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mécaboîte configuration en 70 airsal fonte ?


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Question

Salut, j'aurais voulu quelques idées pour une configuration en 70cc cette été pour ma derbi drd (euro3) :), et savoir si il y'aurait des reproches.

Alors :

- Haut moteur Airsal 70 fonte

- Vilebrequin TOP Racing

- Carburateur 19/21 D'O ?

- Échappement Conti CHR v2 si ça marche, sinon ça sera sûrement du yasuni R2/SCR ?

- BAC Racing (laquelle ?)/ Lamelles 0.30

-13/14 *53

Qu'avez vous à redire?

PS : Pour le pot ça donnera quoi mon chr v2 passage bas raccourci ? Et conseillez moi des pots sinon (plusieurs si possible)

Le vilebrequin tiendra-t'il ? Certaines personnes m'ont dit que oui :)

Aussi faut il changer l'embrayage ? merci.

Modifié par DRD69
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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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L'origine neuf tient sur Airsal 80 alu ;)

Pour le pot essaie de te renseigner sur les diags de l'Airsal et trouves ton pot en fonction ( j'ai pas le temps maintenant déso :P )

carburateur 21 ce sera très bien ;)

En bac tu peux garder ton origine en changeant juste tes lamelles .. :) Et change de pipe aussi ( 21-24 )

L'embrayage tu peux essayer et voir si ca patine :) Ou le changer si t'as déjà des km et pour être tranquille :)

Salut !

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L'origine neuf tient sur Airsal 80 alu ;)

Pour le pot essaie de te renseigner sur les diags de l'Airsal et trouves ton pot en fonction ( j'ai pas le temps maintenant déso :P )

carburateur 21 ce sera très bien ;)

En bac tu peux garder ton origine en changeant juste tes lamelles .. :) Et change de pipe aussi ( 21-24 )

L'embrayage tu peux essayer et voir si ca patine :) Ou le changer si t'as déjà des km et pour être tranquille :)

Salut !

Salut, merci pour ta réponse.

Donc vilebrequin ok, même si je ne sais pas s'il est renforcé ?

Une pipe spécifique à me conseiller ? Et des lamelles ?

Ensuite, quelle sera la différence entre carburateur de 19 et 21 ? Y'aura t'il une différence de consommation sensible ?

PS : C'est pas censé passé sans changer la pipe vu que c'est un montage souple d'origine?

Modifié par DRD69
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C'est mieux de la changer pour être bridé le moins possible !

Non la consommation ne changera pas franchement :)

Pipe Mvt c'est pas du haut de gamme mais suffisant et lamelle Malossi :)

Ensuite si tu comptes ouvrir le bas moteur met direct un bon vilebrequin qui peut supporter plus gros pour être tranquille :) ( un simple Carenzi te permettra de monter de bonne " petite" configuration.

Si t'as pas 50 000 bornes l'origine tiendra .. ;)

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C'est mieux de la changer pour être bridé le moins possible !

Non la consommation ne changera pas franchement :)

Pipe Mvt c'est pas du haut de gamme mais suffisant et lamelle Malossi :)

Ensuite si tu comptes ouvrir le bas moteur met direct un bon vilebrequin qui peut supporter plus gros pour être tranquille :) ( un simple Carenzi te permettra de monter de bonne " petite" configuration.

Si t'as pas 50 000 bornes l'origine tiendra .. ;)

Je suis pas en origine au vilebrequin mais en TOP Racing qui a 4000 bornes et quelques (mais quelques amorces..).

Pour être bridé le moins possible.. ça change vraiment de changer la pipe?

PS : Sinon ça passe le 21 sûr ? (sur la pipe d'origine).. et au pire si j'ai les sous je la prends plus tard.

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