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spitro speed

scooter mbk - yamaha problème carburateur

Question

salùù mon booster et full d'origine débrider ! je suis bien régler au niveau variation et pourtant je bloque a 60 km/h alors c'est sûrement du carburateur !

j'ai un départ de fuseé ( trop abusé je trouve ) puis le scoot s'égorge vers les 55 km/h pour s'areter a 60 km/h et faire un drole de bruit puis si je reste à fond les 60 km/h 1 min après ca chauffe et risque de serrage ( j'ai déjà serrer 2 fois ) !

je suis sure que c'est réglage carburateur ( j'ai tous changer pour des pièces neuf sauf le carburateur ) mais c'est d'ou ??

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Ta serrer plusieurs fois et tu te pose pas de questions ? tes trop pauvre !

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oui regle bien ton carburateur tu as quel gicleur ? aiguille a combient ?

est boîte à air ou cornet si c'est boîte à air démonte la est dit moi ceux qu il yas comme raccort entre le carburateur est la boîte à air un rond tout simple en caoutchouc ou un coude de 90°

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oui mais je serre plus mnt ! j'ai un gicleur 85 ! bougie marron brique !

j'ai un coude 90 ° je viens de le mettre car le rond faisait un drole de bruit et fait vibrer le scoot tou en chauffant a cause de lui à partir de 35km/h !

sinn comment ca aiguille a combien ?????

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ok ta vis de richesse doit être a 1 tours et demi à partir de la position visser à fond

l aiguille est dans le boisseau https://www.scooter-system.fr/forums/f34/73282-monter-descendre-laiguille-dun-carburateur.html

commeexpliquer la mes tu dois avoir 5 cran verifie a quel cran elle est normalement elle doit être au 3 eme à partir du haut

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je démonterait ca le plutot possible :) ! pour verifier sa position !

sinn quand j'ouvre les gaz la moto démarre comme une fleche ! déjà mon ralenti ne baisse pas a 1800 tr/min comme la normal ( ca s'entend ) malgres que je visse le ralenti et la visse de richesse et a un tour et demi ;) !

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ton ralentie baisse pas tu veux dire que quand tu accélère est que tu lâche il reste dans les tours ?

peut être câble trop tendu ou vis de ralentie trop visser ou prisde d air

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bah quand j'accélère j'ai l'impresion que toute la puissance est vider au debut puis a 60 km/h le scoot s'arete alors que j'ai encore le 1/2 de la poigné ! et quand je tourne à fond la je comence a chauffer et a gueuler dans le vide !

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bah le problème est la je suis en 8 gr ==' avec des ressort d'origine ! et j'ai essayer tous les galets qui existe et j'ai garder la même accélération que depuis toujours :/ ! et la même pointe 60 km/h !

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ben tes galet sont trop lourd le mieux d origine c'est 6.5 gr pas plus donc tes 8 gr ca ira jamais ton scoot a combient de bornes peut être les ressort fatiguer surtout ceux d origine tu as quoi comme pot d origine ?

Modifié par alex du 59

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j'ai changer ma transmission mon embrayage mon variateur pour ceux d'origine juste pour trouver le problème ! puis j'ai essayer tous le spoids des galets qui existe :( ! puis changer mes segement et bien roder !

la seule solution qui me reste c'est le carburateur sachant que mabougie et marron brique ma visse de richesse et a 1 tour et demi !

je pense que c'est l'aiguille a 100% mais sa position est ce qu'elle change quelque chose au comportement ???

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oui ca change tu es trop riche ou trop pauvre mes si ta bougie est marron ca doit venir d ailleurs variation déjà comme tes galet en 8 gr test de 6.5 ressort full blanc malossi si tu as toujours ceux d origine est qui on beaucoup de bornes courroie aussi

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je viens de préciser que j'ai essayer tous les galets qui existe en montant 0.5 gr par 0.5 gr et rien ne change je reste au même perf et que ma courroie est neuf !

si l'aiguille est en haut je gagne quoi et je perd en quoi ,??? et si elle est en bas je gagne en quoi ???

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ben c'est sur 8 gr c'est trop lourd

est pour l aiguille ca change le comportement d un moteur riche ou pauvre un réglage quoi pour que ton scoot soit linéaire

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pour mon acs avec de départ de fuseé avec des 8 gr l'aiguille doit être au 2 eme ou au 1 er cran du haut je pense ??

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ben c'est pas bon elle doit être au 3 eme cran

oui il part comme une balle il tire sur les bras mes après tu as un trou de 30 a 50 km /h il ce bloc c'est que les galet sont trop lourd

tu as tester avec le trait au variateur ?

mes régle d abord ton carburateur ensuite ta variation sinon tu vas t y perdre

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bon mnt je démonte le carburateur demain ! je regarde a quel cran est l'aiguille je la met au 3 eme ! puis après je regle la variation ! car c'est la dernière solution a realiser ;) !

Modifié par spitro speed

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