Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème de démarrage et de calage


françois05
 Partager

Question

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec le scooter de ma copine, je suis novice en mécanique mais depuis quelques jours via les différents tutoriel présents sur le net je commence a comprendre progressivement quelques trucs.

Ma copine a donc un scooter chinois un Keeway ry6 4 temps qui n est pas débrider , depuis quelques jours nous avons un problème de démarrage et de calage j'explique, ça a commencer il y a quatre jours, ma copine prend le scoot il démarre puis cale au bout d a peine 10 minutes, elle ne parvient pas à le redémarrer. Elle laisse le scooter près d un commerce car elle doit aller travailler une collegue vient la chercher. Je vais voir le scooter ds l après midi il démarre direct, je fais un petit tour pas de soucis, elle récupère le scooter le soir rebelote ça cale, puis au bout de quelques minutes ça redémarre pour recaler, de quoi devenir fou....

Je regarde quelques tutos , et donc j essaie quelques trucs :

- Je teste la bougie il y a étincelle

- je teste l antiparasite au multimetre pas de soucis

- je teste le robinet d essence à dépression en débranchant l arrivee d essence au carburateur et le tuyau de dépression j aspire l essence coule donc si j'ai bien compris il fonctionne.

- j'ai démonter le carburateur nettoyer à l essence passer un petit fil de fer ds les gicleurs , pas d impureté dans la cuve ni de trace d eau dans l essence

- j essaie avec une autre bougie même soucis ca démarre le ralenti tient ça roule puis ca recale au bout de quelques minutes

 

Bref je sais plus trop quoi faire et j'ai besoin de votre aide car nous habitons ds une zone isolée et nous sommes en pleine saison de travail et du coup grosse galère pour qu elle se rende a son boulot car ns avons pas du tous les mêmes horaires

Je me demande d après ce que j'ai vu sur le net faut il envisager :

- un bloc CDI mort