Aller au contenu
  • 0

Achat scoot urbain

Ryxen
 Partager

Question

Bien le bonjour tout le monde,

Complètement nouveau sur ce forum et même dans le milieu du deux roues, j'aurais besoin de vos conseils.

Je suis à la recherche d'un 50cc pour mes déplacements quotidiens sur Paris. Je recherche quelque chose qui tienne assez bien la route et pas "prise de tête" à entretenir. C'est donc bien un 4 temps qu'il me faut?

J'ai pu m'arrêter sur quelque modèles. Notamment, chez Peugeot le Vivacity (celui qui me tente le plus, étant très attaché au design et n'y connaissant strictement rien), et chez Piaggio le Fly.

Après j'ai également pu repérer le jet darkside ainsi que le typhoon. Le seul hic, c'est que j'ai cru comprendre que les modèles "sport" était d'autant plus la cible de vol en 50, non?

Concrètement je cherche quelque chose qui tienne bien la route mais avec lequel on ne se traîne pas... Sans pour autant être un fou du guidon!

Fais je fausse route sur ces quelques modèles? On m'a également parler du Runner... Et que dire du zip?

Enfin, je compte acheter neuf, et ai un budget de 2000€ (casque étouétou compris).

Ah oui, et autre point de vigilance: qui consomme peu :P

Enfin, avez vous une assurance à me conseiller (Peugeot me propose une assurance mensuelle à 65€, sur Paris)? Je compte acheter très prochainement.

D'avance merci de vos réponses!

Modifié par Ryxen

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Un Fly 4T t'ira bien, à savoir que les moteurs Piaggio sont les meilleurs et que le 4T demande moins d'entretien et consomme moins qu'un 2T c'est en effet ce qui te conviendra le mieux.

Le 4T te conviendra seulement si tu veux faire au maximum un débridage de ton scooter.

Le ZIP est le meilleur scooter rapport/qualité prix. Mais on y est moins à l'aise que sur un Fly.

Le Runner est un tres tres bon scooter mais tu sera au dessus de ton budget.

Pour ton assurance : 65€ par mois c'est cher ! Si tu assure un autre véhicule ou un logement par exemple contacte ton assureur et essaie de negocier

Modifié par Runner94
  • J'aime 1

• 0

Donc plutôt Fly que Vivacity?

Et concrètement par rapport à ce que je dis, ça vaudrait le coup que je mette x centaines d'euros en plus pour un modèle type Runner?

Modifié par Ryxen

• 0

Oui plutot Fly.

Le Runner est un scooter plus nerveux plutot fais pour faire des modifications dessus, car il à un meilleur rendement que les autres quand il est modifié et il n'est dispo quand 2T, il à deux freins à disques donc un meilleur freinage, ainsi qu'un meilleur refroidissement qui est liquide, sa transmission est longue, un gabarit plus gros et il est assez lourd pour un 50cm3 aussi lourd que certains 125cm3.

Ah oui j'oubliais quelque chose d'important le 4T est plus dificile à débrider que le 2T, si tu ne veut pas rester à 45hm/h tout le temps ça peut être un critere.

• 0

Si tu veux un scooter citadin les Fly, Vivacity et Ovetto sont faits pour sa ! Et puis j'ai vu que tu citais le vol, bien que j'aime beaucoup le Runner, il est est très prisé par les voleurs surtout en région parisienne et puis c'est un peu au dessus de ton ton budget je crois.

Donc je vais défendre le Vivacity car j'en possède un et je le trouve très pratique ! J'ai le 2T et je le trouve plutôt nerveux donc je peux pas te dire si le 4T est performant ou non. Sinon pour ses aspects pratiques ta deux coffres un a l'avant et l'autre sous la selle qui peut accueillir un casque intégral. Le scoot est très confortable a deux ! Je fais des trajets tous les jours a deux et franchement il est bien plus confortable que d'autres scooters !

Voilà je t'ai donné mon avis :) Je pense que l'Ovetto peu également être un bon choix.

• 0

Effectivement le MBK Ovetto décliné en version 4 temps peut correspondre à t-es critère.

Motorisation 4 temps. Faible consommation et peu d'entretien à faire dessus. Grand coffre sous la selle (peu engloutir un casque intégrale sans problème), plancher plat, compteur digitale, véhicule confortable aussi bien que pour le conducteur que pour le passager. Scooter très peu prisé. Surtout le 4 temps. Moteur à refroidissement liquide. Son prix neuf est de 1899 euros. L'Ovetto et le vivacity ce vaux. Bien que le vivavicity est moins cher.

L'Ovetto 4 temps est débridable contrairement à ce qu'on peut entendre.

Modifié par Rocketdu18

• 0

Merci pour vos précieux conseils! Je reste assez indécis entre un fly et un vivacity. Je suis pas fan des mbk niveau "gueule" et ne peut juger que de ça à mon niveau lol

Et en effet le critère du vol est important pour moi.

Enfin j'ai du mal à comprendre la notion de "nervosité".

en tous les cas merci :)

si j'ai d'autres avis, ça serait royal!

• 0

Bonne chance alors :D Mais je voulais te dire que moi, j'ai un Mbk Ovetto 2012 en 2 temps et il va nickel aussi. Il traîne un peu dans les montées mais bon, je ne suis pas léger non plus donc voilà :) Enfin soit. Bon achat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6943-->