Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème éclairage keeway f-act 50


HkRmt
 Partager

Question

Bonjour,

Je rencontre un problème d'éclairage avec un scooter keeway f act 50 de 2009 que je viens d'acquérir d'occasion.

Le scooter démarre bien, le feu stop ainsi que les clignotants fonctionne également bien que le clignotant gauche va plus vite que le droit (je pense que cela viens de la centrale clignotante). Par contre aucun phare à l'avant ainsi qu'à l'arrière.

J'ai changé les commodos, la bobine d'allumage, tester avec des ampoules neuves : rien à faire. La batterie a été changer et est neuve (12 V sur le multimètre) et le régulateur est neuf aussi.

Le problème a commencé avec l'ancien propriétaire qui est la 2ᵉ main, qui en prenant un dos d'âne, les phares se sont éteint puis rallumé et puis un jour ce sont définitivement éteints.

La façade avant a été démonté, où se trouve une gaine qui descend de sous le compteur avec 4 câbles qui la traverse qui est relié aux 2 ampoules, après test avec un multimètre nous indique 0 V. Les câbles ont été dénudés pour essayer de trouver l'origine comme une oxydation ou une rupture, mais rien.

J'en viens donc à vous demander de l'aide :crying: car je ne vois vraiment pas d'où viens la panne. Je n'ai aucune notice du scooter, je n'ai pas encore récupéré les factures, je ne sais pas ce qui a été fait mais de ce que j'ai pu comprendre le premier proprio faisait sa mécanique lui-même.

 

Merci beaucoup

 

 

Modifié par HkRmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je viens actualiser, cela venait du stator où il y avait des bobines cramés, des bobines avec des coups de tournevis (:huh:) et une bobine avec un fil de cuivre rompu ainsi qu’un câble noirci. L'éclairage re-fonctionne bien qu’en plein jour les ampoules semblent faible, je les changerai demain. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/12/2020 à 16:44, beber a dit :

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de ta réponse. Après test de la résistance avec un multimètre, cela m'indique une valeur de 1 ohm, la valeur est-elle normale ? 

Dans le doute, comme un des 2 câbles est légèrement abîmé j'en ai commandé une neuve que j'attends de recevoir. Je pense avoir fait le tour en termes de changement de pièces, la dernière solution si le changement de la résistance s'avère être un nouvel échec sera effectivement un fil coupé. Reste à trouver à quel endroit

 

Bonne soirée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...