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Guigui80

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  1. Guigui80

    scooter mbk - yamaha Pré-serrage ? pot qui bouche, problème d'huile..

    Je ne pense pas que le moteur sois serrer Juste que le dos d'âne à fini le travail avec ta pipe. Pour l'huile gressage séparer il faut de la semi-synthetique. Et donc tu n'as pas de problème de gicleur apparemment. Et pour l'huile semi-synthetique carrefour Si ton moteur est d'origine, (airsal, top pef, carenzi, type origine en 50 fonte) elle fera sont travail Si tu as un moteur plus pousser je te conseil de la bonne huile semi-synthetique
  2. Il y a 2 raison pour qu'un pot crache de l'huile, 1, gicleur trop gros Tu as un gicleur de 82 il me semble Ou 2, trop d'huile Ça t'aidera à régler ton % d'huile
  3. Ce qui faut pas entendre Comparer une voiture à un scooter... Je me dégage de toute responsabilité Seb tu lui pète le moteur tu te débrouille avec lui j'ai pas envie de me battre pour savoir qui a raison c'est puirile Salut et bonne chance rahan tu vas en avoir besoin.
  4. Pas plus mal que tu sois là Pour évité de cité un nom donc je dirais que ça dois être "pleurnichard" n'as pas du préciser que c'est de l'huile motul 800 Et je t'invite absolument à lire toute la conversation car on était sur une piste,
  5. ce n'est pas idiot ce que tu dis ça expliquerais tout. Va savoir si des petit morceau d'etein ne sont pas rester dans le bas moteur, sachant que si ils sont en petit morceaux et que ça a la même couleur que le carter même en nettoyant les petit morceau on pu rester adhérer. ça peu passer inaperçu, vérifier aussi si le vilebrequin n'en abrite pas un ou des morceau. En donnant un coup de gaz un morceau as était aspirer Ça expliquerais Je dis petit morceau car à la vitesse ou tourne le moteur il as du être hache menue En tout cas il est beau ton booster
  6. Oui ce n'est pas faux ça aurais fait un sacré potin Alors la question a 1000€ quesque peut faire des des trace au piston de façon circulaire et faire des rayure sur les piston
  7. Baisser progressivement jusqu'au bon dosage oui tu peux. Une photo m'intrigue les marque sont bien circulaire. Comme si le piston avais toucher la culasse, Le squish à était fait sur ce cylindre? Mais je doute que ce sois l'huile ( si j'ai bien compris tu as eu des serrage avec 2huile differente ( mais j'avoue y avoir penser ) J'ai une autre question, avant ton premier serrage tu as ouvert ton carter ou changer de vilebrequin?
  8. Auto-detonation j'en doute fortement le carburant est prévue pour éviter cela, Pour la motul 800 je me suis renseigner c'est pour les moteurs qui ont manger du lion, les moteur préparer etc... Pour ça que de l'huile coule du pot et bougie noir.
  9. Guigui80

    scooter mbk - yamaha Bruit anormal au niveau du variateur

    Ça marche.
  10. Ça me chiffonne quand même 2 serrage,, un qui rayé le piston et un qui abbimer piston culasse Et la un bruit qui viens du variateur et qui fini par abbimer le cylindre Tu as minusieusement ouvert et inspecter les carter à plusieur reprise ..... ------- question idiote, tu avais pas des morceau de piston de casser à chaque fois? Et les clips du piston était toujours en place? Tu as bien vérifier si la bielle a subit un coup Je me suis renseigner sur la motule 800 Je ne fait que dire se qu'ils ont dis Condition extrême 3 à 4 % Utilisation normal 0,5% Donc par mesure de sécurité je te conseil aussi de changer d'huile il y a de la iphone que beaucoup de gens prennent et n'ont pas de soucis
  11. Salut Quelle est la configuration actuel? Et par nerveusité tu veux parler d'accélération?
  12. Guigui80

    scooter mbk - yamaha Bruit anormal au niveau du variateur

    Simple tu ouvre le carter embrayage Vérifie ta demi-lune de kick et ton rocher de kick, avec de la chance rien de méchant juste a changer une pièce, Mais par mesure de sécurité vérifie aussi la tête du piston.
  13. Vue que c'est le 3eme kit vaux mieux faire les chose en grand même si c'est execive même le plus improbable. Filtre à essence si tu en as déjà un change le Ouvrir la boîte à air et vérifie de fond en comble si elle est en bon état ou si il est pas fendu ou si il ne manque pas des morceau Verifier le filtre à air, si il est en bon état et l'inspecteur Verifier le carburateur et le nettoyer Vérifier la pipe d'admission Vérifier la boîte à clapet Ouvrir les carter, retirer le vilebrequin et vérifier sont état Vérifier les roulement, et vérifie tout le carter Changer la cage à éguile Tout faire à la mode parano En cas de doute sur une pièce la remplacer ( doute justifier ) Toute les pièces démonter devrons être nettoyer correctement et graisser pour le remontage Inspecter et Secoué le pot d'échappement si il y a pas un objet qui se balade dedans, fort improbable mais on fait en mode parano Une fois que tout sera fait correctement, un kit neuf le moins chère du marcher 30/40 euro, et tu rodage pendans 500 borne, une fois les 500 borne fait une utilisation normal du scooter avec des petite pointe sur quelque centaine de km. Attention si la culasse est abbimer vaux mieux éviter les risque (Kit à 30/40 euro en cas de problème pas une grosse perte) Si au bout de 200/300 borne supplémentaire tout vas bien remet le kit que tu souhaite veuf si possible En cas de doute sur carter ou pièce n'hésite pas à envoyer une photo. Attention si tu trouve la cause, continuer de chercher il n'y a peut être pas qu'une seule cause Faire tout en mode parano Même si mon avis le problème se trouve dans le bas moteur, vaux mieux pas prendre de risque.
  14. Guigui80

    scooter mbk - yamaha starter manuels carburateur pwk

    Pwk n'est pas forcément une bonne chose, même si ça peut donner un coup de boost ça peut aussi t'empêcher de monter haut dans les tour, ( plutôt empêcher le potentiel max de la configuration du scooter) donc un bon carburateur sera suffisant et tu n'aura pas a te prendre la tête. Après cela dépend de ta configuration.
  15. Guigui80

    autre scooter Préparation vespa sprint

    Kit 70 pot de détente, obliger sinon tu restera brider. Pot je ne suis pas le mieux placer pour en parler, mais un "yasumi r" et bon pour les kit 50/70 mais des connaisseurs en pot pourrons peut-être t'en proposer des mieux adapter ( avec un carburateur de 17'5 pas besoin d'un pot de "compétition" ça ferais pire que mieux) Il y a une bride au variateur, mais l'achat d'un variateur pourras améliorer tes performance (pas un premier prix) il y en as de divers ( Polini, Malossi, Stage6 sont vendu avec un ressort de poussée. , perso j'ai un athéna et je suis très satisfait . Un réglage de poids des galets sera à faire. Pas d'embrayage, pas de cloche, tu peux les laisser d'origine ça changera rien Après toute ces modification il sera fort probable de refaire un réglage gicleur. Il faudra probablement changer tes ressort d'embrayage mais vaux mieux attendre pour le moment.
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