Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème de démarrage et de calage


françois05
 Partager

Question

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec le scooter de ma copine, je suis novice en mécanique mais depuis quelques jours via les différents tutoriel présents sur le net je commence a comprendre progressivement quelques trucs.

Ma copine a donc un scooter chinois un Keeway ry6 4 temps qui n est pas débrider , depuis quelques jours nous avons un problème de démarrage et de calage j'explique, ça a commencer il y a quatre jours, ma copine prend le scoot il démarre puis cale au bout d a peine 10 minutes, elle ne parvient pas à le redémarrer. Elle laisse le scooter près d un commerce car elle doit aller travailler une collegue vient la chercher. Je vais voir le scooter ds l après midi il démarre direct, je fais un petit tour pas de soucis, elle récupère le scooter le soir rebelote ça cale, puis au bout de quelques minutes ça redémarre pour recaler, de quoi devenir fou....

Je regarde quelques tutos , et donc j essaie quelques trucs :

- Je teste la bougie il y a étincelle

- je teste l antiparasite au multimetre pas de soucis

- je teste le robinet d essence à dépression en débranchant l arrivee d essence au carburateur et le tuyau de dépression j aspire l essence coule donc si j'ai bien compris il fonctionne.

- j'ai démonter le carburateur nettoyer à l essence passer un petit fil de fer ds les gicleurs , pas d impureté dans la cuve ni de trace d eau dans l essence

- j essaie avec une autre bougie même soucis ca démarre le ralenti tient ça roule puis ca recale au bout de quelques minutes

 

Bref je sais plus trop quoi faire et j'ai besoin de votre aide car nous habitons ds une zone isolée et nous sommes en pleine saison de travail et du coup grosse galère pour qu elle se rende a son boulot car ns avons pas du tous les mêmes horaires

Je me demande d après ce que j'ai vu sur le net faut il envisager :

- un bloc CDI mort

- les bobines au niveau du variateur (desolé je sais pas comment ça s'appelle exactement) les bobines planquées dans une petite roue, j'ai vu qu il fallait un outillage specifique je suis pres a l acheter mais cela en vaut il la peine selon vous pas envie de depenser de l argent pour rien et impossible de le tester sans le fameux extracteur.

- un relais 

-ou avez vous des idées ???

bref j essaie de faire de mon mieux pour nous tirer de cette mauvaise situation mais je commence à caler et je viens donc a votre rencontre pour avoir l avis de personnes plus expérimentées que moi

je vous remerci d avance pour votre précieuse aide

François

tous les tests que j'ai fais le scooter démarre parfois direct au premier coup d autres fois en insistant je roule puis baisse de "patate" et calage et parfois arrêt net sans broutement vraiment net de chez net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est le bloc la, la mise c'est ce qui permet de laisser entré de l'air dans le réservoir à mesure que le moteur le consomme, imagine si tu aspire par le goulot d'une bouteille à un moment tu ne pourras plus et ton aspiration sera bloquée sauf si il y à un trou au fond de la bouteille :D.

Eh bien ton scooter c'est le même principe ;)

C'est assez simple à vérifier et surtout gratuit roule sans bouchon de réservoir et vois le résultat tu seras fixé. 

Pour ton starter automatique tu peux le tester en le plongeant dans de l'eau bien chaude et tu devrais voir l'aiguille ce rétracter, sinon branche le direct sur ta batterie mais je garantie rien en cas de problème car j'ai jamais tester cette méthode. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc peut être juste le bouchon de réservoir qui serait defectueux , ok cool merci pour cette piste je vais tester ça demain et commander un starter auto neuf j'ai vu que ça coutait neuf euros je vais commander ca demain si c'est pas la mise a l air, merci beaucoup Bader, je te tiens au courant de mon avancée t assures grave , au top, bonne soirée a toi

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, bon du coup je viens de tester au retour du boulot de rouler avec le réservoir sans bouchon et même résultat , ça roule puis ça cale net sans aucun broutement et problème de démarrage également.... du coup je pense que je vais commander un starter auto et une bobine haute tension, histoire d avancer dans ce joyeux foutoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, me revoila....

j'ai reçu les pièces ce matin starter automatique et bobine haute tension, j'ai tout monter et aucun changement....

j'ai même eut beaucoup de mal à démarrer... du coup ce matin j'ai remarquer ça :

pour réussir à démarrer il faut que je mette la clé sur off que je kick 6 ou 7 fois je tourne la clé sur on puis coup de kick et c'est parti, le scoot est sur la béquille je le fais monter dans les tours ça tient  le ralenti tient egalement quand je lâche l accélérateur, ensuite soit je reaccélère et tout se passe normalement il remonte ds les tours ou je touche a peine a l accélérateur et il cale, je me suis dit allez je reverifie l arrivée d essence en aspirant au bout de la durite de dépression du carburateur et je declipse la durite d essence au carburateur et l essence coule très bien je fais pareil mais avant le filtre a essence pareil ca coule très bien, je suis dépasser.... je ne sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...