seawave

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  1. salut @Alain , le pignon dont tu parle, il est bien présent. j'ai mis celui fourni par malossi dans la vidéo en plus. l'ennui c'est que les dents ne prenne pas sur le vilebrequin ! même serrer à fond, ça fonctionne pas dans l'etat actuel des choses. Je suis embetter Qu'entend tu par "et peut-être un poil plus grosse que les originales" ?? car c'est peut-être bien ça le problème non ?
  2. je ne comprends pas non plus =/ Je cais essayer de prendre contact avec le malossi store et voir ce que eux me preconise comme ref pour mon scooter, sans leurs parler du problème. Si il me propose celle que j'ai déjà, alors je verrais avec eux le pourquoi du comment et surtout, voir si une solution peu être trouver =x Si d'autre on des idées, je suis preneur
  3. j'ai un doppler S1R pour piaggio typhoon. je me dis que si mon variateur d'origine fonctionne bien ... aucune raison que le malossi censer être sont remplaçant ne marche pas ... peu importe le vilebrequin en fait, non ? x)
  4. personne n'a d'idées ? ou de solution ?
  5. Ben... Logiquement oui, ça fait 2 fois que je reçois le variateur, deux fois ou ça ne va pas ! Pourtant sur sur le site malossi, il est il est indiqué qu'il est compatible avec mon scooter (année correspondante). Du coup je ne sais plus quoi faire =x
  6. Le vilebrequin a été mis par mes soins. J'ai pas d'avantage de photo en revanche j'ai une vidéo de comparaison entre la calotte d'origine et celle de malossi (en sachant que c'est l'entretoise fourni par malossi qui est actuellement mise en place avant.) L'origine prend peu importe l'entretoise (origine ou malossi) A contrario la calotte malossi ne prend pas, peu impirte l'entretoise. Merci pour votre aide.
  7. Bonjour à tous, Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci. j'ai commander un variateur malossi multivar 2000, il est censer être compatible avec mon vehicule d'origine, j'ai cependant pas la configuration d'origine, j'ai un kit 50 et surtout un vilebrequin doppler s1r ... Le problème c'est que la calotte qui retient les galets dans leurs logement ne prend pas dans les crants à l'endroit ou elle est censer être. Pourtant, mon variateur d'origine et la calotte d'origine non aucun soucis... Il faut savoir que la calotte malossi accroche sur d'autres endroit du vilebrequin, mais pas lorsque je la rentre à fond, là ou elle est censer être. (certaine zone semble plus nivelé à l'usinage) J'ai bien changer la petite entretoise d'origine pour celle fourni par malossi (celle qui sépare la courroie de pompe à huile du variateur) mais rien n'y fait. je ne comprend pas. Si mon variateur d'origine est compatible, pourquoi le malossi ne le serait pas alors qu'il est censer être compatible avec le vilebrequin d'origine. ça fait 2 fois que je réceptionne ce variateur, les 2 fois j'ai eu ce soucis. je pensais à une mauvaise fabrication, donc j'avais fait un retour. Quelqu'un serait me dire d'ou cela pourrait venir ? Ci-joint, un petit schéma pour visualiser :
  8. seawave

