise sont moins fran pareil pour les ressort embrayage une fois user donc fatiguer y’a plus de réactivité les ressort perds leurs Dureté et se ramollisse quand ils sont chaud et pareil démarrages reprise lents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 ok je vais lire ca merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 de rien si tu démonte les pieces et que tu as un doute sur l'etat met des photo et ont te dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 52 minutes, dada65 a dit : de rien si tu démonte les pieces et que tu as un doute sur l'etat met des photo et ont te dira ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 aide toi surtout du tutoriel vidéo qui sert beaucoup si c'est toi qui le fais bonne journee V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 2 minutes, dada65 a dit : aide toi surtout du tutoriel vidéo qui sert beaucoup si c'est toi qui le fais bonne journee V de même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Salut j' ai réussis a le démarrer j'ai fais une vidéo du bruit qu il fait et le voyant de l huile est au rouge alors que j en ai mis hier. Je sais pas si ont peux mettre une vidéo de 10 sec sinon je ai cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faiss912 Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) Si je comprends bien c'est ici que je dois commencer pour trouver la courroie les galets le xarbu l'embrayage et le piston? Je vais bien sûr dégraisser tout ça j'ai ces outils pour m'aider ça suffira ou alors je dois acheter certains autres outils type bloqué piston Modifié le 9 juin 2020 par Faiss912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés