Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner qui n’avance pas


Leorunner13

Question

Salut, il y a 1 mois et demi de ça, j’ai eu un arrêt du scooter et mon vilebrequin était très abîmé je l’ai donc changé pour un top performance j’ai également changé mon kit car j’allais bientôt serrer et je l’ai remplacé par un kit 50 Stage6. J’ai aussi changé d’autres petites choses comme la pipe d’admission, la joue fixe la poulie ventilée... J’ai donc remonter les carters avec le nouveau vilebrequin avec une nouvelle pâte a joint, j’ai remonté l’allumage, la variation, j’ai remonté le moteur sur le scoot j’ai tout rebrranche au carburateur et j’ai remonté la bougie et installe une nouvelle batterie. Ensuite j’ai essayé de démarrer le scooter et il a enfin démarrer au bout d’un long moment et le scooter ne prends pas de tour et la roue ne tourne pas. Elle se met à tourner très doucement quand la poignée est dans l’angle et après le scooter cale. On a découvert que le robinet d’essence ne fonctionnait plus et que l’essence arrivait en permanence dans le carburateur. Serait-ce ausis un problème de gicleur ? Ma configuration est un pot gp avec un variateur malossi avec des galets de 5,5, une courroie malossi, un ressort de poussée Stage6 et des petits ressorts d’embrayage jaune. Avec maintenant un kit 50 Stage6 et j’ai comme avant un gicleur de 64. Avant je prenais plus de 95km/h avec ce même gicleur et un kit type origine.Merci de m’aider 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 27/10/2020 à 13:38, Leorunner13 a dit :

Salut, il y a 1 mois et demi de ça, j’ai eu un arrêt du scooter et mon vilebrequin était très abîmé je l’ai donc changé pour un top performance j’ai également changé mon kit car j’allais bientôt serrer et je l’ai remplacé par un kit 50 Stage6. J’ai aussi changé d’autres petites choses comme la pipe d’admission, la joue fixe la poulie ventilée... J’ai donc remonter les carters avec le nouveau vilebrequin avec une nouvelle pâte a joint, j’ai remonté l’allumage, la variation, j’ai remonté le moteur sur le scoot j’ai tout rebrranche au carburateur et j’ai remonté la bougie et installe une nouvelle batterie. Ensuite j’ai essayé de démarrer le scooter et il a enfin démarrer au bout d’un long moment et le scooter ne prends pas de tour et la roue ne tourne pas. Elle se met à tourner très doucement quand la poignée est dans l’angle et après le scooter cale. On a découvert que le robinet d’essence ne fonctionnait plus et que l’essence arrivait en permanence dans le carburateur. Serait-ce ausis un problème de gicleur ? Ma configuration est un pot gp avec un variateur malossi avec des galets de 5,5, une courroie malossi, un ressort de poussée Stage6 et des petits ressorts d’embrayage jaune. Avec maintenant un kit 50 Stage6 et j’ai comme avant un gicleur de 64. Avant je prenais plus de 95km/h avec ce même gicleur et un kit type origine.Merci de m’aider 

Bonjour tu as quoi comme scooter ? Pour moi sa viens de ton gicleur qui est bien trop petit a mon gout j aurais mis minimum un 80 pour ta configuration 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 7 minutes, Leorunner13 a dit :

Même si scooter n’a pas roulé plus de 10 mètres la couleur de la bougie a changée ?

Ah je pense pas change ton gicleur et tu verra bien moi j'ai un kit 50 top perf bien préparer j'ai un gicleur de 85 il me semble 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J’ai essayé le gicleur de 68 il monte bien dans les tours et vers les 30km/h il se noie j’ai donc essayé le gicleur de 70 et c’est l’inverse, il n’a pas de pêche au démarrage mais tourne bien à haut régime. Quelle est la solution pour que il ai de la pêche au démarrage comme avant et que il monte vite et fort dans les tours à bas régime et à haut régime comme avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, Leorunner13 a dit :

Et oui les gicleurs n’ont rien à voir entre les 2 ceux dès booster sont bien plus élevés 

D accord j étais pas au courant alors prise d aire je pense pouvoir la trouvé bonne chance 

il y a 21 minutes, Leorunner13 a dit :

J’ai essayé le gicleur de 68 il monte bien dans les tours et vers les 30km/h il se noie j’ai donc essayé le gicleur de 70 et c’est l’inverse, il n’a pas de pêche au démarrage mais tourne bien à haut régime. Quelle est la solution pour que il ai de la pêche au démarrage comme avant et que il monte vite et fort dans les tours à bas régime et à haut régime comme avant ?

Garde ton gicleur de 70 et essaie d augmenter le ralenti pour qui soit plus nerveux mais je te promets rien sinon essaie de te pencher sur la variation (fait pas attention a mon dernier message j avais pas lu la suite reste sur le réglage carburateur pour le moment) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 21 heures, Leorunner13 a dit :

Dans la variation j’ai l’impression que il y a un petit sifflement et même quand j’enlève l’écrou de variateur la joue fixe et le rocher de kick restent bloqués ça peut venir de la tu penses ?

Si le variateur a du mal a tourné t auras du mal à partir mais garde ton gicleurs ou sa marche a haute vitesse après regarde au niveau de l eguille du boisseaux a la mettre un basse pour que tu sois moins riche au début et après si ça change pas trop regarde ta variation graisse bien le tout et regarde niveau galet peu être mettre plus léger ou plus lourd tout dépend du poids sur tu as 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...