Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Perte puissance haut régime


Lio16
 Partager

Question

Bonsoir à tous, je recherche un peu d’aide suite à des questionnement sur le réglages optimums de la machine, perte de puissance haut régime, moteur a du mal à donner tout son potentiel, difficultés à exploiter correctement la configuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as sûrement un réglage carburateur trop riche 

pour le régler le plus facilement c’est de serrer la vise de richesse du carburateur au maximum et de la deviser de 2 tour et demi puis tu vise de quart de tour par quart de tour et tu test 

il y a plein de tutoriel pour le réglage carburateur 50 (je suis que débutant dans la mécanique)

Modifié par Paul17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir Paul, merci pour ton retour, effectivement il existe différents sites avec des tutoriels pour expliquer tout cela, je t’avouerai que je sèche un peu, pour la configuration elle est la suivante, haut moteur bidalot factory racing Rfwr, c’est l’original pas le replica, le squisch est à 0,56, j’ai contrôlé aussi le taux de compression et le rapport volumétrique, j’ai demandé juste à un amis avec ses mains habille de m’ébavurer les transferts, vilebrequin bidalot factory racing pot yasuni R3 black, embrayage renforcé Stage6, carburateur 26 sunworld, gicleur de ralentis en 35 et principal en 138, clapet v force top perf et pipe avec anneaux modifiable most et cale sous clapet de 10 incliné 5 dégrée, allumage mvt de, bien caler à 0,40, j’ai essayé 0,30 0,32 et 0,35 pas de modification sensible, pour la carburation j’ai testé les ralentis reprise en accélération modification niveau de cuve peux être un peu haut aujourd’hui mais ça ne dégeule pas, différentes hauteurs d’aiguilles aujourd’hui elle est au 2 cran en partant du bas, je trouve que je n’avais pas assez de richesse à l’accélération, en réalité le haut régime est instable à l’arrêt quand tu accélère dans le vide pour effectuer certains tests elle monte assez haut puis redescend et repart en haut dans les tours sans pourtant ne pas êtres à mon avis assez haut il manque quelques choses pour que le moulin respire correctement, si tu as une idée je suis preneur ou bien une personne sur le forum pour me guider, par avance merci pour vos retour Lio 

La transmission est en 13*53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...