    mécaboîte Covering moto

    Je me suis permis de t'envoyer une demande de devis sur ton site web, c'est juste pour avoir davantage d'informations dans un premier temps. J'envisage le covering pour redonner un coup de neuf à mon petit scooter fraîchement réparer d'un serrage ! J'envisage ça dans le temps, rien d’immédiat mais chercher des informations est la première étape du projet ^-^ par avance, merci
  9. Alors, pour le moment les mecs, j'ai baisser la vis de richesse a 1.75, mais j'ai toujours le problème au démarrage, faut que je tourne legerement la poignée, ni trop, ni pas assez sinon il part pas, on dirait qu'il s'embourbe, mais pourtant pas de bruit de "breeu", juste je sent le régime moteur qui n'arrive pas à partir, je le sens monté vraiment petit a petit, jusqu'à finalement bien prendre, et là let's go ... plus aucun problème ensuite. Je sais que je suis en rodage, mais ça me frustre. je sent que quand il est lancé, il a de la puissance a fournir, il n'attend que ça ... mais le démarrage lent comme ça, c'est tendu .... je gêne les vehicules derrière moi au feu carrément, c'est trop x) Il faut que je prenne le temps d'acheter des galets plus léger, et j'ai fortement l'impression d'être trop riche, mais que au ralenti. quand je tourne la poignée a peine à 1/8 voir 2/8, il pétarade, le sont du moteur n'est pas normal, pas de breeuu mais je sent bien au son qu'un truc cloche... ça ne ce produit pas au ralenti pourtant, le son est bien au ralenti... c'est que quand je commence a tourner tout juste la poignée des gaz. je ne comprends pas trop J'ai peur de toucher au gicleur de ralenti, j'trouve ça bizarre que pour un kit il faut un gicleur plus petit que celui d'origine vous en pensez quoi vous ?
  10. Je ne sais pas d'ou il sort. en ce qui me concerne, du haut de mes 27ans, je ne sais pas si je dois me considérer encore dans la génération "jeunes" ne sachant pas interpréter ce "diagramme". je pensais pourtant m'en sortir ^^' Que me conseillerais tu toi, au dela de ton opinion du diagramme ? ^-^
  11. J'ai déjà vu pleeein de fois ce tableau, mais hors mis la hauteur d'aiguille et les vis de richesse/ralenti ... je ne peux rien changer sur mon carburateur phva d'origine. je ne vais pas commencer a changer d'aiguille ou retravailler le chanfrein du boisseau, il doit forcément exister une réglage correct avec le carburateur d'origine >< surtout qu'au vu du problème constater, ils semblerait que les facteurs pouvant jouer la dessus, ce sont des réglages qu'il veut mieux laisser trop riche pour le moment. Ce tableau ne parle pas du gicleur de ralenti, actuellement j'ai un 32 d'origine, comment savoir si il est bien adapter ?
  12. Je vais essayer, je te dirais quoi ! Avec 4.7gr, ca avait du mal à partir, je verrais avec des galets plus lourd de 5.5 ! N'ayant pas de 5g, je mélangerais 4.7 et 5.5 si ça ne va pas. Concernant ma richesse, je la mets a 2tours plutot que 1.75 alors si j'ai bien compris. PS : Alors, me revoilà, j'ai fait ce que tu m'a préconiser @Greg95, ça roule evidemment, mais ce n'est pas vraiment mieux, j'ai eu la sensation d'avoir une accroche similaire au démarrage, plutot lent, pas très reactif a la poignée, et j'dirais même que j'ai perdu en pointe, le moteur gueule au max comme hier, mais va pourtant moins vite (plus le moteur est chaud, plus c'est flagrant). J'ai cette impression egalement que au démarrage, les galets dans le variateur peine à faire monter la courroie en bas régime. L'embrayage accroche la cloche, commence à faire tourner la roue, mais c'est seulement une fois a mi-gaz que la courroie commence à monté sur le variateur, et donc accélérer d'avantage qu'au moment de l'accroche de l'embrayage. C'est long à accélérer, c'est progressif. Est-ce que sa signifierais que mes galets soit trop lourd ? Faut que sa tourne plus vite qu'au moment de l'accroche de l'embrayage pour faire glisser la joue mobile et donc accélérer, ce laps de temps est le temps que la force centrifuge est suffisemment de force pour faire glisser les galets ? Trop lourd donc, vous me confirmez que ma logique est bonne ? ^^' Hier j'était a 4.3, et je suis cependant pas certains que c'est été mieux que les 5.5 d'aujourd'hui. je ne comprends pas trop Peut-être trop riche a haut régime, d'ou le fait que je perde en vitesse de pointe ? Pourtant ma bougie était similaire a celle d'hier. Peut-être legerement humide sur les bords, mais pas de manière exagérer. 88 serait peut-être parfait du coup ? Une chose est sur, c'est surtout le bas régime qui me pose problème, soit à cause du poids des galets, soit peut-être parce que je suis trop riche au ralenti ? (gicleur ralenti 32 d'origine) Peut-être appauvrir l'aiguille d'un cran pour qu'il prenne mieux au démarrage, mais est-ce que sa ne poserais pas de problème de pauvreté sur tout le reste de la plage de l'accélérateur ? =x Je suis un peu perdu, j'ai souvent des idées, mais je suis jamais certains d'avoir la bonne manière de penser sur chacun des facteurs pouvant jouer dans ce cas de figure. Peut-être la vis de richesse un peu trop riche sinon ? Vu qu'on a augmenté le gicleur à 90,peut-être qu'une richesse à 2 tours fait un peu trop pour le démarrage ? Je m'en remet a vos avis
  13. Actuellement j'suis même à 3% de mélange carrément. Okay, je vais faire ce que tu préconise et voir, car actuellement mon scoot peine de ce lancer au démarrage (de 0/4 à 2/4 de la poignée environ) surtout quand il est bien chaud ! en forçant la poignée de 2/4 à 4/4 il accroche et ce decide à partir, mais il peine grave! Je dois t'avouer que je me suis déjà risquer à faire un petit arrêt carburateur ^^' et voilà ce que ça a donner pour la bougie : https://media.discordapp.net/attachments/439443917688143872/611962474694049937/20190816_181851.jpg?width=329&amp;height=676 ça m'avait l'air plutot correct, je me trompe ? peut-être un chouya plus gros ? l'ennui c'est que j'ai pas 88, j'ai que 85 puis 90... je mets 90 ? ou je laisse 85 avec une bougie comme celle la ? En revanche, j'allais a max 70/75 km avec mes galets actuel, et il galérais à s'élancer. impression de mouliner dans le vide, accroche peu à peu timidement jusqu’à bien prendre.
  14. Salutations, Voici les renseignements demander : Cylindre Malossi 50cc sport Fonte (ref) carburateur 17,5 Dell orto (vis de richesse coté admission) boîte à Clapet d'origine, Lamelles Malossi F.Carbone (Ref) Pot Leovince Touring Débridé (je le changerais probablement après le rodage) boîte à air d'origine (juste retiré le bec arrière) Galets 4,3Gr malossi mais je vais sûrement devoir revoir ma variation aussi. Ressort d''embrayage : Vert Malossi pour fly-clutch (ref) - Poussée : Violet Malossi (ref) Bougie BR8ES Par avance, merci @Greg95
  15. Cette fameuse baisse de régime est conséquente, ou bien c'est subtile à l'oreille ? De plus, attendre que le régime ce stabilise c'est rapide ou bien fait vraiment être patient ? De plus, Le consigne est de dévisser de 2 tours et demi, puis de resserer 1/4 par 1/4 ... on ne peux donc pas avoir plus de 2 tours et demi, si on commence a serrer à ce même nombre de tours. la il faut m'éclairer car je ne comprend pas trop le concept... N'existe t-il pas une vidéo tutoriel youtube ou autres mettant en application cette procédure de réglage ? qu'on sache a quoi s'attendre par rapport au changement de régime, qu'on est des repères visuelle et auditif d'un moteur quoi