Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Je monte plus les pentes et démarre difficilement

Faiss912
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous car je ne monte plus les pentes du moins a 10km/h en plus de ça mes feux de croisement fonctionne plus seul les feux de route fonctionne. j'ai du mal a démarrer en plus de cela ma batterie est HS je démarre difficilement au kick. Voilà donc mes questions sont les suivantes j'ai un Piaggio fly 2t 50c et j aimerais d abort avoir un lien vers les différents outils pour changer ma bougie et où se trouve elle? Ensuite des outils pour changer la batterie et enfin pourquoi pas les galets car je pense que le problème vient de la.

Je suis complètement novice et j aimerais apprendre merci

PS je vais nettoyer le scooter avant 

IMG_20200605_121205.jpg

IMG_20200605_121228.jpg

IMG_20200605_121155.jpg

Modifié par Faiss912

salut 

combien de kms a ton scooter ? 

tu es tout d'origine ? 

oui tu n'a pas tort je pense qui faudrait que tu contrôle état galet , courroie et voir de remplacer ressort embrayage et pousser qui doit être fatiguer d'ou pourquoi tu na plus de reprise et démarrage "lents" 

remplace ta batterie si tu veux repartir sur du neuf ( ca serais mieux après c'est selon comme tu veux ) 

la bougie ce trouve au niveau du cylindre a démonter avec une cle a bougie ou bien une cle de 21 :) 

il y a 5 minutes, Faiss912 a dit :

Bonjour je viens vers vous car je ne monte plus les pentes du moins a 10km/h en plus de ça mes deux de croisement fonctionne plus seul les deux de route fonctionne. j'ai du mal a démarrer en plus de cela ma batterie est HS je démarre difficilement au kick. Voilà donc mes question sont les suivantes j'ai un Piaggio fly 2t 50c et j aimerais d abort avoir un lien vers les différents outils pour changer ma bougie et où se trouve elle? Ensuite des outils pour changer la batterie et enfin pourquoi pas les galets car je pense que le problème vient de la.

Je suis complètement novice et j aimerais apprendre merci

PS je peux faire des photos ou vidéo au besoins

il y a 2 minutes, dada65 a dit :

salut 

combien de kms a ton scooter ? 

tu es tout d'origine ? 

oui tu n'a pas tort je pense qui faudrait que tu contrôle état galet , courroie et voir de remplacer ressort embrayage et pousser qui doit être fatiguer d'ou pourquoi tu na plus de reprise et démarrage "lents" 

remplace ta batterie si tu veux repartir sur du neuf ( ca serais mieux après c'est selon comme tu veux ) 

la bougie ce trouve au niveau du cylindre a démonter avec une cle a bougie ou bien une cle de 21 :) 

Merci pour la réponse rapide, alors je l ai acheté bd occasion mais lui l'avait achète neuf et le compteur des kilomètres est casse mais il a 15k km envions je l utilisé pour des courses a droite a gauche. Pourrais tu me donner des liens vers les différents outils a acheter pour réparer tout ça stp? 

il y a 36 minutes, Faiss912 a dit :

Merci pour la réponse rapide, alors je l ai acheté bd occasion mais lui l'avait achète neuf et le compteur des kilomètres est casse mais il a 15k km envions je l utilisé pour des courses a droite a gauche. Pourrais tu me donner des liens vers les différents outils a acheter pour réparer tout ça stp? 

de rien ;) 

la tu as un pot yasuni R ( très bon pot ) 

à mon avis tu peux remplacer galet , ressort et courroie si tu na jamais fais ca et depuis tu as rouler donc ca use ... 

pour les démarrages difficile a froid au kick et a la batterie si c'est le cas vraiment je pense qui faudrais refaire une santé au niveau du piston ( rien de compliquer mais il faut un peu d'outillage )  ou alors si tu as une starter automatique souvent il merde un peu 

pour les pieces tu peux en trouver sur la becanerie , maxisccot ( très facile tu as juste a mettre model etc et tu aura les pieces ) 

en ressort vu je pense que tu peux lui mettre ressort jaune malossi et petit blanc une nouvelle courroie type origine et galet au tours des 5g ( pour les galet attend d'autre avis ) 

Modifié par dada65
  • J'aime 1

il y a 35 minutes, Faiss912 a dit :

Voici l'état de ma bougie pensez vous que je dois la remplacé ?

IMG_20200608_102447.jpg

Une bougie ce démonte Avec une clé à bougie ou clé de 21 là nous pouvons rien te dire de plus

sinon pour le reste de tes lien tu as bien trouver les pièces qui faudrai peut être changer 

l’es galet il faudrai savoir combien de grs à tu pour reprendre les même si ça tourner bien avec ceux là tu prend les même mais neuf 

pourquoi dés clé torx ? 

Salut je l étais trompe de vidéo je pense le mec démonter sa batterie avec des torx

Sinon je ai démonter la batterie j ia celle ci qui était juste dans la coffre je peux acheter un chargeur pour la charger ou la remplacer? Combien de temps ça dure environs une batterie ? Merci et enfin j'ai pris une capture de sous le coffre je ne sais pas a quoi ça correspond 

1591608798691954856404493143866.jpg

IMG_20200608_104933.jpg

Modifié par Faiss912

Pour la batterie comme je t’es dit c’est selon comme toi tu veux après je pense qui faudrais juste mettre un coup de charge et elle repart pareil :) 

Sous le coffre là où tu vois les câble c’est où ce situe le carburateur 

Un nettoyage du moteur aurai pas de trop 

syle à l’essence pinceau :) 

Pour contrôler l’état de ta variation plus courroie étc il te faut un minimum d’outil 

voici une vidéo pour d’éclaircir le procédé est le même pour tous les moteurs 2 temps :) 

il faudrait que tu vois si tu as un ami qui a au moins un bloque-piston ou petit clé à chocs électronique ou à air  et un peu d’outillage pour dévisser l’écrou du variateur qui te donnera accès ensuite au galet et voir sont état si c'est carrée ou applatie c'est à remplacer 

il te faudra aussi une petit peser pour voir le grammage à peut près de t’es galet actuel ( ceux de cuisine font l’affaire ) 

Si tu na de tous ça il est mieux que tu remonte tout et voir si une personne du forum peut être près de chez toi pour le faire ou bien aller chez un Garagiste mais tu risque de sortir un peu plus de monnaie...

Modifié par dada65
  • Merci 1

à l’instant, Faiss912 a dit :

Ok je vais essayer de me débrouiller merci pour les infos

Quand tu as un minimum d’outils ça va tout seul 

essaie de voir d’aller chez ton pro acheter un bloque-piston ça coûte dix euros à peu près et si tu as un peu d’outils tu peux le faire toi-même

si tu as réussi À démonter le variateur fais-nous une photo de tes galets et nous te diront si ils sont bons à remplacer mais à mon avis si tu n’as rien fait depuis que tu la une petite révision sera pas de trop

il y a 2 minutes, dada65 a dit :

Avec le temps les pièces use et amène à perdre en perf vitesse , reprise , accélération comme ton problème ;) 

okok donc les galets gerer un peu tout ce qui concerne accélération avec le piston et la courroie?

à l’instant, Faiss912 a dit :

okok donc les galets gerer un peu tout ce qui concerne accélération avec le piston et la courroie?

L’es galet et la courroie servent la monter en régime de ton moteur ce qui sert à faire monter en vitesse ton scooter 

tien si tu veux un tutoriel complet qui explique mieux et qui va t’éclaircir au mieux le variateur :) 

Une fois ces pièces user l’es galet devient d’une autre forme donc fausse l’es réglage de base la courroie perds de l’épaisseur donc les reprise sont moins fran pareil pour les ressort embrayage une fois user donc fatiguer y’a plus de réactivité les ressort perds leurs Dureté et se ramollisse quand ils sont chaud et pareil démarrages reprise lents 

Si je comprends bien c'est ici que je dois commencer pour trouver la courroie les galets le xarbu l'embrayage et le piston? Je vais bien sûr dégraisser tout ça 

j'ai ces outils pour m'aider ça suffira ou alors je dois acheter certains autres outils type bloqué piston

IMG_20200609_162806.jpg

15917133419438332772722789840619.jpg

15917133977961591078608732495090.jpg

Modifié par Faiss912