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scooter peugeot Satelis 125cc: rien ne se passe au démarrage


agemO
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Question

Bonjour,

Depuis quelques jours mon scooter ne démarre plus. Plus précisément rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton de démarrage:

- Pas de bruit

- Pas de tension en entrée de la bobine d'allumage

- Quasiment pas de tension aux bornes de commandes du relais principal (mais une légère variation à chaque tentative de démarrage)

Ce qui est perturbant c'est que la bobine elle même semble avoir une résistance infini sur l'enroulement secondaire (mais je doute de mon multimètre low cost sur ce coup là).

Du coup je pourrais changer la bobine mais si de toute façon elle n'est pas alimentée au démarrage je ne serai pas bien avancé.

J'ai sinon forcé l'activation du relais principal et dans ce cas j'entends les bruits habituels d'une tentative de démarrage (mais toujours pas d'étincelles sur la bougie)

Merci d'avance si vous avez une idée !

Modifié par agemO
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3 réponses à cette question

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Salut Beber et merci pour ta réponse, oui j'avais regardé tout ça et finalement j'ai du le faire remorquer dans un garage: c'était la sonde lambda qui avait mis le calculateur en mode échec. Une fois l’erreur effacée avec l'outil de diagnostic il a redémarré (donc la résistance soit disant infini aux bornes de l'enroulement secondaire de la bobine de démarrage c'était n'importe quoi).

J'ai du appeler plein de garages pour en trouver un avec l'outil de diagnostic, c'est vraiment une honte que les constructeurs les vendent si cher, vivement que tout soit remplacé par des versions multi-marques.

Modifié par agemO
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Le 18/10/2020 à 17:18, agemO a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours mon scooter ne démarre plus. Plus précisément rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton de démarrage:

- Pas de bruit

- Pas de tension en entrée de la bobine d'allumage

- Quasiment pas de tension aux bornes de commandes du relais principal (mais une légère variation à chaque tentative de démarrage)

Ce qui est perturbant c'est que la bobine elle même semble avoir une résistance infini sur l'enroulement secondaire (mais je doute de mon multimètre low cost sur ce coup là).

Du coup je pourrais changer la bobine mais si de toute façon elle n'est pas alimentée au démarrage je ne serai pas bien avancé.

J'ai sinon forcé l'activation du relais principal et dans ce cas j'entends les bruits habituels d'une tentative de démarrage (mais toujours pas d'étincelles sur la bougie)

Merci d'avance si vous avez une idée !

CDI hs, c'est lui qui commande tout cela avant d'arriver sur ton fusible, bobine, pompe à essence etc... 

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