Je m'en remet à vous suite à l'installation d'un kit 50 fonte malossi.
Lors du montage qui remonte a quelques temps maintenant, j'avais volontairement mis un GP plus gros que celui d'origine, j'avais placer un GP de 90 (65 en origine il me semble), j'avais conserver mon GS 32 d'origine.
Ayant des bougies neuvent, et irridium, la lecture de la bougie n'a jamais été concluante, je n'arrivais pas à déterminer visuellement l'état de ma carburation. Aux comportements du scooter, j'ai toujours eu tendance à penser que j'était trop riche sur mon GP (a plein gaz, j'avais pas la sensation qui donnais le maximum, le bruit devenait plus rauque à pleine ouverture, en revanche il restais percher quand je m'arretais, le ralenti ne redescendait pas, a moins de jouer un peu avec la poignée histoire de gentillement re-enrichir pour qu'il se calme.
J'ai donc appauvri mon GP a 85, et j'ai augmenter mon GS de 2, GS de 34 donc.
Mon soucis majeur, et ce pourquoi je me tourne vers vous, c'est que j'ai un problème assez dérangeant sur mon scooter.
Lorsqu'il est a froid, que je le démarre pour la première fois, il est TOP ! Accélération vive et réactive exactement comme il faut, on sent la puissance du moteur au rendez vous a l'accélération, et sur l'ensemble de la monter en régime.
En revanche, passer à peine quelques minutes de route, l'accélération stop and go devient de moins en moins réactive, mon scooter ce mets a s'élancer doucement, on sent une baisse de puissance, puis petit a petit on sent le moteur monter en régime progressivement à nouveau.
Autant vous dire que j'ai ce problème depuis longtemps, mais il devient de plus en plus sévère, et le phénomène arrive de plus en plus vite. Avant ça finissait par ce produire après une bonne route, quand il devait être bien chaud ou je ne sais quoi, hors que désormais il suffit de quelques accélération pour déjà sentir une différence de comportement, et ça devient très vite critique, parfois je démarre, le scooter ce mets a avancer très doucement, le régime se fige et ne monte plus, peu importe ou est ma poignée de gaz !
A faible ouverture et en étant patient, le scooter fini toujours par "prendre" à un moment, mais c'est parfois après 20 bons mètres. Je gêne clairement la circulation lors des démarrage au feu ! Je dois trouver la cause du soucis et le régler au plus, ça devient de pire en pire
Depuis que j'ai ce problème, je me retourne le cerveau de tutoriel ecrit, tutoriel vidéo, je me retourne le cerveau également en reflexion, avec le peu d'élément que j'ai en ma connaissance mais bien souvent je fini par m'auto-contre dire, ou trouver une informations contradictoire sur le net, par rapport aux reflexion que j'ai pu me faire sur la cause de mon soucis.
Pitié, à l'aide
Ps : c'est a l'apparition d'un problème similaire a l'accélération que mon ancien cylindre a serrer
D'après un mecano, c'est ma pompe a huile qui avait merder et donc serrage... Dorénavant avec mon kit, je tourne au mélange, et ce problème est toujours la... Aucune idée si c'était lié au précédant serrage, mais je ne suis pas serein
Merci de toutes l'aide que vous pourrez m'apporter, clin d'oeil aux experts piaggio/kit malossi
N'hesiter pas à poser toutes les questions que vous jugerez nécessaire
Question
seawave
Bonjour à tous,
Je m'en remet à vous suite à l'installation d'un kit 50 fonte malossi.
Lors du montage qui remonte a quelques temps maintenant, j'avais volontairement mis un GP plus gros que celui d'origine, j'avais placer un GP de 90 (65 en origine il me semble), j'avais conserver mon GS 32 d'origine.
Ayant des bougies neuvent, et irridium, la lecture de la bougie n'a jamais été concluante, je n'arrivais pas à déterminer visuellement l'état de ma carburation. Aux comportements du scooter, j'ai toujours eu tendance à penser que j'était trop riche sur mon GP (a plein gaz, j'avais pas la sensation qui donnais le maximum, le bruit devenait plus rauque à pleine ouverture, en revanche il restais percher quand je m'arretais, le ralenti ne redescendait pas, a moins de jouer un peu avec la poignée histoire de gentillement re-enrichir pour qu'il se calme.
J'ai donc appauvri mon GP a 85, et j'ai augmenter mon GS de 2, GS de 34 donc.
Mon soucis majeur, et ce pourquoi je me tourne vers vous, c'est que j'ai un problème assez dérangeant sur mon scooter.
Lorsqu'il est a froid, que je le démarre pour la première fois, il est TOP ! Accélération vive et réactive exactement comme il faut, on sent la puissance du moteur au rendez vous a l'accélération, et sur l'ensemble de la monter en régime.
En revanche, passer à peine quelques minutes de route, l'accélération stop and go devient de moins en moins réactive, mon scooter ce mets a s'élancer doucement, on sent une baisse de puissance, puis petit a petit on sent le moteur monter en régime progressivement à nouveau.
Autant vous dire que j'ai ce problème depuis longtemps, mais il devient de plus en plus sévère, et le phénomène arrive de plus en plus vite. Avant ça finissait par ce produire après une bonne route, quand il devait être bien chaud ou je ne sais quoi, hors que désormais il suffit de quelques accélération pour déjà sentir une différence de comportement, et ça devient très vite critique, parfois je démarre, le scooter ce mets a avancer très doucement, le régime se fige et ne monte plus, peu importe ou est ma poignée de gaz !
A faible ouverture et en étant patient, le scooter fini toujours par "prendre" à un moment, mais c'est parfois après 20 bons mètres. Je gêne clairement la circulation lors des démarrage au feu ! Je dois trouver la cause du soucis et le régler au plus, ça devient de pire en pire
Depuis que j'ai ce problème, je me retourne le cerveau de tutoriel ecrit, tutoriel vidéo, je me retourne le cerveau également en reflexion, avec le peu d'élément que j'ai en ma connaissance mais bien souvent je fini par m'auto-contre dire, ou trouver une informations contradictoire sur le net, par rapport aux reflexion que j'ai pu me faire sur la cause de mon soucis.
Pitié, à l'aide
Ps : c'est a l'apparition d'un problème similaire a l'accélération que mon ancien cylindre a serrer
D'après un mecano, c'est ma pompe a huile qui avait merder et donc serrage... Dorénavant avec mon kit, je tourne au mélange, et ce problème est toujours la... Aucune idée si c'était lié au précédant serrage, mais je ne suis pas serein
Merci de toutes l'aide que vous pourrez m'apporter, clin d'oeil aux experts piaggio/kit malossi
N'hesiter pas à poser toutes les questions que vous jugerez nécessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
30 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant