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scooter mbk - yamaha Régime trop riche scooter ne démarre plus


Question

Bonjour voilà j'ai un mbk booster et j'ai changé mon pot d échappement puis de carburateur et mon scooter avait du mal à démarrer mais quand il démarrer il crachait une fumée très épaisse et j'ai remarqué que la bougie était bien trempé .

Bref maintenant il démarre plus je pense que le régime était beaucoup trop riche et que j'ai peut être noyer le cylindre .

si quelqu un pourrait m aider ça serai avec grand plaisir car là je suis désespérer 

merci 

cordialement 

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 38 minutes, Valentindemeu a dit :

Bonjour voilà j'ai un mbk booster et j'ai changé mon pot d échappement puis de carburateur et mon scooter avait du mal à démarrer mais quand il démarrer il crachait une fumée très épaisse et j'ai remarqué que la bougie était bien trempé .

Bref maintenant il démarre plus je pense que le régime était beaucoup trop riche et que j'ai peut être noyer le cylindre .

si quelqu un pourrait m aider ça serai avec grand plaisir car là je suis désespérer 

merci 

cordialement 

Configuration actuelle et configuration précédente ?

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il y a 25 minutes, Guigui80 a dit :

Configuration actuelle et configuration précédente ?

Alors j avais tt d'origine à part variateur débrider et le pot débrider carburateur 12 galet 5.5g  

et maintenant pot Yasuni z débrider carburateur 17,5 dell otro , galet 5g ressort embrayage et de pousser blanc malossi 

et voilà 

 

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débrider à l'entrée et a la cartouche je suppose, 

Tu n'aurais pas confondu branchement dépresseur et arriver d'essence ?

tu as un gicleur de combien.

Sinon un kit type d'origine ou 1er prix n'offre pas autant de performances qu'un kit type malossi ou polini etc...

Même si tu change le pot et carburateur.

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Il y a 17 heures, Guigui80 a dit :

débrider à l'entrée et a la cartouche je suppose, 

Tu n'aurais pas confondu branchement dépresseur et arriver d'essence ?

tu as un gicleur de combien.

Sinon un kit type d'origine ou 1er prix n'offre pas autant de performances qu'un kit type malossi ou polini etc...

Même si tu change le pot et carburateur.

Alors oui il est débrider à l entrer et à la cartouche non je n ai pas confondu la durite de dépression et d essence 

avec le carburateur 17..5 j avais un gicleur principal fourni avec de 95 et j'ai descendu à 90-85

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Commence par un plus pauvre genre 75

Achete un substitut de plomb et ajoute le a ton 95, pas de e10

1ml par litre

De la tu pourras mieux voir si tu es trop riche ou trop pauvre avec le substitut de plomb.

Blanche trop pauvre, caramel trop riche la couleur idéale serait un chouïa plus foncé que le belge.

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il y a 27 minutes, Guigui80 a dit :

Commence par un plus pauvre genre 75

Achete un substitut de plomb et ajoute le a ton 95, pas de e10

1ml par litre

De la tu pourras mieux voir si tu es trop riche ou trop pauvre avec le substitut de plomb.

Blanche trop pauvre, caramel trop riche la couleur idéale serait un chouïa plus foncé que le belge.

Ok mais mon scooter ne démarre plus du coup je sais toujours comment faire pour le redémarrer 

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  • 0

Met un Gicleurs plus pauvres genre 75.

Une fois fait 

Vis un peu plus fort la vis de ralenti et vis de richesse à fond etc essaie de démarrer sans accélérer 

Avec le filtre à air d'origine 

Modifié par Guigui80
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il y a 30 minutes, Guigui80 a dit :

Met un Gicleurs plus pauvres genre 75.

Une fois fait 

Vis un peu plus fort la vis de ralenti et vis de richesse à fond etc essaie de démarrer sans accélérer 

Avec le filtre à air d'origine 

Ok merci je vais essayer on verra bien 

il y a une heure, Guigui80 a dit :

Met un Gicleurs plus pauvres genre 75.

Une fois fait 

Vis un peu plus fort la vis de ralenti et vis de richesse à fond etc essaie de démarrer sans accélérer 

Avec le filtre à air d'origine 

Mais j'ai vu aussi qu ont pouvait démonter la bougie kicker une vingtaine de fois pour que l essence ressorte  remettre la bougie et ressayer et normalement il démarre 

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Il y a 2 heures, Valentindemeu a dit :

Ok merci je vais essayer on verra bien 

Mais j'ai vu aussi qu ont pouvait démonter la bougie kicker une vingtaine de fois pour que l essence ressorte  remettre la bougie et ressayer et normalement il démarre 

Ou aussi enlever la bougie et simplement laisser l'aérer un peu (transfert ouvert)

Quand tu kick sans démarrer l'essence vas dans le pot.

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Il y a 14 heures, Guigui80 a dit :

Simple hors de compter la perte d'essence, qui est pas énorme, l'essence vas s'évaporer mais pas l'huile qui s'accumulera si a chaque fois tu fais ça.

c'est bon mon scooter a enfin démarrer dès le premier coup de kick 

maintenant il me reste la vis de ralenti qui n’a aucun impact sur le ralenti pourrai tu m aider s’il te plaît 

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