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scooter piaggio - gilera Runner qui n’avance pas


Leorunner13
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Question

Salut, il y a 1 mois et demi de ça, j’ai eu un arrêt du scooter et mon vilebrequin était très abîmé je l’ai donc changé pour un top performance j’ai également changé mon kit car j’allais bientôt serrer et je l’ai remplacé par un kit 50 Stage6. J’ai aussi changé d’autres petites choses comme la pipe d’admission, la joue fixe la poulie ventilée... J’ai donc remonter les carters avec le nouveau vilebrequin avec une nouvelle pâte a joint, j’ai remonté l’allumage, la variation, j’ai remonté le moteur sur le scoot j’ai tout rebrranche au carburateur et j’ai remonté la bougie et installe une nouvelle batterie. Ensuite j’ai essayé de démarrer le scooter et il a enfin démarrer au bout d’un long moment et le scooter ne prends pas de tour et la roue ne tourne pas. Elle se met à tourner très doucement quand la poignée est dans l’angle et après le scooter cale. On a découvert que le robinet d’essence ne fonctionnait plus et que l’essence arrivait en permanence dans le carburateur. Serait-ce ausis un problème de gicleur ? Ma configuration est un pot gp avec un variateur malossi avec des galets de 5,5, une courroie malossi, un ressort de poussée Stage6 et des petits ressorts d’embrayage jaune. Avec maintenant un kit 50 Stage6 et j’ai comme avant un gicleur de 64. Avant je prenais plus de 95km/h avec ce même gicleur et un kit type origine.Merci de m’aider 

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13 réponses à cette question

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Le 27/10/2020 à 13:38, Leorunner13 a dit :

Salut, il y a 1 mois et demi de ça, j’ai eu un arrêt du scooter et mon vilebrequin était très abîmé je l’ai donc changé pour un top performance j’ai également changé mon kit car j’allais bientôt serrer et je l’ai remplacé par un kit 50 Stage6. J’ai aussi changé d’autres petites choses comme la pipe d’admission, la joue fixe la poulie ventilée... J’ai donc remonter les carters avec le nouveau vilebrequin avec une nouvelle pâte a joint, j’ai remonté l’allumage, la variation, j’ai remonté le moteur sur le scoot j’ai tout rebrranche au carburateur et j’ai remonté la bougie et installe une nouvelle batterie. Ensuite j’ai essayé de démarrer le scooter et il a enfin démarrer au bout d’un long moment et le scooter ne prends pas de tour et la roue ne tourne pas. Elle se met à tourner très doucement quand la poignée est dans l’angle et après le scooter cale. On a découvert que le robinet d’essence ne fonctionnait plus et que l’essence arrivait en permanence dans le carburateur. Serait-ce ausis un problème de gicleur ? Ma configuration est un pot gp avec un variateur malossi avec des galets de 5,5, une courroie malossi, un ressort de poussée Stage6 et des petits ressorts d’embrayage jaune. Avec maintenant un kit 50 Stage6 et j’ai comme avant un gicleur de 64. Avant je prenais plus de 95km/h avec ce même gicleur et un kit type origine.Merci de m’aider 

Bonjour tu as quoi comme scooter ? Pour moi sa viens de ton gicleur qui est bien trop petit a mon gout j aurais mis minimum un 80 pour ta configuration 

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J’ai essayé le gicleur de 68 il monte bien dans les tours et vers les 30km/h il se noie j’ai donc essayé le gicleur de 70 et c’est l’inverse, il n’a pas de pêche au démarrage mais tourne bien à haut régime. Quelle est la solution pour que il ai de la pêche au démarrage comme avant et que il monte vite et fort dans les tours à bas régime et à haut régime comme avant ?

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Il y a 6 heures, Leorunner13 a dit :

Et oui les gicleurs n’ont rien à voir entre les 2 ceux dès booster sont bien plus élevés 

D accord j étais pas au courant alors prise d aire je pense pouvoir la trouvé bonne chance 

il y a 21 minutes, Leorunner13 a dit :

J’ai essayé le gicleur de 68 il monte bien dans les tours et vers les 30km/h il se noie j’ai donc essayé le gicleur de 70 et c’est l’inverse, il n’a pas de pêche au démarrage mais tourne bien à haut régime. Quelle est la solution pour que il ai de la pêche au démarrage comme avant et que il monte vite et fort dans les tours à bas régime et à haut régime comme avant ?

Garde ton gicleur de 70 et essaie d augmenter le ralenti pour qui soit plus nerveux mais je te promets rien sinon essaie de te pencher sur la variation (fait pas attention a mon dernier message j avais pas lu la suite reste sur le réglage carburateur pour le moment) 

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Il y a 21 heures, Leorunner13 a dit :

Dans la variation j’ai l’impression que il y a un petit sifflement et même quand j’enlève l’écrou de variateur la joue fixe et le rocher de kick restent bloqués ça peut venir de la tu penses ?

Si le variateur a du mal a tourné t auras du mal à partir mais garde ton gicleurs ou sa marche a haute vitesse après regarde au niveau de l eguille du boisseaux a la mettre un basse pour que tu sois moins riche au début et après si ça change pas trop regarde ta variation graisse bien le tout et regarde niveau galet peu être mettre plus léger ou plus lourd tout dépend du poids sur tu as 

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