Lio16 Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Bonsoir à tous, je recherche un peu d’aide suite à des questionnement sur le réglages optimums de la machine, perte de puissance haut régime, moteur a du mal à donner tout son potentiel, difficultés à exploiter correctement la configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul17 Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 (modifié) tu as sûrement un réglage carburateur trop riche pour le régler le plus facilement c’est de serrer la vise de richesse du carburateur au maximum et de la deviser de 2 tour et demi puis tu vise de quart de tour par quart de tour et tu test il y a plein de tutoriel pour le réglage carburateur 50 (je suis que débutant dans la mécanique) Modifié le 14 janvier 2021 par Paul17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio16 Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonsoir Paul, merci pour ton retour, effectivement il existe différents sites avec des tutoriels pour expliquer tout cela, je t’avouerai que je sèche un peu, pour la configuration elle est la suivante, haut moteur bidalot factory racing Rfwr, c’est l’original pas le replica, le squisch est à 0,56, j’ai contrôlé aussi le taux de compression et le rapport volumétrique, j’ai demandé juste à un amis avec ses mains habille de m’ébavurer les transferts, vilebrequin bidalot factory racing pot yasuni R3 black, embrayage renforcé Stage6, carburateur 26 sunworld, gicleur de ralentis en 35 et principal en 138, clapet v force top perf et pipe avec anneaux modifiable most et cale sous clapet de 10 incliné 5 dégrée, allumage mvt de, bien caler à 0,40, j’ai essayé 0,30 0,32 et 0,35 pas de modification sensible, pour la carburation j’ai testé les ralentis reprise en accélération modification niveau de cuve peux être un peu haut aujourd’hui mais ça ne dégeule pas, différentes hauteurs d’aiguilles aujourd’hui elle est au 2 cran en partant du bas, je trouve que je n’avais pas assez de richesse à l’accélération, en réalité le haut régime est instable à l’arrêt quand tu accélère dans le vide pour effectuer certains tests elle monte assez haut puis redescend et repart en haut dans les tours sans pourtant ne pas êtres à mon avis assez haut il manque quelques choses pour que le moulin respire correctement, si tu as une idée je suis preneur ou bien une personne sur le forum pour me guider, par avance merci pour vos retour Lio La transmission est en 13*53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Salut Je trouve que ta transmission et bien courte au vu de ta configuration par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio16 Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonsoir, cette transmission est pour les réglages, que le conseille tu stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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