Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster ne démarre pas


Pelli34
 Partager

Question

Bonjour. Mon booster ne veux plus démarrer. Panne introuvable j'y comprends rien. 

J'arrête mon booster et 10 après impossible de le redémarrer. 

Après recherche des cause de la panne, on s'aperçoit que le bas moteur du booster est plein de mélange !!!! 

On vide tout ça et après avoir un peu insisté il démarre. C'est parti pour 1 semaine...... Et bim a nouveau il ne démarre plus. 

J'y comprends rien..... 

Dessus on a mis de neuf: carburateur, boîte a clapets, piston et segments, bougie et depuis hier joints spi. Litencelle à la bougie à l'air bien, on a rempli le cylindre de mélange à plusieurs reprise....... Rien du tout !!! 

Il ne veux pas démarrer j'y comprends rien du tout sur le coup. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. 

Merci (je suis le papa) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

On ne remplit pas le cylindre d'essence, sinon ça finit fatalement pas tomber dans le pot, 

Une panne il faut toujours suivre 3 piste,

électrique, l'essence et la mécanique en dernier. 

Vérifiez aussi si l'anti-parasite et bien vissé au file.

Vérifi la bougie si elle est vraiment bonne, une bougie peux encore donner de l'étincelle et ne plus fonctionner correctement.

Vérifiez la compression,

Vérifiez que le pot n'est pas bouché, simplement en enlevant et soufflant dedans 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Guigui80 a dit :

On ne remplit pas le cylindre d'essence, sinon ça finit fatalement pas tomber dans le pot, 

Une panne il faut toujours suivre 3 piste,

électrique, l'essence et la mécanique en dernier. 

Vérifiez aussi si l'anti-parasite et bien vissé au file.

Vérifi la bougie si elle est vraiment bonne, une bougie peux encore donner de l'étincelle et ne plus fonctionner correctement.

Vérifiez la compression,

Vérifiez que le pot n'est pas bouché, simplement en enlevant et soufflant dedans 

 

Salut Guigui 80 et merci pour ton aide.

Oui je comprends pour l'essence dans le cylindre.

Fil anti parasite est OK et bougie neuve.

Je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un problème d'alimentation en essence lié à ce fameux robinet (par dépression) d'essence qui peux être ne fonctionne pas comme il faut.

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi mon bas moteur se rempli de carburant, ce n'est pas logique !!!

Je vais dans le week end vérifier pour le pot d'échappement mais cela m'étonnerai car le scout marchais 30 mn avant.....

C'est chiant car la veille de chaque vacances scolaires le scout de mon fils tombe en panne......usant.

En tout cas merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot je doute aussi mais écarte aucune piste

carburateur de combien? Clapet vérifié?

Le clapet et joints de clapet défectueux pourrait expliquer l'essence dans le bas moteur.

Il serve à admettre le mélange et éviter le retour, si ils sont défectueux ce n'est plus étanches et la première chose à partir c'est l'air et il y a que l'essence qui reste dans le bas moteur 

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/12/2020 à 10:25, Guigui80 a dit :

Pour le pot je doute aussi mais écarte aucune piste

carburateur de combien? Clapet vérifié?

Le clapet et joints de clapet défectueux pourrait expliquer l'essence dans le bas moteur.

Il serve à admettre le mélange et éviter le retour, si ils sont défectueux ce n'est plus étanches et la première chose à partir c'est l'air et il y a que l'essence qui reste dans le bas moteur 

Boîte à clapet et joints neufs... 

carburateur 17 neuf aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...